Re-bonjour,
Dans l'idée, je pensais à plusieurs types de missions
La première, le port- Elle considérerait en la prise d'un port en alliance; un peu comme une demande de prise de port solo sauf que le tout sur des villes plus grosses. Cette proposition devrait offrir de plus grosses récompenses dues aux plus grandes contraintes (ie: joueurs co en même temps, taille de la ville, distance plus importante, etc.)
- Après, si je pense aux grosses alliance, elle ne vont peut être pas trouver ça super cool de piller un petit port mais ça peut permettre de demander 2 joueurs mini avec des SRD par exemple. Pour les plus petites alliances, ça peut permettre de piller des ports bien que possédant une petite flottille.
- La proposition de mission pourrait se faire en fonction de l'effectif supposé moyen de l'alliance ou permettre d'attaquer une petite cité, une de taille moyenne ou une grande
La deuxième, les navires en chrono- Une nation déclare la guerre � une autre et demande � ce qu'un certain nombre de navires ennemis soient pillés dans un certain laps de temps.
- La quantité de navires et le temps impartis étant ici les contraintes. Un système plus light permettrait un nombre de points d'or/renommé en fonction des paliers atteints.
La troisième, la caravane- Plus complexe, une caravane avec un important chargement doit partir d'un port vers l'Europe et le gouverneur voudrait la voir détruite ou pillée
- La caravane serait composée d'entre 2 et 6 navires ?
- Cette mission pourrait se tenter en nombre plus réduit que les navires adverses mais avec un risque plus grand.
En revanche, je pensais aussi � des contreparties plus longues en termes de relations avec la nation qu'on attaque. Du genre, j'ai pillé Boston; mes relations avec les Anglais restent � -30 (exemple) pendant 210 tours et ne peuvent être remontées avant ce moment l� . Durant cette période, les navires "de guerre" de la nation en question nous attaquent � vue. De vraies conséquences quoi x)
Pour aller plus loin, on peut proposer aussi des bonus (raisonnables) si tous les membres du groupe portent une lettre de marque de la nation qui donne la quête dans le sens où le gouverneur les connait déj� et est plus enclin � leur faire confiance. Au contraire, une mission proposant d'attaquer une nation pour laquelle on est sensés travailler donnerait de plus gros malus. (+30/60 tours).
Pour les groupes temporaires, si mettons 2 capitaines (ou +) se trouve dans le même port, former un groupe temporaire (ie pour 1h ou pour la session de jeu); la possibilité de former une flottille temporaire permettrait d'accepter les mêmes missions (ou plus faciles en fonction de la taille de la flottille) une sorte de découverte pour les gens qui ne sont pas en alliance pour leur proposer une opportunité de jouer en groupe ?
Ces ententes temporaires seraient par contre impossible entre deux alliances qui sont en état de guerre actif ? (Je sais pas si la guerre entre alliance existe en dehors du forum).
Merci d'avoir lu ce truc indigeste; j'attend vos retour =D
Nyecto
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