29 Avril 2024 à 03:43:04 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 'Chez Bart-le-Borgne' (A la recherche de N. De la Salle) Tortuga  (Lu 26306 fois)
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #30 le: 09 Avril 2006 à 09:07:43 »

 Kervarec commença:

"Merci de votre attention messieurs...  et madame.
Je n"ai malheureusement rien d"autre �  proposer que de se séparer et de sillonner les les mers �  la recherche de ce capitaine  espagnol que ses hommes appellent Barba Amarilla.
Due Le premier qui en retrouve la trace et est capable de me donner le nom de son navire, m"envois un pigeon voyageur (MP). Nous retrouverons tous ici pour mettre au point un plan de bataille et tenter de libérer Nicolas de la Salle"  
Journalisée
laGueuse
Messages:
Invité

« Répondre #31 le: 10 Avril 2006 à 00:17:38 »

 "tres bien!"dit mahault d"une voix forte"je part donc sur le champ.j"ai pu,hier au soir,marchander une fregate et jai donc maintenant sous mes ordres quelques 300 matelots!nous partirons dans 2 heures vers l"ouest!je vais de se pas donner des ordres afin de lever l"ancre dans les plus bref délais"elle se leva et se dirigea vers la sortie.  
Journalisée
perse
Messages:
Invité

« Répondre #32 le: 10 Avril 2006 à 11:06:51 »

 Le Capitaine Catherine de Perse fit une entrée très discrète dans la tavrene, non qu"elle était timide, mais son expérience lui avait appris a observer et donc connaître son adversaire avant de ne faire quoique ce soit... Elle s"assit dans un coin et commença �  analyser la situation.

Personne encore ne l"avait remarquée. Elle avait un physique doux et séduisant, mais caché par des vêtements de pirates.

Petit �  petit, elle mémorisa noms et visages afin d"étoffer ses connaissances. Petit �  petit, elle essayait de deviner le caractère et le tempérament de chacun d"entre eux. Bien qu"elle sache que tous n"étaient pas présents en ce jour, elle savait que de grands Capitaines étaient dans ces lieux, et que l"endroit était le plus propice aux rencontres.

Ses yeux scrutaient et scrutaient encore...    
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #33 le: 10 Avril 2006 à 21:05:15 »

 "Très bien ! Nous allons parcourir la grande Caraïbe...Je propose qu"une fois le capitaine Nicolas de La Salle libéré, nous nous retrouvions en ce lieu pour faire bombance... Mes amis que les vents vous soient favorables...". Etienne De Chollet se leva et après avoir serrer dans ses bras son frêre d"arme, le capitaine Jean-Jacques De Genève, il salua et s"en alla rejoindre l"Albatros V. Sur le perron, il se retourna une dernière fois et leva le bras en direction de la tablée :"Barba Amarilla..Nous voil�  !". En parcourant l"assemblée il remarqua un jeune capitaine se tenant �  l"écart...curieux se dit-il, quelque chose dans la manière de se tenir semblait en décalage avec le personnage...  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #34 le: 11 Avril 2006 à 18:37:59 »

 Le jeune de Marigny qui avait reconnu dans la personne du pirate qui se tenait devant lui une femme ota son chapeau et fit la révérence �  cette dame puis lui fit un baise main.

-Madame ,peut etre suis je brusque!Je vous souhaite la bienvenue �  Tortuga ,malheureusement nous allons bientot appareiller car nous recherchons un de nos amis qui a disparu et nous sommes sur une piste ,j"aurai aimé pourvoir vous tenir compagnie,si vous le voulez vous pouvez vous joindre �  notre expédition!

Pui il se tourna vers le jeune matelot de douze ans et lui dit qu"il pouvait si il le voulait se rendre tout de suite dans le bateau et qu"il le rejoindrait bientot.  
Journalisée
perse
Messages:
Invité

« Répondre #35 le: 11 Avril 2006 à 19:32:07 »

La Capitaine fût touchée par ce baise main, et fort étonnée...

"Je vous remercie de l"offre, mais je me dois de la décliner... Je ne suis l�  que depuis peu et je dois encore accomplir quelques tâches avant de repartir. "

Le Capitaine la regarda un peu plus attentivement

" quel dommage..." dit-il pensif

Elle tenta d"en savoir un peu plus tout de même :
"  vous m"avez tous l"air très agités ! pourriez-vous m"éclairer ?"
Puis presque en chuchotant, elle ajouta
"au cas où je changerai d"avis..."


Modifié par perse le 11/04/2006 19:36:15  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #36 le: 11 Avril 2006 à 20:50:48 »

Le jeune de Marigny n"avait que 16 ans depuis la veille mais il avait belle prestance avec ses beaux atours et son charme naturel.

Il regarda la jeune dame d"un air désolé
-j"aurai aimé que vous fussiez du voyage
-He bien comme je vous l"ai dit notre ami le capitaine de la Salle a été enlevé et nous le recherchons depuis bientot 3 semaines nous sommes allés sur l"ile de la tortue puis ici �  tortuga et nosu avons trouvé quelques pistes aussi je pars avec mes 260 matelots et mon second Louis kerguyvnec  pour une destination que je ne peux vous dévoiler .
Si vous changez d"avis ou si vous voulez me parler je ne serai pas loin!

Le capitaine  en fringuant officier de la marine royale salua la jeune dame fit claquer ses bottes et alla parler dans la taverne avec un homme qui devait etre son second .non sans adresser �  la jeune femme un grand sourire

Modifié par chocolate le 11/04/2006 20:57:19

Modifié par chocolate le 11/04/2006 21:00:13  
Journalisée
OLantoine
Messages:
Invité

« Répondre #37 le: 12 Avril 2006 à 12:45:33 »

 "Ben ouais m"sieur de Marigny" s"écria le jeune OLantoine. On va se frotter �  quels genres d"ennemis? En tout cas mon maudit pôpa m"a appris �  manier le sabre, le pistolet et �  manoeuvrer son manowar!!!
On part quand?"  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #38 le: 12 Avril 2006 à 13:08:15 »

 He bien d"abord aux ravisseurs du capitaine de la SALLE puis aux  espagnols et aux anglais.Heureux que tu saches manier le sabre nous ferons de petits duels ensemble et je t"apprendrais des bottes que m"a révélées mon ancien professeur .Nous partons dans quelques temps ,bientot .  
Journalisée
OLantoine
Messages:
Invité

« Répondre #39 le: 12 Avril 2006 à 20:09:56 »

 Haha!!! Mon pôpa déteste les espagnols!!! Il sera fier de moi!!!
On croise le fer? On part quand? Est-ce que par curiosité, vous avez déj�  croisé mon pôpa?
Au fait, ça rapporte vos trucs de dindons chez votre sultan? Ah non scusez c"est un roi!!! Je tiens �  vous signaler que mon pôpa est gentil avec les Français: il ne les pille que une fois sur cinq!  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #40 le: 13 Avril 2006 à 18:12:35 »

 Je parle avec cette jeune dame et après on y va !Je ne crois pas avoir déj�  croisé ton père!He bien disons qu"etre page peut te permettre �  la fin de ton apprentissage d"obtenir un régiment dont tu seras lieutenant ou capitaine !Mais tu ne seras pas obligé de aprticiper aux batailles car ce n"est qu"une charge qui te permet d"obtenir un bon salaire sans rien faire ou en faisant la guerre.  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #41 le: 13 Avril 2006 à 20:24:18 »

VOil�  nous allons d"ici peu embarquer !Va vite sur ma brigantine le nantes antilles et préviens mes matelots que nous allons bientot appareiller.Le garçon (o"lantoine)sortit et se dirigea vers le bateau de Jean en courant.  
Journalisée
OLantoine
Messages:
Invité

« Répondre #42 le: 14 Avril 2006 à 21:23:54 »

 Gonflant le torse fièrement, le jeune OLantoine s"écria sur la brigantine du Capitaine Jean de Marigny "Branle-bas de combat!!!!" Un long silence lui répondit, les matelots effarés le regardant avec de grands yeux.
"Ben quoi!!! Vot"Capitaine m"a dit de vous préparer �  appareiller!!!!"
Soudain, un homme, qui semblait être le Second, attrappa le gamin par le cou et l"envoya valdinguer sur le pont. "Espèce de petite vermine!!!! hurla-t-il en se jetant sur le petit homme tout abasourdi. Mais, son enfance passée dans les rues des ports hollandais lui avaient appris bien des choses. Sautant de côté, il donna un coup de poing magistral dans la figure déj�  bien amochée du Second., ce qui le mit KO. Le marins, voyant que leur chef venait d"être victime d"un lâche attentat, se jetèrent sur le pauvre OLantoine et commencèrent �  le rouer de coups. Heureusement, Jean de Marigny avait vu la scène depuis la taverne.    
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #43 le: 15 Avril 2006 à 15:17:39 »

Jean arriva sur le pont de son navire et fixa ses marins,puis n"y tenant plus il prit la parole

-messieurs lachez ce jeunot ,vous n"aviez aucune raison d"essayer de le mettre �  l"eau ,il a dit vrai je l"ai pris sous ma protection et il sera mousse et marin de notre équipage ,selon ma volonté �  laquelle vous devez vous soumettre.

Les marins grognèrent et se remirent au travail.Le jeune garçon était en piteux état aussi Jean appela son médecin de bord pour examiner le petit.

-Messire ,rien de grave il faudra juste faire panser et désinfecter ses blessures et puis son oeil au beurre noir n"est pas beau �  voir prenez un morceau de viande fraiche et appliquez lui sur l"oeil ça le soulagera et ça fera désenfler son oeil.

Ce fut un des mousses du bateau:louis  qui se chargea d"aider son nouveau compagnon ,il l"étendit sur le lit du capitaine et pansa soigneusement les blessures du jeune o"lantoine

Jean avait quelque peu rudoyer son second mais voyant l"état dans lequel se trouvait celui ci il lui dit d"aller se reposer.
Après cela il sortit dans la nuit noire pour attendre que mahaut vienne le rejoindre sur le quai
 
Journalisée
OLantoine
Messages:
Invité

« Répondre #44 le: 16 Avril 2006 à 11:07:18 »

 Le jeune OLantoine regardait son sauveur providentiel s"en aller avec reconnaissance...
Il devint vite ami avec le jeune Louis qui étit fasciné par les histoire que racontaient son ami, certes un peu éxagérées mais captivantes.
Malheureusement, il s"attira les foudres de 2 marins, Espagnols d"origine, et surprit même une de leurs conversations: "Yé souy soure que nous devrions nous occoupé un poquito dé cé jeune garçon!
-Si, ma lé capitan lo tiene en grande estime!
-Pienso que nous devrion nous occoupé aussi dé loui!

OLantoine frissona de terreur. Comment, ces deux marins, faisant partie d"un équipage qui semblait si fidèle �  son vénéré maître, projetait d"assassiner leur chef?
Son père lui ayant appris de nature les dictons suivants
"Méfie-toi des Espagnols, ils ont toujours un couteau pour toi" et "Attention aux Anglais, si tu veux pas finir sur la potence", il se demandait s"il valait mieux prévenir Louis ou en parler �  Jean de Marigny.  
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.228 secondes avec 19 requêtes.