29 Avril 2024 à 10:23:14 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'authentique histoire du Bloody Jack  (Lu 2877 fois)
BloodyJack
Messages:
Invité

« le: 23 Août 2006 à 13:30:46 »

 J"ai  entendu parlé d"une taverne hautement recommandable affublée du meme sobriquet que moi, la-bas en nouvelle angleterre.  Si elle est bien �  Charleston, ce doit etre celle de mon honorable grand-pere. Irlandais d"origine, le manque de pommes de terre dans son ecuelle et les vexations  de ses charmants voisins anglais lui firent tenter sa chance la bas de l"autre cote de l"ocean.
D"un naturel faineant et querelleur, irlandais en somme, il ne mit pas longtemps a preferer un joyeuse carriere de pirate a celle de laboureur d"amerique. Son amitie pour les indiens  et son aversion pour leurs fleches y fut certainement pour quelque chose. Les bateaux ventrus et mal defendus etaient alors aussi nombreux que les bigorneaux sur le cul d"une sirene; il eut donc bientot dans la poche de quoi ouvrir un affreux petit bouge ou il put tranquillement satisfaire son penchant pour le whiskey frelate et la biere (j"ai deja dit qu"il etait irlandais?). Pourquoi la caroline du sud, si quelqu"un le sait? Toujours est-il qu"il coulait des jours heureux et avinés jusqu"�  ce que le gouverneur anglais du coin, trouvant le quartier de l"auberge mal famé et ses habitants  pas assez corrupteurs, decide de bombarder le bout de cote  ou tout ce petit monde logeait avant de les passer au fil de la baïonnette. Celle- ci ne fut pas necessaire pour mon grand-pere dont la tete avait ete emportée par un boulet. Si precisement dit  la legende, que des quatre chopes qui se trouvaient devant lui a ce moment l� , une seule fut remplie, mais �  ras bord,  et de son sang. Voila pourquoi les chansons disent de lui que son coeur ne bat qu"un coup sur quatre. Son prenom etait Jack. Et il etait irlandais.
Plus fameux comme aubergiste que comme pirate, je trouvais que son histoire méritait quand même d"etre racontee, et son surnom d"etre porté par un vivant qui fera tout son possible pour lui donner un autre sens. Je suis ravi de savoir  que son boui boui a été reconstruit et je viendrais dire bonjour a son fantome un de ces jours.


Modifié par bloodyjack le 23/08/2006 13:33:59  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.08 secondes avec 17 requêtes.