30 Avril 2024 à 04:23:58 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Story of a fallen one, par Johny Jon, dit fire-eye  (Lu 3273 fois)
Lord Vandal
Messages:
Invité

« le: 02 Octobre 2005 à 00:16:51 »

Le vieil homme déj�  passablement éméché éleva les mains au dessus de sa tête pour faire taire les quelques personnes qui s"étaient assemblées autour de lui. Il y avait parmi eux majoritairement des voyageurs, plongés dans leur chopine, ou de vieux poivrots qui attendaient la bonne ofrtune et la mort en compagnie d"une fille de mauvaise vie.
Il s"éclaircit la voix et commença avec ce fameux accent britannique caractéristique:

"_Well, puisque vous le voulez, je vais vous raconter l"histoire d"un des plus grands hommes que j"ai jamais connu. Dans le vieux temps, j"ai navigué sous ses ordres, oh yes! "

Il se servit une bière du pichet qui était �  ses côtés, puis porta son verre �  ses lèvres, se désaltéra et reposa violement le verre sur la table avec un soupire de soulagement.

"_Hm... ah! Sure! Un homme intègre, droit et juste! J"ai toujours été fier de servir sous ses ordres...
_Johny, tu l"as déj�  racontée dix fois ton histoire! Tu veux pas leur lacher la grappe et laisser les filles faire leur boulot?
_Shut up Véronica, ces braves gens, eux, ont envie de s"instruire!"

La serveuse eut un sourire en coin et disparut dans l"arrière salle de cette taverne miteuse du port de Boston. Le vieillard reprit:

"Je l"ai connu dans ce taverne, ici même ou je parle �  vous. Il est entré un soir, j"étais l� , boire un rhum avec deux ou trois amis a moi. Il s"est approché du comptori et il a posé une bourse bien pleine, au moins comme ça! Dit-il en montrant avec ses mains la taille de la bourse, qui a le croire, s"apparantait plus �  un sac qu"�  autre chose. Il a payé un tournée générale, et ensuite, une fois que tout le monde était regroupé autour de lui, il a fait le silence, et il s"est redressé de toute sa taille! Gawd, il était majestueux dans sa redingote bleue, l"air franc et décidé! A l"époque, je et mes amis, nous étaient encore youngs...euh, jeunes sorry! Je n"avais pas encore ça, ni ça. Ajouta-t-il amèrement en désignant sa jambe en bois et le bandeau sali qui recouvrait son oeil.
Alors moi et les amis, nous l"avons suivi quand il a dit qu"il voulait des marins courageux! Malgré ça, je ne l"ai jamais regretté... c"est pour dire!
Mais au moment ou j"ai écrit la croix en bas de la feuille, je ne savais pas encore �  quoi j"aurais �  faire."

Il vida son verre d"un trait, avant de s"essuyer la bouche d"un revers de sa manche.  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.103 secondes avec 18 requêtes.