27 Novembre 2024 à 12:44:29 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La cabane de l'à®le de Pà¢ques  (Lu 39655 fois)
Taranis

légende des oceans
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Janvier 2007 à 14:42:31 »

Au pont inférieur du vieux brick, dans la petite pièce �  l’écart de l’agitation qui règne sur le navire �  quai au port de Nassau, Taranis ne réalise pas sur le moment  �  l’intrigante réponse du vieil homme. Il est excité �  l’idée de déchiffrer enfin ce parchemin trouvé dans une bouteille �  la mer. Le vieillard regarde celui-ci d’un autre oeil et lui demande de la poudre noire.
_J’en ai cap’taine ! Lui dit son second.
_Donnes-lui… Vite !
Le vieil homme verse la poudre sur un endroit précis du parchemin, se tourne légèrement, puis après avoir pris sa respiration souffle un grand coup dessus, dispersant ainsi la poudre dans la pièce. Il repose celui-ci sur le bureau devant le capitaine et son second, tous deux médusés �  la vue du résultat, en leur annonçant avec un sourire de satisfaction :
_C’est déchiffré.

Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
biobob

« Répondre #16 le: 19 Janvier 2007 à 02:01:32 »

[ partis de puis le craklem jack est poursuivie par un bateau tres rare mes dangereux, jack a pris vit les commans mes se bateau le retrape l"équipage se tenait au post de combat et jack tenait sont pot de pousier!!!!!  je dois vite laisser ma plume avant que se bateau nous rend comme se pot de poussier mes renferment un tresor precieux ....................................

Modifié par biobob le 19/01/2007 02:03:43  
Journalisée
gekyl

« Répondre #17 le: 19 Janvier 2007 à 21:07:01 »

salut je me tape l"incruste, je sais pas si certain ce souvienne de moi...
du genre jeys qui m"avait lancé une bouteille de rhum dans la gueule, ou angarato avc qui on avait pissé sur les torches de la taverne etc etc...;((je suis content d"etre revenu)(même si ce sentiment peu passé):unsure:  
Journalisée
Taranis

légende des oceans
voyageur des mers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Janvier 2007 à 17:05:56 »

Le parchemin est enfin déchiffré, la poudre restante dévoile des coordonnées jusque l�  restées invisibles. Taranis prend celui-ci et s’interroge.
_Mais c’est dans le Pacifique ? Et tu n’as pas dis que tu connaissais celui qui a fait ce parchemin ?
_J’ai dis que je connaissais CELLE, car c’est une femme pirate. J’ai tout de suite reconnu sa signature codée.
_Une femme pirate ? Et qui est-ce donc ?
_Le capitaine Jey !
_Le capitaine Jey ? S’étonne Taranis. Mais elle a disparue il y a des mois ! On a même retrouvé une chaloupe vide, �  la dérive, appartenant �  son bateau !
_C’est surprenant en effet, mais tout porte �  croire, �  voir ce parchemin, qu’elle est toujours vivante !
La discussion continu un temps puis Taranis se décide �  partir, mais le veille homme le met en garde sur un point :
_Tu n’es pas le seul sur ce coup ! Je mettrai ma main �  couper que le capitaine Iskander en possède un lui aussi. Je l’ai entendu en parler. Sur le moment je n’ai pas fait de relation, mais maintenant que j’ai vu ce parchemin, je peux t’affirmer qu’il en existe au moins deux autres comme celui-l� , sinon plus.
_Iskander ! Sacrebleu ! Il ne manquait plus que lui !
_Vous le connaissez capitaine ? S’interroge son second.
_Et comment ! Il est capable de remonter un torrent de montagne avec son manowar ! Il est aussi bon pirate que navigateur. S’adressant au vieillard il lui demande :
_Et sais-tu où il navigue en ce moment ?
_Il est passé ici il y a plus d’une vingtaine de jours, puis il est reparti en direction de Grenade.
_A t’il déchiffré le parchemin ?
_Je ne pense pas. Il ne connaît pas le code.
_Il est malin. Il finira par trouver. Qui d’autre encore ? S’inquiète Taranis.
_Le… Le capitaine Laralys, elle est partie de Nassau il a deux mois environ. C’est tout ce que je sais. Lui répond d’une voix hésitante le vieil homme.
A ces mots Taranis explose. Il connaissait cette redoutable pirate pour avoir attaqués et pillés ensemble toute une flotte de la marine marchande espagnole �  bord de leur vaisseau respectif. Il savait que quand elle décidait quelque chose, c’était pour aller jusqu’au bout sans reculer d’un demi pouce. La sachant elle aussi sur la piste de ces mystérieuses coordonnées, ne le réjouissait pas du tout.
Ayant quitté le bord du vieux brick en laissant le vieil homme �  ses occupations, une fois sur le ponton, le capitaine s’adresse �  son second :

_Récupères les hommes, on appareillera avant l’aube. Moi je vais tracer la route.
_Pour aller où capitaine ?
_Parbleu ! S’exclame Taranis. Mais �  Santiago du Chili sur la côte Pacifique ! Après nous filerons plein Ouest direction ces coordonnées en espérant ne pas arriver trop tard !

Journalisée

Kalgara

« Répondre #19 le: 25 Janvier 2007 à 22:32:40 »

un tonneau est échoué sur une plage d"une île qui semble desert quand soudain il explose laisant voir un jeune homme au cheveux rouge recouvert d"une cape noir, le ciel est clair,une brise fraiche souffle... WAAAAAAAAAAA!!! j"ai cru que j"alais mourir!! foutue tourbillons et surtout foutu boussole de.... Je suis ou moi??regardant autour de lui le jeune homme commence a se rendre compte de sa situation... AAAAAAAAAAAAAAHH!!!
Je suis sur une île deserte je vais mourire de faim AAAAAAAAAAAHHaaaaa....c"est quoi sa ?? il venait d"apercevoir une statue fais entièrement en bois représentant un visage qui devait mesurer 5 mètre de hauthoulalala!! c"est quoi ce truc énorme!!...Oû est-ce que je suis encore tombé moi...huuu??il croyait avoir entendue des voies venir d"un peu plus loin au sud de la statue des gens??il se mit a courir en direction des "voies" qu"ils avaient enendue  
Journalisée
Taranis

légende des oceans
voyageur des mers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Janvier 2007 à 13:49:08 »

Cela faisait presque trois semaines que le Clipperton II, le manowar du capitaine Taranis, naviguait dans l’Atlantique au large des côtes sud-américaines en direction du Cap Horn, dans une météo de plus en plus mauvaise et avec des vents toujours défavorables �  une route directe, ce qui obligeait le navire �  tirer des bords continuellement, d’où un retard sur sa navigation estimée. Pour calmer les hommes Taranis fît quelques pillages, dont un joli coup double sur deux galions renforcés hollandais au mouillage en face d’un petit port sans intérêt du nom de Belem. Les équipages des galions étant partis �  terre, ils n’avaient laissés qu’une garde trop réduite, se croyant en sécurité par la dissuasion que présentait la vue de ces deux gros navires ensembles, �  d’éventuels attaques. Il n’en fallait pas plus pour tenter un pirate comme le capitaine. Il lui a suffit de se glisser entre les deux bateaux et de faire deux abordages simultanément, l’un avec le Clipperton II et l’autre tout simplement avec ses chaloupes. Dès qu’ils entendirent les premiers coups de feu, les hollandais restés au port s’embarquèrent sur leurs barques pour rejoindre en toute hâte leurs galions menacés. Ils furent vite repoussés par leurs propres canons contrôlés de main de maître par l’artilleur de Taranis. Le butin fut intéressant ; peu d’or mais beaucoup d’argents, de cotons et de fourrures, sans compter les munitions et les esclaves qui, sitôt libérés, rejoignirent l’équipage du Clipperton II.  
Journalisée

Taranis

légende des oceans
voyageur des mers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Janvier 2007 à 17:15:16 »

Maintenant le navire arrive �  la hauteur de la « Terre de Feu », tout proche des quarantièmes rugissants. Le temps est exécrable avec des vents allant jusqu’�  force dix et des grains de plus en plus violents et fréquents. Impossible dans ces conditions l�  de piller quoi que ce soit et les hommes le savent très bien, ce qui ne favorise pas leur moral en baisse constante.
_Je persiste �  croire que c’est de la folie capitaine. Lance le second inquiet, reflétant l’opinion générale de tout l’équipage. Franchir le Cap Horn en cette saison et �  contre sens c’est… Enfin, je veux dire que les hommes sont inquiets.
Taranis ne répond pas de suite. Des tempêtes, il en connaît les dangers, mais il craint plus les hommes que les éléments déchaînés. Il se tourne vers son fidèle second en lui répondant :
_Nous approchons du détroit de Magellan. Nous passerons par l� .
_Le détroit ? Mais il est gardé par les espagnols ! La dernière fois ils ont bien faillis nous couler !
_La dernière fois c’était avec un sloop et on s’est fait surprendre. Cette fois-ci nous aurons l’avantage des blancs.
_Des blancs ?
_Toi, il va falloir sérieusement que je t’apprenne les Echecs ! Convoques-moi tous les officiers dans le carré.
_Bien capitaine !
Dans le carré du Clipperton II tous les officiers attendent avec impatience ce que Taranis a décidé de faire, sans avoir aucune idée de cette réunion, mis �  part son second. Au fond d’eux-mêmes ils espèrent qu’ils feront demi-tour pour remonter vers des eaux plus clémentes. L’idée de passer le Cap Horn dans ces tempêtes plus violentes les unes que les autres ne les réjouit pas du tout.

Modifié par Taranis le 27/01/2007 18:59:44  
Journalisée

JeYs

« Répondre #22 le: 01 Février 2007 à 08:08:00 »

Jey entendit le cri du gars aux cheveux rouges.

Hey, Toi ! Tu viens ?

Journalisée
Taranis

légende des oceans
voyageur des mers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Février 2007 à 13:50:03 »

Le soir approche et la luminosité, déj�  restreinte par les lourds nuages noirs se bousculant dans un ciel plombé, diminue de minute en minute. Le bateau, sur une route Sud-est au près bon plein tribord amure, fonce dans les éléments déchaînés sous voiles réduites dans un vacarme d’enfer. Chargé de cartes pleins les bras, le capitaine rejoint les officiers et dépose celles-ci sur la grande table du carré fixée au sol.
_Messieurs installez-vous, je vais vous faire part de mes intentions.
Après un bref résumé sur la destination vers Santiago sur la côte Ouest du Pacifique, sans dévoiler le véritable objectif que de trouver les coordonnées mystérieuses du parchemin, Taranis se lance dans les directives de son plan de bataille.
_ Nous allons donc passer par le détroit de Magellan gardé par les espagnols. La nuit et les éléments nous y aiderons. Nous le franchirons par grand largue bâbord amure. Pilote, tu traceras la route en te basant sur ce que j’ai déj�  fait sur cette carte, nous virerons de bord deux heures après avoir doublé le détroit par le travers. Ainsi nous serons dans la meilleure allure pour surprendre les espagnols. Avec ce mauvais temps ils ne peuvent qu’être au mouillage et leurs angles de tir seront défavorables si le vent ne change pas.
_Ils seront combien de bateaux capitaine ? Demande le Bosco.
_Aucune idée. Espérons qu’ils ne seront pas plus de deux. Répond Taranis. Dans cette éventualité nous passerons entre les deux et nous lâcherons les bordées au plus près. S’adressant maintenant �  l’artilleur : Tu les chargeras par des boulets ramés en demi bordée, hausse maximum, puis tu rechargeras par des boulets. Tu feras feu �  mon signal.
_Bien capitaine !
S’adressant de nouveau �  ses officiers, Taranis poursuit ses instructions.
_Ainsi, avec leurs matures brisées il ne pourront pas manœuvrer ni ajuster leurs tirs quand nous serons passés. Dans cette obscurité ils ne nous verrons qu’au dernier moment et il sera trop tard pour eux, car nous aurons déj�  tiré.
_Mais… Capitaine, nous aussi nous les verrons qu’au dernier moment ? S’interroge la vigie.
_Ils ne s’attendent pas �  ce qu’un navire force le passage de nuit par ce temps l� . Nous verrons leurs lumières sur l’avant suffisamment �  temps pour ajuster notre route.
_Que Dieu vous entende capitaine. Que Dieu vous entende ! Lance le bosco.
_Laisses Dieu l�  où il est ! Il a autre chose �  faire que de s’occuper de crapules comme nous ! Bon, messieurs j’en ai fini. Pilote, c’est toi qui donneras le moment de virer. Après, maître voilier tu largueras toute la toile, il nous faudra toute la vitesse nécessaire. Bosco, tu veilleras �  ce que toutes lumières �  bord soient éteintes et tu distribueras aussi une double ration de rhum �  l’équipage, tu m’apporteras également une bouteille de cognac, j’en ai plus. Cuistot, tu feras un repas amélioré bien chaud �  l’équipage avant le virement de bord. Merci messieurs, maintenant tout le monde �  vos postes. Second, tu reste avec moi, j’ai encore quelques recommandations �  te dire.

Modifié par Taranis le 05/02/2007 13:41:13  
Journalisée

Karum

« Répondre #24 le: 03 Février 2007 à 14:22:05 »

Le Shadow Ice voguait sur les mers, vers une destination encore vague, l"équipage ne savait pas vraiment quelles étaient les intentions du Capitaine Iskander...

Le Second entra, un vieux et fier marin, mais surtout un marin d"expérience, comme stratège il était meilleur que son propre capitaine...

"Mon capitaine, les marins se demandent quoi, jusque l�  vous cachez bien des choses.
-Des choses que tu connais...
Je n"ai pas fini le décodage...Combien avons nous de vivre?
-Suffisament pour voguer sur les mers durant plusieurs mois...
En dernier recours nous avons prévu quelques filets pour pêcher.
-Bien bien, je te ferai signe dès que le moment sera venu..."

Après un long moment de décodage, parcours des manuscrits, détection des parfums, c"est qui lui permis de dire que la personne qui avait jeté cette bouteille �  la mer était une femme, l"odeur féminine imprégnée sur le parchemin ne trompait guère le capitaine.
Il fallut encore un moment avant que le capitaine ne découvre le sens de ce message, dès que ce fût chose faite on entendit un cri pour le moins inattendu.

"Eurêka !!!"

Le second entra de suite, il avait compris que le moment était venu et il attendait les instructions du capitaine.

"Mon capitaine, qu"en est-il?
-Nous partons vers le Cap Horn, c"est actuellement le chemin le plus rapide."

Le second regarda son capitaine d"un oeil désaprobateur.

"Mon capitaine, si je puis me permettre, passez par le cap horn en cette saison est bien trop dangereux, d"autant plus que nous sommes en contre courant, les marins risquent de ne pas accepter une telle décision."

Le capitaine Estebald Iskander regarda son second, son silence en disait long sur ce qu"il pensait, son second n"avait pas tort, il faudrait trouver un autre moyen.

"Fais venir les officiers, nous allons organiser notre voyage."

Le second sortit de la cabine du capitaine qui mis carte sur table, si l"on ne passait pas par le cap horn, véritable cimetière de navire, le danger était extrême et les marins ne tiendrait peut-être pas.
Il restait alors deux solutions, soit on empruntait le cap de Bonne Espérance ou pour être plus clair on faisait un énorme détour en contournant l"Afrique soit on passait par le cap de Magellan.

Le cap de Magellan s"avérait être le plus court chemin après le cap Horn, seul danger les navires Espagnol...
Mais c"est un danger que l"on pouvait très bien se permettre de prendre...

Les officiers entrèrent en même temps, le capitaine leur montra la carte affiché sur un mur de la cabine avec son sabre.
Il désigna avec son sabre les différents points importants.

"Notre destination se trouve de l"autre côté de l"Amérique, nous nous dirigeons vers une île dont je ne connais pas grand choses.
Le chemin le plus court serait de passer par le cap horn...
Mais comme me l"a fait remarquer mon second, c"est une destination bien trop dangereuse pour cette saison, �  partir de l� , deux solutions se présentent �  nous, la première est de passer par le cap de Bonne Espérance...
Trop long...
Après une longue réflexion, j"ai pensé passer par le cap Magellan."

Le pilote se permit d"interrompre le capitaine.

"Mais, les Espagnols gardent jalousement le cap Magellan
-Exact pilote, les Espagnols...
Il faudra passer de nuit, ils ne devraient pas être bien nombreux et nous aurons l"avantage de l"effet de surprise.
Bosco, tu donneras un petit remontant �  l"équipage régulièrement et faits en sorte que le navire avance pleines voiles.
Cuistot, tu prépareras un petit festin pour le départ comme tu les faits d"habitude, ne mise pas sur la quantité mais sur la qualité.
Artilleur, dès que tu recevras mon signal tu feras tirer chaque rangée de canons du même coup, occuppe toi de choisir les boulets, tu connais mes tactiques et tu sais parfaitement comment agir dans de telles situations...
Second, soit prêt �  donner l"ordre d"abordage au moment le plus propice, sur ce point l� , tu es bien meilleur que moi, tu as carte blanche.
La vigie, s"il ya le moindre navire imprévu, signale le moi !
Ah oui, Bosco, descend le pavillon noir et remplace le par un pavillon espagnol, de cette manière nous piègerons l"ennemi.
-Qui s"atteindrait �  ce qu"un pavillon espagnol attaque des navires espagnols..."

Le Bosco rit un petit moment, d"un rire machiavélique et repris son sérieux.

"Exactement Bosco..."

Le Pilote coupa le capitaine.

"Mais, si nous mettons un pavillon Espagnol, pourquoi ne pas passer tranquillement?
-Décidément, tu es meilleur pilote que pirate, pourquoi se priver de piller quelques navires?
-Bien sûr..."

"Nous prenons ce nouvel itinéraire dès maintenant, et attendez qu"il fasse nuit avant de passer le cap Magellan.
Bosco, tu t"en étais douté, mais il ne sera pas nécessaire d"éteindre les lumières vu que nous porterons un pavillon espagnol.
Maître voilier, changes les voiles par des voiles Espagnoles, il doit y en avoir dans la cale...
-Bien capitaine.
-Charpentier, prépare du bois en cas de dégâts...Sait-on jamais...
Vous pouvez disposer, tout le monde �  son poste...
En ce qui me concerne, je vous rejoins, je serai �  la proue si cela s"avérait nécessaire."

Les officiers exécutèrent leurs ordres et le capitaine surveilla les manoeuvres de la proue comme il l"avait précisé...

Journalisée
Taranis

légende des oceans
voyageur des mers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Février 2007 à 16:37:27 »

Sur le Clipperton II le premier quart venait de prendre la relève pour permettre au deuxième d’aller se restaurer d’un repas amélioré avant le virement prévu pour rentrer dans le détroit de Magellan gardé par les espagnols. Taranis est dans sa cabine, concentré sur des détails de son offensive de forcer le blocus. Dehors la nuit est tombée. Dans un hurlement infernal le vent forcit encore plus et il se remet �  pleuvoir de plus belle, quand tout �  coup un matelot frappe �  sa porte en criant :
_CAPITAINE ! CAPITAINE ! Une voile sur l’arrière !
_Quoi ? Par ce temps ? S’étonne Taranis. Il se précipite sur le pont arrière déj�  encombré par des curieux.
_C’est la vigie capitaine, elle a vu une voile �  quelques encablures sur notre arrière un court instant, puis plus rien. Explique le Bosco.
Dans la fureur des éléments, les hommes scrutent la mer déchaînée, se cramponnant sur le bastingage du pont arrière, dans l’espérance d’apercevoir de nouveau cette voile énigmatique, mais en vain.

_Combien de temps encore avant le virement ? Demande Taranis �  son Pilote.
_Vingt minutes capitaine. Que fait on ?
_On poursuit notre route. Tout le monde au poste de manœuvre. Bosco, tu mettras des guetteurs supplémentaires. Une bouteille �  celui qui retrouvera cette voile.
Taranis se sent maintenant suivit et il n’aime pas ça, d’autant que personne ne devrait être sur cette route, qui plus est par ce temps ! L’équipage s’affaire sur les ponts régulièrement balayés par des déferlantes. Le moment du virement approche et les hommes sont tendus. Virer de bord par ce mauvais temps avec un manowar n’est pas donné �  tout le monde. Une seule fausse manœuvre et le bateau peut se coucher aussi gros soit-il et briser sa mâture. Un navire non manoeuvrable dans ces tempêtes est un navire condamné �  sombrer corps et biens et les hommes le savent bien.
_C’est maintenant capitaine ! Annonce le pilote.

Modifié par Taranis le 04/02/2007 22:58:11  
Journalisée

Taranis

légende des oceans
voyageur des mers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Février 2007 à 14:21:59 »

Du haut du pont arrière Taranis se prépare �  donner les ordres de virement.
_Paré �  virer ! Ses ordres sont répétés en une chaîne humaine jusqu’au pont avant ainsi que leurs réponses en chemin inverse par les différentes équipes.
_Timonerie paré !
_Artimon paré !
_Grand mat paré !
_Misaine paré !
_Focs paré !
Taranis attend le moment favorable pour franchir la vague puis lance enfin ses ordres dans une suite parfaite.
_Barre �  droite toute ! Choquez Artimon ! Choquez Grand mat ! Choquez Misaine ! Focs �  contre !
Le navire commence �  virer doucement et monte sur une lame et se mettant �  gîter dangereusement.
_Choquez Focs ! Bordez Misaine !
Puis en franchissant la crête dont les embruns viennent frapper le haut du mat de Misaine et retombent jusque sur le pont arrière, le bateau se redresse pour ensuite gîter sur l’autre bord en redescendant dans un creux impressionnant, face �  une nouvelle vague gigantesque et menaçante. Les hommes se cramponnent. Le navire remonte, se trouve face au vent et disparaît un court instant sous une puissante déferlante ne laissant apparaître que ses mats. La proue se lève de plus belle, crève le sommet de la vague et retombe dans une chute interminable.
_Misaine déchirée ! Crie un matelot.
_Envoyez le grand foc ! Bordez tout ! Barre �  zéro !
Le virement se termine, le bateau reprend de la vitesse sur une allure plus confortable et plus stable avec un minimum de dégât et aucun blessé grave. Taranis est plutôt satisfait. Le maître voilier envoie plus de toile comme prévu et des matelots ferlent la misaine déchirée sur sa vergue en attendant d’être changée. La houle va bientôt diminuer en rentrant dans le détroit ainsi que peut être le vent. Maintenant reste �  forcer le blocus des espagnols.

Modifié par Taranis le 06/02/2007 14:26:57  
Journalisée

Taranis

légende des oceans
voyageur des mers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 12 Février 2007 à 14:02:21 »

Le Clipperton II rentre dans le détroit de Magellan en laissant par le travers le cap du même nom. Il fait maintenant route Ouest-nord-ouest grand largue bâbord amure en direction du blocus espagnol qu’il a l’intention de forcer. Toute la toile est envoyée et la misaine a été changée. Sa vitesse est de 10 nœuds avec des pointes allant jusqu’�  11 nœuds dans de petits surfs, ce qui n’est pas mal pour ce genre de bateau.  La houle est légèrement moins forte, le vent souffle toujours autant mais devient plus régulier avec moins de rafales, quand soudain du haut de sa hune la vigie s’écrie :
_Lumière sur l’arrière !
On se précipite vers la poupe afin de voir cette étrange lumière mais la houle encore forte empêche de la distinguer du pont arrière.
_Combien de lumière ? Demande Taranis �  sa vigie.
_Une seule et bien visible capitaine ! Elle n’y était pas tout �  l’heure !
Les hommes fouillent l’obscurité, la pluie et les embruns n’aidant pas. Un matelot pointe du doigt dans la direction de cette lumière.
_L� -bas !... L� -bas, je l’ai vu !
Maintenant tout le monde la voit. Elle apparaît et disparaît au gré de la houle comme un phare dans la nuit.
_Mais qui est ce capitaine assez fou pour naviguer dans ces eaux de nuit par ce temps ? S’interroge Taranis.
_Ben et nous ? Rétorque le Bosco.
_Justement, il mériterait d’être des nôtres ! Répond Taranis.
_C’est sûrement un espagnol lui aussi pour naviguer ici tous feux allumés. Pense le second.
_Sûrement, et non seulement il nous a peut-être déj�  pris en chasse mais en plus il va nous faire repérer par les autres. Il cherche même peut-être �  nous rabattre sur eux !
A ce moment, de nouveau la vigie s’écrie :
_Lumière droit devant !... NON, DEUX !
_Les espagnols ! Ca y est, nous y sommes ! Que fait-on capitaine ? On va nous repérer. Nous devrions peut-être attaquer le bateau derrière nous ? Demande le second.
_Parbleu ! On fait comme on a dit ; on passe entre les deux. Si éventuellement on perd l’effet de surprise il nous reste encore l’avantage de la vitesse. Timonier, fais-nous gagner un ou deux nœuds comme tu sais si bien le faire avec cette houle.
_Bien capitaine !
_Maintenant les dés sont jetés. Tout le monde au poste de combat !
L’ordre de Taranis est retransmit sur tout le bord.
_AU POSTE DE COMBAT… AU POSTE DE COMBAT !

Journalisée

Karum

« Répondre #28 le: 14 Février 2007 à 19:54:01 »

Le Shadow Ice voguait sur les vagues tempêtueuses quand un matelot cria.

"Une forme devant mon capitaine."

C'est bien ce que le capitaine avait cru voir, mais il était bien trop dur de voir de quoi il s'agissait, il n'y avait l�  devant qu'une ombre difforme...

Tout �  coup, le navire heurta un banc de sable, le navire se bloqua d'un coup, Estebald Iskander tomba en avant �  cause du choc et faillit tomber par dessus bord, c'est ce qu'il se serait passé s'il ne s'était pas rattrapper au cordage et que vit-il alors, ce qu'ils avaient heurté n'était pas un banc de sable mais une barquette de pêcheur...
Ils avaient dû s'égarer en mer après s'être fait surprendre par la tempête...

Il remarqua quelques personnes accroché aux débris de la barquette de pêcheur qui s'était séparée en deux sous le choc.

"Eh, les pêcheurs, accrochez vous au navire, des hommes vont venir vous aider !"

Le capitaine du Shadow Ice jeta sa canne sur le pont et remonta sur le navire pour la récupérer.

Il finit par donner les ordres d'aller secourir ces pauvres marins, ils pourraient aider aux manoeuvres...
Les matelots allèrent les secourir et le navire repartit de plus belle sur les mers, l'eau vague s'écoulaient sur le pont principal, la pluie tombait, le capitaine était trempé des pieds �  la tête...

Il était temps, Estabald se dirigea vers le pont supérieur.

"Pilote, je prend la barre, vas te reposer..."

Ce besoin de diriger son navire par soi même, il l'avait souvent mais ne se laissait tenter que trop rarement...
Cette fois, il le ferait pour un passage si décisif.

Enfin, ils venaient de passer le cape de Magellan sans trop de dégâts, il n'y avait que la grand voile qui s'était déchiré et la proue qui s'était brisée mais �  part cela, le navire était intact.

Estebald Iskander fît quelques manoeuvres risquées qui lui permirent de se laisser porter par les vagues, du moins, par certaines vagues...

"Capitaine, il ya quelque chose devant !
-C'est quoi quelque chose la vigie ?
-Difficile �  dire mon capitaine, il n'y a aucune lumière, mais ça bouge..."

Ils ne se canalisèrent pas l�  dessus, quelque soit cette forme, ce ne pouvait être considéré comme danger, pourquoi? Juste parce qu'il ne s'agissait pas d'Espagnols, sinon des lumières auraient été visibles...
En parlant de lumières, ce fût ce moment l�  que choisirent deux lumières pour sortir de l'ombre tempêtueuse...

"Deux vaisseaux droit devant ! cria la vigie."

Estebald sourit, enfin ils allaient passer �  l'action, un combat naval, un véritable guet-apen...

"Artilleur, Fait préparer les canons !
Dès que nous serons �  proximité des navires, tu tireras !
-Oui mon Capitaine !" cria celui-ci de son poste.

"Maître Voilier, fait gonfler les voiles comme tu le fais si bien !
Préparez la toute puissance du Shadow Ice !"

Le Maître voilier s'activa de plus belle, toutes les voilures fûrent levées de bien belle manière, en rythme et avec esthétisme...
A présent, le Shadow Ice ouvrait un grand sillon sur la mer.

"TOUT LE MONDE AU POSTE DE COMBAT !"

Le bruit se répercuta sur le navire, les marins se passaient l'information et n'attendait qu'une chose, piéger ces foutus Espagnols...

Edit: beau rp clair et efficasse, facile �  lire mais deux trucs �  signaler
1er: pas de smileys, je pense que le tiens était involontaire
2eme: les dialogues ne doivent pas être en italique comme descriptions . C'est pas un coté manique mais si je définie cela c'est afin de simplifier la lecture du texte rp et sa comprèhension on comprend si on a faire �  un dialogue ou non tout de suite ...
si vous le voulez vous pouvez aussi dans les dialogues donner une couleur spécifique aux personnages imprtant en mettant ses parloes en couleur
exemple: votre personnage en vert son second en blanc... un joueur dans la quete en rouge... cela c'est pas obligé ni vraiment necessaire

ps: je croyais avoir déj�  édité ce message, j'espère que je me trompe car si tu supprime mes commentaires positif on négatif ca va mal se passer...

Eh bien, non, je ne l'ai pas édité, je ne l'aurai sans doute pas remarqué si tu ne m'avais pas envoyé un mp récemment ^^
Pour te répondre, concernant les dialogues, je les mets toujours entre guillement et généralement je les mets d'une couleur différente...mais l�  j'avais eu la flême de le faire ^^
Et comme je mets toutes les balises manuellement, devoir les faire maintes et maintes fois...non, sans façon ^^
Et concernant le smiley, quand j'avais écrit le texte je ne l'avais nullement remarqué O_ô

« Dernière édition: 07 Mars 2007 à 19:38:44 par Karum »
Journalisée
Taranis

légende des oceans
voyageur des mers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Février 2007 à 21:04:21 »

Le Clipperton II, manœuvré par un équipage aguerri, file maintenant �  pleine vitesse tous feux éteins sur les deux navires espagnols bloquant le détroit et toujours suivit par un étrange voilier qui lui a toutes ses lumières, dont Taranis suppose être aussi un espagnol.
_Ils sont au mouillage devant, très rapprochés l’un de l’autre ! Indique la vigie. Deux frégates !
_Et derrière nous ? Lui demande Taranis.
_Il reste �  distance. Il fait trop mauvais pour l’identifier capitaine… Attendez… Je distingue ses voiles… VOILES ESPAGNOLES !
_Sacrebleu je m’en doutais ! Il va falloir jouer séré ! On passe le blocus et on s’occupera de lui après s’il continue �  nous suivre.
A cet instant l’artilleur interpelle Taranis.
_Capitaine ! Les bateaux devant sont trop rapprochés entre eux pour avoir la bonne hausse avec les boulets ramés. Dois-je changer et mettre des boulets ? Il est encore temps de le faire !
Sans hésitation, Taranis lui répond en lui donnant de nouvelles instructions.
_Non. Tu prends le commandement du tir et tu feras feu dès que tu auras le bon angle.
Il se tourne ensuite vers le timonier et s’adresse �  lui.
_Tu feras rouler le navire d’un bord sur l’autre quand nous passerons entre les deux, ainsi cela augmentera la hausse.
_Bien capitaine ! Mais nous allons perdre de la vitesse.
_Tant pis. C’est notre seule chance d’en immobiliser deux d’un coup et pour longtemps. Quand �  celui qui nous suit… On avisera plus tard.

Modifié par Taranis le 26/02/2007 01:58:09  
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.104 secondes avec 23 requêtes.