28 Mars 2024 à 10:18:36 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuir ou combattre  (Lu 5442 fois)
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 16 Décembre 2021 à 21:10:23 »

Nouvelle idée qui m'est apparue intéressante �  partager avec vous.

Étant donné, que nous sommes tous de grand pilleur, il pourrait sembler judicieux d'être, a force de sacages, reconnu et repéré des garnisons.

Il serait donc impossible de rester trop longtemps �  quai dans un même port sans prendre le risque d'être repéré.

Un message d'avertissement nous avertirai donc que notre signalement �  été donné et �  ce moment deux options s'offrirait �  nous, soit fuir et perdre en renommée, soit combattre sans possibilité de recruter d'avantage d'hommes et dans ce cas et en cas de victoire, la renommée serait doublée.

L'idée est �  étoffer bien sûr, j'attends vos avis sur la question 😉  
Journalisée

A la COOOoool..!
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Décembre 2021 à 04:01:04 »

Je pense que les pirates de l'époque, avant de rentrer dans un port ennemi, modifiaient l'apparence de leur navire (en camouflant par exemple la plus grande partie de leurs sabords et ainsi en voyant moins de canons l'ennemi le prenait pour un navire de commerce, hisser le pavillon du pays du port en question, ruse très commune chez les pirates, ne laisser �  la manoeuvre sur pont que ceux qui parlent la langue, comme nous avons recruté un peu partout, il y en a forcément. Donc, non je ne suis pas d'accord avec ton idée mais je suis sûr que tu en trouveras une ou plusieurs autres  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Teavapiti
Messages: 25

*
matelot de seconde classe

Karma: 8
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Décembre 2021 à 12:09:08 »

Je reconnais la une volonté de pimenter le jeu qui n'est pas pour me déplaire !

En effet, �  l'image de Mac je penses qu'un pirate rentrant dans un port ne le fait pas sans assurer ses arrières ou en graissant quelques pâtes, néanmoins je te rejoins sur le fait que l'impunité dont nous jouissons peut devenir grisante.

Ainsi notre renommée négative devrait nous accorder quelques soucis précipitant les partages de butin avec des traques de plus en plus pressantes.

Je penses �  la marine ou �  des flottilles IA pouvant �  la sortie d'un port ennemi nous bloquer la route en mer forçant le combat.

Plus notre renommée envers une contrée serait négative et plus nous aurions de chances de faire face �  ses navires de guerre envoyés �  notre poursuite.

Côté multijoueur posséder une lettre de marque d'un pays pourrait nous permettre de traquer des joueurs dont la tête serait mise �  prix par une nation (plus la renommée est négative et plus la prime serait élevée). Récolter une prime nous apporterais également de la renommée et nous offrirais de meilleures relations avec notre nation.    
Journalisée
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Décembre 2021 à 12:34:57 »

Comme tu l'as très bien compris, l'idée première est de pimenter le jeu qui, nous n'allons pas le nier, en as bien besoin.

+1 pour ta motivation 😉

(Je conçois que l'idée ne respecte pas tout �  fait l'histoire, cependant j'imagine que très peu de témoignages authentiques de l'époque soit parvenus jusqu'�  nous.)

Pour en revenir �  l'idée, je te rejoins �  100% sur l'intervention de notre popularité auprès d'une nation.
Il est vraie que plus elle est mauvaise et plus nous pourrions être susceptible d'être traqué une fois �  quai.

Concernant ton idée de flotille c'est un peu comme ça que je voyais les choses.
Le but serait de ne pas forcément devoir affronter la garnison mais une flottille d'un nombre d'hommes correspondant �  notre niveau de relation avec la dite nation.

Par rapport au côté multijoueur, j'avoue que je n'y avais pas pensé mais cela me ravie car, comme le PvP �  l'époque, cela pourrait relancer une attractivité entre les joueurs.
Étant donné que beaucoup d'entre nous ont de mauvaises relation avec au moins une nation, l'idée pourrait vite amener �  devoir faire attention aux autres joueurs également.

Merci pour ta participation 😉  
Journalisée

A la COOOoool..!
Teavapiti
Messages: 25

*
matelot de seconde classe

Karma: 8
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Décembre 2021 à 12:59:10 »


Pour en revenir �  l'idée, je te rejoins �  100% sur l'intervention de notre popularité auprès d'une nation.
Il est vraie que plus elle est mauvaise et plus nous pourrions être susceptible d'être traqué une fois �  quai.

Il faudra faire attention �  ne pas être �  court d'hommes en sortant de pillage ou alors privilégier les pillages avec l'alliance  Grimaçant

Que penserais-tu que les probabilités se fassent en fonction de le relation négative avec la nation + le nombre de jours passés en mer ? Ainsi les attaques auraient plus de chances d'intervenir sur les longs trajets qu'en sortie de port ou sur de courtes distances nous laissant quelques possibilités de survie   
Journalisée
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Décembre 2021 à 13:18:56 »

Tout �  fait  Grimaçant, le but étant d'arrêter les pillages trop simple dont on connaît maintenant tous le fonctionnement et de pouvoir être pourchassé dès un pillage effectué.
Cela demanderait plus de présence mais rendrait �  coup sûr le jeu un peu plus captivant.

Oui entièrement d'accord pour un calcul de probabilité qui ressemblerait �  cela.

Par contre, je serai favorable de rendre la navigation un peu moins sur entre les éternels St Martin, st Barts, Saba et j'en passe car 98% des joueurs stagnent �  cet endroit et aucune interaction n'a lieu.

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre également dans ces lieux, des flottilles qui pourrait surgir �  n'importe quel moment histoire d'obliger les joueurs �  bouger après un pillage, voir se remettre en mer.  
Journalisée

A la COOOoool..!
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Décembre 2021 à 16:25:53 »

L'idée de navire ou de flottilles PNJ cherchant �  nous intercepter après un pillage me plait beaucoup. Autant il est facile d'abuser des terriens mais pas de vrais marins Autant j'étais contre les PVP qui nous faisaient combattre contre n'importe qui, contre des capitaines qui avaient la Lettre de Course du même pays que celui qui nous avait accordé la nôtre ou même des capitaines de notre alliance, l�  ce serait plus plausible. Simplement je ne veux pas attendre des heures avant que l'ennemi accepte le combat ce qui est le cas actuellement .  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Décembre 2021 à 13:31:06 »

Pour le coup là il n'y aura pas à attendre car ce sera un combat généré par le jeu.  
Journalisée

A la COOOoool..!
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Décembre 2021 à 21:52:33 »

Généré par le jeu entre 2 PJ ? J'ai un doute.  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Décembre 2021 à 08:16:45 »

Non je te parle des flottilles IA pouvant nous intercepter �  la sortie du port.
Pour le reste il faudra voir avec Blagator mais ça impliquera forcément plus de boulot.  
Journalisée

A la COOOoool..!
Tof74
Messages: 245
***
gabier

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 19 Décembre 2021 à 11:34:10 »

Carrément pour !!

J adore l idée !!
Tout ce qui permet de régénérer le jeux est �  tenter.

Pour cette idée la, certains capitaines auront beaucoup de compagnie... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Comme par exemple notre Héloïse .. huhuhu !  
Journalisée
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Décembre 2021 à 13:16:04 »

Des flottilles ou des navires IA très bien. Oui, même si je ne connnais pas grand chose en informatique,  cela va sans doute demander un gros travail d'encodage �  Blagator ou �  d'autres Acés.  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2021 à 13:19:25 »

Oui certainement, d'ailleurs si certains ici connaissent, manifestez vous 😉

En tout cas, tout ceux qui pourront apporter leur aide seront les bienvenus.  
Journalisée

A la COOOoool..!
Teavapiti
Messages: 25

*
matelot de seconde classe

Karma: 8
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Décembre 2021 à 12:47:57 »


Par contre, je serai favorable de rendre la navigation un peu moins sur entre les éternels St Martin, st Barts, Saba et j'en passe car 98% des joueurs stagnent �  cet endroit et aucune interaction n'a lieu.

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre également dans ces lieux, des flottilles qui pourrait surgir �  n'importe quel moment histoire d'obliger les joueurs �  bouger après un pillage, voir se remettre en mer.

Et si les effectifs de ports augmentent selon le nombre de pillages qu'ils subissent ? Les effectifs redescendraient avec le temps quand ils ne sont plus attaqués.    
« Dernière édition: 20 Décembre 2021 à 12:53:16 par Teavapiti »
Journalisée
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 20 Décembre 2021 à 19:26:21 »

Ouai ca pourrait être sympa et plausible et ça rendrait le pillage plus dur à planifier.  
Journalisée

A la COOOoool..!
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.077 secondes avec 21 requêtes.