28 Avril 2024 à 23:08:32 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 'Chez Bart-le-Borgne' (A la recherche de N. De la Salle) Tortuga  (Lu 26304 fois)
calvin
Messages:
Invité

« le: 25 Mars 2006 à 01:42:09 »

 A l"entrée de la taverne, un matelot �  moitié affalé vidait ses tripes �  grandes gerbes manquant de peu le capitaine Jack Mahault, qui s"impatientait �  attendre ses compagnons de virée. Les quatres capitaines entrèrent dans l"établissement, Mahaut en tête...il y avait foule. Une foule bigarée et bruyante ou se mélangeaient les hommes, et les femmes, venus des quatres coins de la Grande Caraïbe. Ils se dirigèrent vers la seule table laissée vide, ou les reste d"un copieux repas nourissaient une nuée de mouches...  
Journalisée
hobbes
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 25 Mars 2006 à 23:48:14 »

 Jean.-Jacques De Genève sortit un mouchoir de tissus bleu Roy et chassa les lucilies. Une femme aux formes rebondies et �  l"apparence de mère maquerelle, se présenta �  eux et demanda :" Soir, Mes Seigneurs..Vous compter manger ?". Elle porta un regard dédaigneux au capitaine Jack Mahault puis revint en sourire aux trois hommes...elle ajouta :" Ce soir..c"est sanglier sauvage aux piments...".  
Journalisée
laGueuse
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 26 Mars 2006 à 20:21:56 »

 mahault repondit sans meme atendre les autres"j"en veux bien.et cesse de me regarder de cete façon!je sais aussi bien occire que ces messieurs et mes armes ne sont pas en bois!"il fesait une chaleure d"enfer dans l"etablissement,et mahault,sans gene,ouvrit entierement sa chemise.  
Journalisée
hobbes
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 26 Mars 2006 à 23:33:57 »

 La mégère haussa les épaules et les capitaines acquiéssèrent pour le repas. Elle débarrassa la table et les capitaines s"y installèrent. Elle revint �  la charge :" Et qu"est ce que ces braves gens désirent boire ?". Les mains sur les hanches, elle semblait ignorer totalement le capitaine Jack Mahault. Elle passait un torchon, s"appliquant devant les messieurs. Poussant les quelques reliquats du repas précédent �  coté de Mahault, elle la fixa de haut avec un sourire forcé et lui demanda :" Et pour la demoiselle, qu"est ce que ce sera ?".  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 27 Mars 2006 à 00:30:30 »

 Etienne De Chollet souriait �  voir les deux femmes. Depuis son arrivée sur la Tortue, il s"inquiétait de l"état de santé de Mahault. Les symptomes qu"elle présentait le troublait bien plus qu"il ne voulait l"admettre...Il décida que cela suffisait :" Hola ! la matrone ! Vas nous chercher �  boire !". Il lanca dans sa direction une petite bourse de cuir qu"elle voulu ratrapper, mais déséquilibrée par un léger croc-en-jambe du capitaine De Genève, la tenancière se retrouva ratiquement assise sur les genoux du pauvre capitaine El Vago. Celui-ci semblait étouffer sous le poid de la rombière qui n"avait pas laché la bourse...  
Journalisée
laGueuse
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 27 Mars 2006 à 14:57:05 »

 la tete enfouie dans son oppulante poitrine,el vago tentait déséspérément de reprendre un peu d"air,ce qui fit eclater de rire toute la galerie"la reputation des andalous est donc verifiee!quels charmeurs!et si prompts a metre la main a la pate!"dit mahault en eclatant de rire.elle cessa soudain,et sous le regard moqueur du capitaine de geneve,elle couru a l"exterieur de l"etablissement afin de retrouver son cher buisson.entrant a nouveau dans la taverne,elle se dirigea vers la table mais fut aretée par une vieille femme,qui désigna son ventre en tendant un doigt crochu.elle dit a mahault"hey m"amsel",je sent que vous auriez bien besoin de mon aide...j"ai de quoi vous debarasser de ce probleme.."elle lui lança un sourir édenté,qui rida encore plus son visage qui ressemblait deja a une vieille pomme séchee.mahault parut hesiter puis s"aprocha de la vieille..elle avait la peau rongee par le soleil,et se tenait voutee,comme une batisse tremblante prete a s"ecrouler.son cou et ses bras etaient ornés de gri-gris et ses meches grises etaient retenues par un foulard..

Modifié par laGueuse le 27/03/2006 15:03:07  
Journalisée
Loric
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 27 Mars 2006 à 23:57:14 »

 Après avoir reussi a repousser la tenabcière le capitaine El Vago se tourna vers les français.
"Yé suis content qué cela vous ai plou mais la prochaine fois vous feriez mieux de choisir oune autre demoiselle a mettre dans mes bras."  
Journalisée
Ismax
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 29 Mars 2006 à 14:41:27 »

 La porte de la taverne s’ouvrit brusquement, laissant l’air frais de la nuit rafraîchir l’atmosphère rance et plombée, soulevant les jupons des servantes et réveillant les poivrots �  demi endormis.

Gabriel de Saint-Elme se tenait l� , mains sur les hanches, le manteau ouvert, le pommeau de son sabre et le pistolet luisant �  sa ceinture. Les traits tirés, les yeux rougis, sa barbe datant de plusieurs jours, tout cela prouvait que ces derniers jours avaient été pénibles.

Tout en mâchouillant le tuyau de sa pipe, il parcourait du regard la salle comble de Bart-le_Borgne.

Ses yeux se plissèrent soudain, devenant deux petites fentes d’ou les étincelles jaissaient ! Il siffla entre ses dents, deux hommes apparurent derrière lui, un officier de la marine et un sergent des gardes…

   
Journalisée
Ismax
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 29 Mars 2006 à 14:44:37 »

Les trois hommes, d’un même pas, accostèrent la table de De Chollet…

Gabriel, plantant son regard fait de dagues dans celui du capitaine francais, l’interpella :

- Alors De Chollet, après tous ces jours de mer, je vous trouve enfin…
   
Journalisée
laGueuse
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 29 Mars 2006 à 16:53:52 »

 la vieille femme parlait a voix basse avec mahault.le capitaine baissa la tete et une expression de tristesse envahit son visage."soyez resonnable..."lui dit la vieille femme"jamais vous ne pourrez l"elever toute seule.et ce n"est pas une vie pour un enfant.je ne vous ferai pas payer cher.biensur,il y a un risque..ce genre d"operation est toujours dangereuse..mais je sais m"y prendre.et j"ai de quoi vous endormir.."dit la vieille en souriant a nouveau et en sortant de sa poche une bouteil d"un alcool qui sentait extremement fort et qui avait une couleur d"ambre.mahault regarda la bouteille et esquissa une moue de degout."combien?.."dit elle vite et sechement,comme si elle se forçait a poser la question"pas cher,pas cher"repondit la vieille."et...combien de temps dur...l"operation?""mh...je pense qu"on en a pour deux a trois heures environ...si tout se passe bien..nous la feront de nuit,dans ma hute"mahault ne repondit pas.apres encore quelques minutes de discution,elle vint rejoindre la tablee..  
Journalisée
hobbes
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 29 Mars 2006 à 20:37:14 »

 Les capitaines s"empiffraient comme des cochons...la viande boucannée était succulente. Jean-Jacques De Genève, assis dos �  l"entrée, ne vit pas arriver les trois hommes...mais dans le regard complice du capitaine Etienne De Chollet face �  lui, il comprit qu"un éventuel danger les menaçaient...il posa sa main sur un de ses pistolet �  silex...    
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 29 Mars 2006 à 20:56:47 »

 D"un discret et rapide coup d"oeil, le capitaine Etienne De Chollet fit signe �  son comparse...ce dernier, maintenant observait le nouveau venu qui s"adressait �  Etienne De Chollet, il reconnu en cette personne le capitaine De St Elme croisé �  Léogane, il soupira de soulagement et invita les hommes �  se joindre �  eux :" Capitaine Gabriel De St-Elme, enfin vous voil�  ! Par tous les Saints...assoyez vous..vous connaissez le capitaine Etienne De chollet je crois?...". Etienne De Chollet se leva, verre �  la main :" Messieurs, Salut au Capitaine De St-Elme...je suis heureux de pouvoir enfin vous rencontrez...vos faits d"armes sont légions, je m"étais permis de vous soliciter par l"intermédiaire de mon grand ami le capitaine J.-J. De Genève, ici présent..". Se dernier s"inclina pour saluer. Etienne De Chollet repris :" Je suis  en joie de vous compter parmis nous !...Par les cornes du Diable..la mère maquerelle ramène nous tes meilleurs bouteilles de rhum ! ...nous allons faire bombance !".  
Journalisée
hobbes
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 30 Mars 2006 à 10:04:28 »

 Les plats se succédaient les uns aux autres...christophines et cabri roti, ragout de tortue, accompagnés de patates douces et haricots noirs...un vrai festin, les capitaines n"arrêtaient pas de bâfrer, sauf Jean-Jacques De Genève qui,ayant bénéficié d"une bonne éducation, semblait révulsé au spectacle qui s"offrait �  ces yeux. la matronne allait et venait de leur table �  la cuisine et, �  chaque passage, ne pouvait s"empêcher de jeter une oeillade appuyée au capitaine El Vago...Mahault revenue �  table, et après présentation, ne touchait �  aucun des mets. Jean-Jacques De Genève s"enquérit de son état de santé :" Chere amie , vous semblez empruntée...puis-je vous être d"une quelconque aide ?"  
Journalisée
laGueuse
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 30 Mars 2006 à 21:14:29 »

 mahault,la gorge nouee,lui repondit a demi voix"merci de votre attention capitaine,mais cela va passer..."elle repoussa l"assiette fumante qui se trouvait devant elle.malgré la blancheure naturelle de sa peau,l"on se rendait ésément compte a quelle point elle avait pâlit depuis son retour a la table."je n"ai pas tres faim,je me passerai du reste de la carte"dit elle dans un souffle"taverniere!un cruchon d"eau!"tenta-elle de crier atravers la cohue ambiante,mais sa voix ne porta pas bien loin.elle sentait son esprit s"envoler et avait peur de s"evanouir au milieu de l"auberge.elle ne pouvait se montrer faible alors qu"elle avait tout a prouver au milieu de cette bande de mâles.elle fit un enorme effort afin de garder les pieds sur terre."je crois bien qu"un peu d"aire frais me ferait le plus grand bien"dit elle au capitaine de geneve,qu"elle voyait deja derriere un fin rideau de brume noir.chancelante,elle se leva et se dirigea vers la sortie..  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 30 Mars 2006 à 22:54:19 »

 Etienne De Chollet en pleine discution avec ces convives reçu un coup au niveau du tibia, il se tourna et vit le capitaine De Genève lui faire signe de la tête en direction du capitaine Jack Mahault qui tentait de se frayer un passage vers la sortie. La démarche chancelante de cette dernière le fit se lever d"un bond et dans un " "scuser Messieurs..." se précipita derrière elle, la cueillant comme une fleur, il l"emporta au dehors...

Modifié par calvin le 30/03/2006 23:40:33  
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.111 secondes avec 18 requêtes.