28 Avril 2024 à 23:39:01 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boire sur un faux-rhum ...  (Lu 38398 fois)
Anhea
Messages:
Invité

« le: 02 Octobre 2005 à 08:36:07 »

 L"homme qui entra dans la taverne n"était pas trés grand mais semblait trés robuste. Il était peu mais somptueusement vêtu, paré d’une ceinture en soie, de boucles d’argent et de glands dorés. Son large ceinturon était hérissé de poignées de dagues et de crosses de pistolets aux gemmes étincelantes.
Une rapière resplendissante, ouvragée d’or et de joyaux, était passée �  un riche baudrier magniquement décoré. A chaque boucle d’oreille,fine et dorée, pendait un rubis rouge et scintillant dont la lueur écarlate contrastait étrangement avec le visage sombre. Ce visage était mince, ses traits aquilins et cruels. Un tricorne couronnait le front haut et étroit, abaissé sur des sourcils noirs et fins ;
pourtant il laissait voir le foulard aux couleurs vives en dessous, noué autour de sa tête. Dans l’ombre du chapeau, deux yeux froids et gris dansaient hardiment, avec des étincelles mouvantes de lumière et de ténèbres.
"Salut les assoifés ... y" aurait-il bonne compagnie pour boire un rhum avec moi ?"

Modifié par anhea le 02/10/2005 08:37:13  
Journalisée
Slayer
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 02 Octobre 2005 à 10:01:50 »

 "Eh bien l"ami, si tu paye la boisson, pourquoi pas...
Anhéa se retourna pour apercevoir son interlocuteur. Il n"était ni grand, ni petit... Malgré l"obscurité, il pu discerner les traits du visage de l"homme, acérés et cruels, avec un sourire en coin qui faisait froid dans le dos... On aurait dit qu"il se fichait de tout, de la chute du cours de l"argent, des conflits entre les grands pays, il ne semblait pas concerné par tout ca...
Il était plutôt bien vêtue pour un pirate, un pentalon de cuir noire, une ceinture richement décorée, a laquelle pendait une paire de pistolet de duel et une rapiere,  une chemise pourpre (peut être avait elle été blanche, il y a bien longtemps...), et une grande veste noire, elle aussi richement décorée...
   L"individu lui présenta une main ornée de bagues, Anhéa ne put s"empecher de penser que pirate dans les caraïbes était un mêtier qui pouvait rapporter gros... "Je suis le capitaine Louis Duguey Throuain, puis je savoir le nom de mon bienfaiteur?  
Journalisée
Le_Carthagenois
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 02 Octobre 2005 à 23:02:57 »

  Dans un recoin de la taverne, un homme était affalé, le menton appuyé sur son poing. De l"autre, il lache, toutes les 5 secondes, une petite graine dans une timbale d"étain. Sa peau est sombre. Ses traits portent la marque du lointain Orient. Pourtant, il porte une moustache et un fin collier de barbe, d"un noir de jais, �  la mode de la Cour d"Espagne. Un harnais de cuir lui ceint le torse nu, qui retient un pistolet �  long canon et un étrange cimeterre... Il épie avec attention les autres clients. D"une blague de cuir toute ordinaire, il extrait une herbe verte et séchée, peu commune en ces contrées, et la tasse dans une petite pipe d"écume... Une odeur poivrée et sulfureuse s"échappe, et Al Andalus disparait dans ses volutes.  
Journalisée
mordhiom
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 04 Octobre 2005 à 09:18:56 »

Une autre personne sortait maintenant des latrines. L"homme parcours la taverne de l"oeil, aprécie d"un regard significateur l"ensemble des marins ici présent, puis va vers le tavernier d"un pas qu"il souhaite le plus assuré. L� , il commande une bonne pinte de bière, et commence �  la boire tranquilement. Il a une apparence qu"il souhaite éclatante, alors qu"il manque totalement de goût : des bottes rouges bien cirées,un pantalon ample d"un violet chatoyant, une chemise verte délavée par le sel, qui devait être étincelante en de meilleurs jours, et un énorme couvre-chef couleur bleu ciel avec une trois belles plumes de faisan.  
Journalisée
Anhea
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2005 à 11:26:23 »

 Anhea s"approcha du comptoir

Tavernier !!! Sers une bouteille de rhum �  chacun de ces gentilhommes et mets tout sur mon compte !!!!

Messieurs, trinquons �  nos aventures passées, présentes et futures ... et ... A Marguerite d"Autriche !!!!

Joignant le geste �  la parole, Anhea tira le bouchon d"une bouteille avec ses dents, le cracha par terre, et avala goulument plusieurs gorgée  
Journalisée
tutra
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2005 à 18:14:43 »

  soudain un homme au cheveux longs pénétra dans la taverne ,ces vetements imbibés d"eau laissait présager qu" il pleuvait hors de cette piece.
Il n" avait pas de lame a premiere vue, était il un pirate?
Il avança ver le bouchon de liege et le prit, on pouvait apercevoir un pistolet acrocher au niveau de son tibia, en avait il d" autre?
il pausa le bouchon sur le bar devant anhea.

" ceci t" apartien il me semble, reste t il de ton brevage pour moi?"

Il semblait savoir tous ce qu il c "etait passé ces deux dernieres minute comme si il les avait observé de l" exterieur

Modifié par tutra le 04/10/2005 18:17:11  
Journalisée
Anhea
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2005 à 21:18:14 »

 Anhea fixa avec insistance le nouveau venu. Il fit un signe en direction du tavernier qui amena précipitamment une bouteille de rhum

Voil�  l"ami ... C"est pour vous ... Pour vous, capitaine ... Tutra !!! C"est cela ...Huh??
Des légendes étranges courent sur vous ... Et je suis heureux de trinquer avec une légende ! A la votre , Capitaine ...  
Journalisée
tutra
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 05 Octobre 2005 à 10:04:17 »

  tutra but une gorgé de rhum et dit
"vous êtes plutot perspicace. . .  et généreux, je ne sait pas si vous êtes une legende ( il savait trés bien que les personnes autour de lui n"etaient pas ordinaire! ) mais cela me suffit pour trinquer �  vos cotés  
Journalisée
Lord Vandal
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 05 Octobre 2005 à 23:50:59 »

 "Well, un thé, avec un niouage de lait please."

Tout le monde se retourna. L"individu se tenait près du comptoir, droit, le regard fixé devant lui. le silence s"était fait instantanément dès lors que ce personnage étrange se fut manifesté. Le tavernier s"exécuta sans broncher, apparament il savait ce qu"il devait faire. Effectivement, quelques instants plus tard, il revint, portant une tasse fumante d"un breuvage brun clair.
L"étrange personnage se saisit de la tasse entre deux doigts et l"éleva �  la hauteur de sa bouche, puis se tourna vers les autres personnes présentes dans la pièce.

"Gawd save the Queen!"

Et il avala le breuvage d"un trait. Il reposa ensuite la tasse sur sa petite soucoupe d"un geste simple mais étudié. Puis il reprit son tricorne brun qu"il avait posé sur le comptoir et le rajusta sur sa tête. Il dévisagea l"assistance:

"Good evening men!"  
Journalisée
Botrenec
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 06 Octobre 2005 à 10:55:31 »

 C"est �  ce moment, qu"au fond de la salle, un homme vétu d"un long manteau noir, le visage dans l"ombre de son couvre-chef, se leva et interpela en ces termes l"Anglais qui s"aprétait �  quitter la taverne:
" Toi, l"anglais !
Tu crois pouvoir venir ici, boire ton breuvage pour pucelle et repartir en nous insultants tous avec ton " god save the queen " ?
Sache qu"il n"en sera pas ainsi, j"ai passé des mois dans les geoles de la perfide Albion, et je sais trop bien venant de Saint Malo le sort que vous réservez aux femmes et aux enfants des villes que vous prenez. Ma mère est morte pendue dans sa cuisine et mon père a été tué par les soldats anglais, tandis que ma plus jeune soeur était donnée en pature au chien.
Foi de malouin tu ne t"en tirera pas comme ça l"anglais, tout lord que tu sois ! "
" Dégaine ton sabre si tu as des bourses ! "  
Journalisée
tutra
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 06 Octobre 2005 à 12:03:13 »

  Le capitaine au cheveux longs se leva et dit �  anhea :

" Merci pour ce verre l" ami, j" ai une mission �  terminer.
Peut-être nous reverons nous un jour? "

Il passa entre les deux fourbes, poussa les portes de la taverne et disparut dans la lumiere du jour.



Modifié par tutra le 06/10/2005 12:05:58  
Journalisée
Anhea
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 06 Octobre 2005 à 15:11:03 »

 Le Capitaine Anhea salua Tutra en lui donnant une tape amicale sur l"épaule

Bonne chance, l"ami ... Je suis sur que nos destins se croiseront �  nouveau ...

Puis il se tourna vers deux autres capitaines

Oh hé, braves gens ... Nous sommes entre gentilhommes et de tels propos n"ont pas lieux d"être ... Capitaine Brotonec, j"ai beaucoup de respect envers vous, mais vous ne pouvez tenir rigueur et responsabilité du passé �  un homme que je peux qualifier d"ami. Je puis vous assurer qu"il est digne de respect ... Les exactions de la couronne britannique ne peuvent justifier de telles attaques personnelles ... Nous sommes de la même trempe, notre pavillon commun est celui de la mer, de la liberté et de l"aventure.
Je vous offre un verre Capitaine Botronec et trinquons �  nos navires, �  nos équipages et au nouveau monde !
   
Journalisée
Botrenec
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 06 Octobre 2005 à 16:25:06 »

 Je t"aime bien le hollandais, mais on voit que ta famille n"a pas eu �  faire aux anglais. Depuis ce funeste jour où les anglais on prit St Malo, je ne mene ma vie que pour venger ma famille, et tant qu"il respirera un anglais sur Terre ou sur mer, je n"aurai de cesse de les combattre, et ce même après ma mort, j"en fait le serment devant Dieu !
Mais viens avec moi trinquons �  l"amitié, et oublions c"est oenuques.
Tavernier ! Deux chopes de rhum !  
Journalisée
Beroan
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 06 Octobre 2005 à 19:48:39 »

Sachez que le capitaine dont vous parlez est homme de droit et de pureté d"âme.

L"homme qui venait de parler ainsi fixa l"individu, assis sur sa chaise.

Et sachez que je le considère comme ami et compagnon, dit-il en se levant.

Je ne tiens grief de personne ici présent, et mes rancunes ne m"empèchent pas de distinguer des hommes courageux et assurèment bons.
Vous avez devant vous un compatriote français, fervent défenseur de sa patrie. Sachez que je suis désolé pour vos parents, mais cette haine devrait être dirigée vers ceux qui ont commandités pareille chose, ne pensez-vous pas?

Sur ce, il s"approcha du comptoir, saisi la bouteille de rhum et en versa le précieux contenu dans les verres du Français et du Hollandais. Il en demanda également un et se servi. Une fois cela accomplit, il leva son verre, et déclara:
Je trinque non seuleument �  la France, mais également �  nos misères, �  nos conquètes et �  nos voyages, en un mot, �  la piraterie. Messieurs, aux pirates.

Et il avala le contenu de son verre...

Modifié par beroan le 06/10/2005 19:50:36  
Journalisée
Lord Vandal
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 06 Octobre 2005 à 22:28:18 »

  L"offense est faite, mais s"il faut pardonner I shall do it. Je n"attends pas de vous, Sir Botrenec, que vous changiez d"opinion sur les décisions de notre Royal Majesty. Sachez juste que j"ai également mes raisons d"être ici et que la nation de vous n"est pas dans mon coeur.

Le Lord Vandal s"arrêta un instant, cligna des yeux et reprit

 Mais vous parlez de notre breuvage, il vaut ce qu"il vaut, mais je pense qu"on pourrait en dire beaucoup sur la "gastronomie" de le France...
 So, I do offer you a drink?Vous pouvez réfiouser bien entendiou. Of course, je n"oublierais pas vos paroles, ce qui est dit est dit.
Gentleman, I salute you!

Il se servit un verre de vin et le sirota lentement. Il en reposa le verre qu"une fois celui-ci vide.

Modifié par Lord Vandal le 06/10/2005 22:29:14  
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.13 secondes avec 18 requêtes.