29 Avril 2024 à 07:03:35 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 'Chez Bart-le-Borgne' (A la recherche de N. De la Salle) Tortuga  (Lu 26322 fois)
laGueuse
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 31 Mars 2006 à 10:40:19 »

 mahault,encore dans le brouillard,respira profondément l"air frais du crépuscule."merci capitaine"lui dit elle doucement"je crois que c"est cette vieille qui m"a fait un drol d"effet".elle ne pouvait regarder etienne dans les yeux."etienne...jesuis ensceinte."elle gardait toujours ses yeux baissés vers le sol"ne t"en fait pas,je ne te demande rien et tu ne me doit rien,mais...je ne sais pas si j"aurai la force de tuer cet enfant.."elle leva son regard noisette vers le siens.elle paraissait troublee."personne ne saura qui est le pere et tu n"aura pas a te charger de lui"dit elle précipitament"enfin...si je décide de le garder..je ne sais pas...c"est encore trop tot pour que je prenne une décision"..  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 31 Mars 2006 à 18:17:43 »

A ce moment de Marigny entra dans la taverne en uniforme d"officier de la marine royale arborant avec élégance ce costume.Il vit les capitaines attablés et les rejoignit.

-J"ai appareillé hier soir les autres sont encore assez loin mais devraient arrivés  un de ces jours, leur lança t il, puis il vit que mahault semblait bizarre et entendit une bribe de conversation concernant un enfant qu"attendrait mahault .

-Mahault mes félicitations , je crois savoir de qui est cet enfant mais je ne le dévoilerai pas lança t il d"une traite en regardant de Chollet dans les yeux ,si jamais vous avez un problème pour élever cet enfant dans les caraibes hostiles madame ,vous pouvez compter sur moi  je retourne dans quelques semaines �  Nantes ou j"ai une jeune soeur qui vient de se marier et qui pourrait se charger d"élever cet enfant si vous ne vous en sentez pas capable ,ce qui serait facile  �  comprendre  car les caraibes ne sont pas un milieu favorable �  l"éducation d"un nourisson!

Il n"insista pas davantage  et alla commander une chopine de rhum.  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 31 Mars 2006 à 23:55:39 »

 Le capitaine Etienne De Chollet insista du regard pour que le capitaine Jean De Marigny s"en retourne �  la tablée. Ce dernier n"insista pas, visiblement, Jack Mahault et Etienne De Chollet avaient �  discuter et il était de trop. Il s"excusa, rejoignant De Genève et El Vago en pleine discution avec des hommes de la marine française. Se retrouvant enfin avec Mahault, ils firent quelques pas pour s"éloigner de l"entrée de la taverne et sous l"alcôve d"un batiment voisin, ils se mirent �  l"abri de l"ondée qui tombait. Etienne attira Mahault �  lui et l"embrassa fougeusement, elle tenta de résister, un peu...  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 01 Avril 2006 à 13:49:36 »

 Le manège de la vieille faiseuse d"ange n"avait pas échappé �  Kervarec. Il profita que Mahault était sortie avec De Chollet.

" Dis moi la vieille! Avec ton regard perçant, je me suis laissé dire que tu avais peut-être vu passer un capitaine espagnol ici, il ya peu"

La vieille ricanna:

"Tu cherche ton capitaine français c"est ça?"

"Comment le sais-tu vieille carne? Lis-tu aussi l"avenir?"

"Ca n"est pas impossible jeune homme! Et...  je vois que tu vas encore devoir sillonner les mers pour le retrouver!"

"Sorcière! Que peux-tu me dire encore !!!"

Il l"empoigna par le col:

"Parles! ou je t"envois en enfer"

"La mort est muette... mais certaines paroles valent de l"or"
La vieille ricannait toujours

Il la reposa. il regarda les marins autour de lui, un peu honteux:

"Tiens voici 10 réales d"or pour que tu me dises ce que tu sais!"

"Merci mon bon seigneur...
Le capitaine que tu cherche se fait appeller Barba Amarilla
par ses hommes."  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 01 Avril 2006 à 13:54:39 »

 Kervarec retourna vers le groupe:

"La vieille a vu le capitaine qui a enlevé Nicolas de la Salle ici. Il se fait appeller Barba Amarilla par son équipage! Je propose que nous nous séparions �  sa recherche. Que le premier qui arrive �  indentifier son navire m"adresse un courrier. Il faut le retrouver pour savoir ce qu"est devenu notre bon capitaine"  
Journalisée
hobbes
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 01 Avril 2006 à 21:55:45 »

 De Genève répétait ce nom dans sa tête, il suggéra : " Barba Amarilla...ce n"est pas le nom d"un serpent, appelé également "Fer-de-Lance" ?". Tous le regardèrent, il ajouta :" Je demande cela , comme ça...il me semblait l"avoir déj�  entendu...".  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 02 Avril 2006 à 18:58:03 »

 He bien partons à sa recherche!!!!!!!!!!!!!!!!  
Journalisée
laGueuse
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 02 Avril 2006 à 21:46:09 »

 Mahault fit un enorme effort afin de s"arracher au doux baisé d"etienne."je t"en prie,parle moi.ton silence me rend mal a l"aise.j"ai besoin de connetre ton avis.il s"agit aussi de ton enfant,meme si tu n"aura pas a t"en charger,car je sais deja que tu ne le voudra pas,et je le comprends.tu es capitaine et tu as bien d"autres probleme que celui d"elever un marmot,jen suis conciente,mais je t"en prie,dit moi quelque chose!"elle fixait etienne en le suppliant du regard"tu es ce que j"ai de plus important au monde...dit elle doucement en fixant le sol boueux,et si pour te garder je dois me laisser charcuter par cette sorciere,je le ferai!"  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 04 Avril 2006 à 22:51:41 »

 Etienne De Chollet restait muet. Les sentiments qu"il éprouvait pour Mahault était puissants, et l"idée que de cette union pourrait naître un enfant les renforcaient. Il la saisi aux épaules :" Mahault, nos destins ce sont croisés et jamais, par tous les damnés de l"enfer !, je t"obligerai �  quoi que ce soit ! Je suis avec toi, �  tes cotés...quel que soit ta décision... je possède énormément de terres dans toute la Caraïbe, j"ai les moyens de vous protéger, toi et l"enfant �  naître...". Sortis de l"alcôve et sous la lune brillante, les deux amants se tenaient. Etienne respirait �  pleins poumons une brise légère venant du large, il serra Mahault par la taille et l"attira contre lui :" A toi de décider...". Le vent se leva.  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 05 Avril 2006 à 14:44:45 »

 Allez les amoureux on y va il ne faut pas trainer!  
Journalisée
laGueuse
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 05 Avril 2006 à 16:44:00 »

 Mahault se sentit qu"un poid enorme la quittait.il ne lui en voulait pas,et c"est ce qui comptait!et elle pourrai facilement trouver un endroit ou son enfant serait élevé en toute securité.maintenant qu"elle se sentait l"esprit libre,il fallait retrouver nicolas de la salle"vous avez reson de marigny!de la salle nous atend!ne le laissons pas croupire plus longtemps dans sa triste geole"elle saisit la main d"etienne,et avec un large sourir,l"attira a la suite du capitaine aux habits d"aparats.  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 06 Avril 2006 à 20:11:47 »

 Enfin vous vous décidez !OH zut  il nous faut attendre messire Henry du loup ,bon he bien vous pouvez continuer ce que vous étiez en train de faire ,encore désolé de vous avoir déranger!:):[

Modifié par chocolate le 06/04/2006 20:14:44  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 07 Avril 2006 à 22:48:15 »

 Les amants et le capitaine Jean De Marigny regagnèrent la tablée...
Tous les capitaines présent écoutaient Kervarec leur exposer son plan de recherche.
   
Journalisée
OLantoine
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 08 Avril 2006 à 22:45:05 »

 Olantoine, le fils, s"approcha en trottinant de la table du capitaine de Cholet:
"Bonjour m"sieur le captoche!!! Y"parait que vz"allez monter une recherche? J"peux être du voyage? J"ai qu"douze ans mais j"sais tout faire!!!En plus, ça me donnera l"occasion de devenir enfin indépendant de mon pôpa!!!"
Etienne de Chollet regardait l"enfant d"un oeil amusé...  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #29 le: 08 Avril 2006 à 23:10:29 »

 De Marigny n"avait que 15 ans aussi prit il tout de suite en amitié ce petit jeunot qui n"avait que 3 ans de moins que lui.

-Capitaine de Chollet si vous ne le voulez pas j"accepte de l"embarquer �  mon bord!

puis il s"adressa au jeune homme*

-Es tu d"accord pour faire partie de mon équipage ?Je t"emmènerais �  Nantes et puis tu navigueras avec nous dans les caraibes .Si jamais tu veux aller te faire un enseignement au duel �  l"équitation et �  ces choses l�  je peux t"acquérir une place de page �  la cour de France!!Et puis mon bateau est neuf et grand tu y seras �  l"aise !  
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.127 secondes avec 19 requêtes.