19 Avril 2024 à 16:52:13 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuir ou combattre  (Lu 5556 fois)
Tof74
Messages: 245
***
gabier

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 21 Décembre 2021 à 21:38:42 »

+1 pour les effectifs variables !
   
Journalisée
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 22 Décembre 2021 à 09:48:42 »

Je vais résumer un peu les idées qui ont été évoquées et qui semble faire l'unanimité parmis ceux qui ont osé donner leur avis ☺️

-Possibilité d'être intercepté par flotilles �  la sortie du port quand les relations avec la nation sont très faibles.
-Probabilité calculée sur les relations avec la nation + trajet relativement long ( je pense que ce point reste �  déterminer par nos soins afin de faciliter le travail a blagator)
-effectifs variables selon le nombre d'attaque que subit la garnison.
Plus y'a d'attaque sur un laps de temps court et plus la garnison se renforce.

Je vous laisse me dire si vous êtes d'accord avec ces idées qui me semble pour l'instant les plus simples �  mettre en place, sachant que chaque point va devoir être plus précis afin que l'idée puisse voir le jour rapidement.  
Journalisée

A la COOOoool..!
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 22 Décembre 2021 à 11:22:53 »

Pour la garnison qui se renforce je ne trouve pas cela évident. Si les anglais et les espagnols pouvaient compter sur leur colonies respectivement d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale et du Sud, ce n'était le cas ni des Français ni des hollandais . Ceux ci devaient envoyer des renforts de leur pays (certes de meilleures qualités ) mais ils mettaient plus d'un mois pour arriver. Je pense qu'il faudrait un laps de temps plus important pour que les ports retrouvent leur plein effectifs et de stocks.  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Teavapiti
Messages: 25

*
matelot de seconde classe

Karma: 8
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 23 Décembre 2021 à 08:56:06 »

Citation
Je pense qu'il faudrait un laps de temps plus important pour que les ports retrouvent leur plein effectifs et de stocks.


tu penses �  quelle durée ?

 ça prend 1h actuellement je crois si on augmente de 50 hommes par attaque les garnisons je penses que ça laisse l'opportunité �  tous d'être actifs sans y retoucher tout les 4 matins.    
Journalisée
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 24 Décembre 2021 à 12:25:59 »

Je ne pense pas que ramener toujours tout du point de vue historique nous serve ici Macleod.

Il y'a beaucoup d'idées de débattu �  l'heure actuelle et le jeu semble ces derniers temps retrouver un petit noyau de joueurs actifs, je pense qu'il serait opportun de profiter de ce nouvel élan pour débattre nos idées et tomber d'accord rapidement dessus afin que le jeu évolue dans le bon sens.

Pour ma part, je trouve ton idée très sympa Teavapiti et elle me semble pas si compliqué �  mettre en place. Elle aurait en plus l'intérêt de rendre le pillage un peu plus aléatoire et moins évident.  
Journalisée

A la COOOoool..!
Vayns
Messages: 19

*
matelot de seconde classe

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 24 Décembre 2021 à 12:45:28 »

Le réapprovisionnement de port a été pensé à une époque où on était beaucoup plus nombreux sur le jeu. Il est forcément moins adapté de nos jours. il faudrait le passer d'une heure à 12 heures, voir même 24 heures pour rééquilibrer.

J'aime bien l'idée des garnisons variables mais Macleod à raison, c'est pas très justifiable. Et surtout si la garnison peut augmenter, elle doit pouvoir diminuer également.

Peut-être avec une notion de communication entre les villes d'une même nations.
Si un port Français est attaqué, sa garnison augmente et celle des autres ports Français diminues. soit la garnison d'un port éloigné ou au hasard, soit reparti sur tout les autres ports de la nation.
[Guadeloupe +50<-50 dans 1 ville françaises au pif]
[Guadeloupe +50<-10 dans 5 villes Française au pif]

Ca a l'air compliqué à faire, mais pour bien faire c'est ce qui a le plus de sens je pense.  
Journalisée
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 24 Décembre 2021 à 13:25:07 »

Étant donné qu'on s'éloigne un peu du sujet de base, je vous propose de créer un nouveau sujet où l'idée des garnisons pourra être discutée.

Ça nous permettra d'être plus efficient sur chaque idée �  débattre  Clin d'oeil  
Journalisée

A la COOOoool..!
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.208 secondes avec 21 requêtes.