|
|
« le: 09 Février 2013 à 15:15:39 » |
|
Cela faisait des mois que Rafael Álvares-Aguas vagabondait dans le port de Anguilla � la recherche d'un équipage . En ce jour, il se baladait près de la baie comme � son habitude quand tout � coup il entendit un bruit et des voix suspect dans un coin � côté d'une maison, il s'approcha et entendit...
"Alors tu es sûr c'est pour ce soir ?Chuchota l'inconnue.
"Oui, ce soir ce port devrait être en cendres si tout se passe comme prévu.répondit le deuxième homme.
"La frégate, Clipperton n'est pas très loin, j'attendrai ton signal pour donner l'ordre aux canonniers de tiré.
"Entendu à ce soir.murmura l'autre homme.
Rafael Álvares-Aguas s'écarta et partit dans une autre direction, et il pensa "Tiens, Tiens ce vieux port est la cible des pirates, peut-être que..." il continua son chemin en direction d'une maison, puis toqua � la porte, un homme sortit de la maison.
"Bonsoir gouverneur, vous me connaissez par certes mais j'ai quelque chose de très important � vous dire messieurs.dit-il d'une voie faible pour que personne ne l'entende.
"Que veux-tu vagabond ? fiches moi le camp d'ici !
"Non attendez, c'est très important, un navire va attaquer le port dans quelques heures !
"Mais oui c'est cela aller fiche le camp ! hurla-t-il.
A vrai dire Rafael espérer que le gouverneur l’eut cru et qu'il le remercierai graiceusement, mais voyant que le gouverneur restait sur ses positions , il décida de partir... Il marcha une bonne quinzaine de minutes quand un homme sortit de derrière une porte, lui prit le bras et l'entraina dans la maison.
"Sais-tu qui je suis, moussaillon ?!cria-t-il.
Rafael reconnut parfaitement l'homme qui s'adressait � lui c'était un des hommes qu'il avait vus sur le port tout � l'heure.
"Non pas du tout, mais qu'est-ce que vous me voulez ?!dit-il en mentant.
"J'aime pas qu'on me mente, tu m'as espionné tout � l'heure, je t'ai vu !
Hein ? De quoi ? mais vous délirez ! retirez cette main de mon bras et laissez- moi partir vieux fou !cria-t-il sur l'inconnu.
Rafael jouai le jeu à la perfection quand soudain deux autres hommes apparurent..
|