28 Avril 2024 à 22:44:57 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boire sur un faux-rhum ...  (Lu 38396 fois)
Botrenec
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 07 Octobre 2005 à 16:39:17 »

 Je vois que l"ambiance dans cette taverne est plus qu"anglophile, comme il n"y a pas de vrai patriote je m"en vais trouver un autre rade ou je me sentirais moins mal entouré.
Patron tu deverais surveiller ta clientelle
Adieu messieurs, quand �  toi l"anglais j"espère que tu ne croisera pas ma route dans l"avenir...
Abaissant son chapeau, refermant son manteau il se dirigea vers la potre basse qui faisait office d"entrée,l"ouvrit et disparu dans nuit pluvieuse et venteuse  
Journalisée
mordhiom
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 07 Octobre 2005 à 16:55:37 »

 soulagé du départ d"un tel patriote, je poussai un souffle un peu trop perceptible de soulagement. Je m"en rendis compte trop tard évidement.

"Excuse moi camarade mais c"est que les temps sont durs pour moi : Moi un honnète marchand qui ne veut de mal �  personne me suis fait prendre sous le feu d"abord puis sous les armes et je viens juste de sortir du trou. Cinq longues journées et plus de marchandises...."
Puis, en allans dans un coin je marmonne : "...Hrrrrr MAUDITS PIRATES!!! TOUTE UNE FORTUNE A SE REFAIRE!!!"


   
Journalisée
Slayer
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 18 Octobre 2005 à 22:13:07 »

 Un autre capitaine sortit de sa torpeur, tout le monde l"avait oublié...

Moui maudits pirates comme tu dit!!! Je viens de partager un butin de 100 000 Po, et tu sais ce que cet ingrat d"équipage m"a laissé? 3000 malheureuses piécettes!!! Y"a pas a dire, ca bouffe 350 hommes...

 Puis il se rapporcha du marchand pour lui glisser a l"oreille:
Hmmm t"es nouveau toi... Criez "maudits pirates" au milieu d"une taverne remplie de soudards... T"es fatigué de vivre ou t"es inconscient??? Allez, fait attention de plus vexer les gens de la profession,ajouta-t"il en souriant.

Puis il repris:
Sinon, comment ce porte les seigneurs des mers? Des nouvelles de vos prises? Personnelement je viens de pillez un port Anglais, c"était assez plaisant... Je vous fait le récit de mes avantures pour peu que l"on me paye un coup, j"ai le larynx �  sec...  
Journalisée
mordhiom
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 19 Octobre 2005 à 08:37:52 »

 "Mmhhnon! Je me suis emporté.... C"est pas facile pour un marchant de faire fortune tranquilement en ces terres: tu te fais un bon équipage, ton marché devient florissant; mais voil� , ils manquent d"aventure. Dans la crainte d"une mutinerie que m"avait soufflé mon second (elle était bien imaginaire �  mon avis, mais c"est trop tard) j"ai fait comme toi: je les ai libérés. Ce fut une grosse perte pour mon pécule (plus que 2000 pièces d"or) mais, bon marchant je me suis renfloué rapidement.
Et voil�  qu"un mois plus tard je retrouve la moitié d"entre eux, m"attaquant, me pillant et après me voil�  retrouvé au trou!!!
Voil�  toute l"histoire: je viens de sortir et j"en ai profité pour boire un coup. J"ai du penser trop fort.
"
 
Journalisée
mordhiom
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 19 Octobre 2005 à 08:41:13 »

" Allez racontez moi donc se pillage: c"est volontier que j"entendrai une si bonne nouvelle! "
 Puis, se tournant vers le barman: " Tavernier, deux grandes chopes pour mon ami et moi "  
Journalisée
Slayer
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 19 Octobre 2005 à 15:19:08 »

 Et bien ca c"est passé comme ca, dit il en ce saisissant de la chope, j"étais décidé a attaquer un port, ainsi cela faisait plusieurs jours que je rodais dans le coin, a l"affut d"un port peu protegé et bien rempli... C"est Ainsi que je porta mon attention sur Anguilla... La garnison représentait 120 soldats de la courronne anglaise, j"allais me faire un plaisir de piller ce comptoire...

Ainsi, j"acostait paisiblement dans les docks. Mes relations avec les anglais n"ont jamais été bonnes, je prends même un malin plaisir a ridiculiser la courronne de sa majesté... Et c"est alors que 400 pirates sortirent de mon manowar, l"Achéron, pour prendre d"assaut la garnison... Le pillage allait commencer...
Je sorti a mon tour, accompagné de mon second...
Pendant ce temps, les 100 cannons du navire prirent la forteresse anglaise pour cible, envoyant soldats et debris en tout sens...
J"avais mis soigneusement toutes les chances de mon coté... La victoire ne pouvait m"échapper!!! Le massacre commenca. A 120 contre 400, même les meilleurs soldats du monde ne peuvent rien faire. Je salut au passage le sacrifice de ces nobles hommes pour premettre a ce planqué de gouverneur de s"enfuir...
Je pense que le plus long ne fut pas l"assaut en lui même, durant lequel je perdit une 50aine d"hommes, mais le temps de charger toutes les denrées sur mon navire... Il y avait tellement de marchandises!!! Je ne pu hélas tout charger, sans quoi je serait le pirate le plus riche des caraïbes...

Une fois repartie, apres avoir acosté sur un port français, nous nous mîmes a comter notre butin, puis lors du partage, personne ne fut oublié: 300po par marin, chaqun rentré chez lui satisfait... Tous, sauf moi... Les gredins ne m"avaient pas laissé une somme importante... Mais bon, me revoila a écumer la mer a 27 ans...

Peut etre prendrais-je ma retraite plus tard, qui sait... Mais en attendant, l"heure est a la beuverie!!! Qui fait un concour avec moi???  
Journalisée
Massa
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 19 Octobre 2005 à 19:56:19 »

:siffle:
Que la bonté nous pendent au bout du nez,
Notre honneur est notre générosité,
80 marins prêts �  partager,
90 bouteilles �  enfiller O:)  
Journalisée
Botrenec
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 19 Octobre 2005 à 20:27:07 »

 Botrenec poussa la porte de la Taverne, avec un air dépité epuisé, il était amaigris, et on se demandait ce qu"il était devenu car il n"étais pas passé depuis trois mois
Ah ! Mes amis, je sort de prison j"y ai été jeté par un gouverneur de mon propre pays, moi qui suis un patriote et qui était au service de la courrone.
Et vous savez comment cel�  s"est passé ? Il y a de cela trois mois, j"accostais avec mon galion �  Tobago, et laissant mes hommes aller se souler, je me dirigeait rapidement vers le chantier naval, et l�  je vis une frégate semblable �  celle de mes rêves. Je savais que je ne pouvais l"acheter car, je venais de partager mon butin avec mon précédent equipage. Je devins alors fou, je fonçait chez le gouverneur, un mien ami, et lui empruntais 10 000 pièces d"or ce qui eu pour effet de me faire entrer en guerre contre la France, retournant au chantier naval, on me dit que cet argent plus mon bateau ne suffisait pas �  acheter cette frégate, je rapellais alors mon équipage et prit la route de Trinidad pour emprunter de l"or au gouverneur un mien ami lui aussi, j"empruntai jusqu"�  ce que la courrone d"Espagne me reconnu comme un ennemi, et fit un détour par le chantier naval, je vis une autre frégate, j"avais sur moi quelques 10 000 pièces d"or, plus mon galion qui mouillait dans le port, et cel�  ne suffisait toujours pas �  acheter une maudite frégate ! Je retournai donc �  Tobago esperant que mon ami le gouverneur me preterais quelque deniers de plus, mais celui ci m"accueilli avec ses soldats et me fit jeter en prison.
Aujourd"hui, je suis donc en guerre contre mon propre pays, contre les espagnols, je suis ruiné, et je n"ai pas de frégate.
J"ai beaucoup réfléchis en prison, et maintenant je suis sûr que c"est Belzebuth qui a mis ces bateaux en travers de mon chemin.
Je suis maudit.
Il s"effondra dans un fauteil près de l"atre au fond de la Taverne, avec une coupe de rhum, les yeux agards regardant les flammes.  
Journalisée
mordhiom
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 20 Octobre 2005 à 17:46:27 »

 C"est avec plaisir que je reprend une autre rasade en votre compagnie :p
"Tavernier, payent donc une rasade �  tous ces gentilho.... messieurs pour fêter le brillant coup de ce capitaine. Même �  ces foutus anglais qu"ils noient leur grogne dans ce met si délicieux"
   
Journalisée
mordhiom
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 20 Octobre 2005 à 17:46:27 »

 C"est avec plaisir que je reprend une autre rasade en votre compagnie :p
"Tavernier, payent donc une rasade �  tous ces gentilho.... messieurs pour fêter le brillant coup de ce capitaine. Même �  ces foutus anglais qu"ils noient leur grogne dans ce met si délicieux"
   
Journalisée
nanar
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 06 Novembre 2005 à 17:07:55 »

 Texte en italiqueun homme noir entre en fracassant la porte de la taverne....se retournant pour comtempler ce désastre....il hoche les épaules et se retourne.
Texte en italique"OH ! crie (�  raison) le tavernier voyant sa porte complètement défoncée...Il se ravise en voyant qu"il a affaire �  un gredin de la meme espece que sa principale clientèle....il soupire et pousse un gromellement en voyant la nature de ce nouvel arrivantTexte en italique
Il semble fin saoul. Il a deux pistolets chargés �  la ceinture, un sabre dans le fourreau, et plusieurs dagues accrochées �  sa chemise recouverte de sang séché au soleil de la mer. Il porte au dessus de tout ca une longue veste de cuir noire pleine de chaines clinquetante dès qu"un pas est entrepris (entrepris car la, son équilibre est bien entamé !).Il porte sur le dos de cette veste un immense bout de tissu peint comme un crane humain... et il a aussi un foulard sur la tête.
des bottes de soldat....On se rend compte (si on est un minimum observateur) que c"est donc un ancien soldat...
Un deserteur...
Il se tourne vers le bar. Il titube vers le bar dans une lenteur infinie et déconcertante. "il est vraiment jeté ce gars" doivent se dire les autres.Texte en italique

Il salue ses frères de la cote et maudit tous les officiers de toutes les nations

"TAVERNIER ! Pardon pour ta porte. accepte ce dédommagement.
Texte en italiqueil laisse tomber une petite bourse devant contenir 10 PO (pas plus. faut pas déconner no plus)Texte en italique
"Donnes Moi ton meilleur hydromel et que ca saute !"
i]Texte en italique[/i]il s"accoude avec peine sur le comptoir et se retournes pour visualiser sa compagnie...i]Texte en italique[/i]
Le tavernier le prend de haut et lui dit :"dis donc le nègre, tu as trop bu espece de soulard. en plus t"as des gouts de bourgeois avec ton hydromel, j"en ai pas .Allez fous moi le camp et tout de suite.La racaille noire dans ton genre ca vien pas mettre le bordel chez moi"

Texte en italique Le soulard en question semble se reprendre et on voit des flammes le traverser les yeux. d"un bon, il sort son pistolet chargé et le pointe sous le menton du tavernier. il le regarde dans les yeux et lui dit :
" je devrais déja te tuer car tu m"as parlé de la sorte ensuite je devrais te tuer et te pendre par les tripes car tu traites les buveurs d"hydromel comme des bourgeois et enfin je devrais te tuer, te pendre par les tripes et foutre le feu �  ta dépouille flasque et ensanglantée car tu n"as pas d"hydromel..........[long silence, le tavernier semble prier pour que sa dernière heure ne soit pas déja arrivée, le capitaine noir semble,lui, lutter contre l"alcool]
"mais je ne le ferais pas ! car je priverais tous ces joyeux camarades d"un précieux tavernier!
c"était juste pour te faire comprendre que les humains restent des humains qu"ils soient noirs, ou saouls, ou pirates ou les 3 en meme temps. et ca sera alors une bouteille de rhum pour moi et tous les compagnons volontaires !

Mort �  l"authorité !
Vive la fraternité de la cote !
Bénites soient les femmes, le rhum, et la mer qui nous porte toujours plus loin !
Maudits soient tous ces officiers, ces gouverneurs, ces rois, ces représentants de la misère humaine !

�  l"anarchie !

Buvez camardes frères !
c"est Nanar le noir qui vous paye la tournée !  
Journalisée
Slayer
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 07 Novembre 2005 à 19:51:21 »

 Tiens, un sarassin... Dit le capitaine français, avec un grand sourire aux levres. Et bien si c"est toi qui invite, je me ferais une joie de trinquer... A la tienne, camarde!
Il se saisit alors de la choppe, avant de la vider d"un train, sa descente était plus que convenable...

Mouarf je suis de bonne humeure aujourd"hui! Apres le pillage de Rio de la Hacha... Pourtant les espagnoles ce sont battus comme des lions! On étaient plus que deux fois supérieur numériquement, et pourtant chaque soldat emportait au moins un soudard avec lui... Mais aujourd"hui est jour de fetes, je pleurerait mes pertes demain... Trinquons, camardes!!!  
Journalisée
nanar
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 08 Novembre 2005 à 02:23:32 »

 il se roule un immense joint de marihuana en approuvant.

"Hips ! Santé !"
Mort �  la royauté !    
Journalisée
Silvanol
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 18 Novembre 2005 à 17:23:12 »

Un jeune homme entra dans la batisse poussièreuse.

Hol� , y a quelqu"un ?s"écria celui-çi.

Tudieu, on dirait que cette baraque �  rhum n"a pas beaucoup de clients.

Hol� , tavernier ! Hey tavernier, sors de ton trou.
Bon dieu, il est ou celui-l� .

Ah te voil� ... Donnes-moi un pichet de rhum et un gobelet.

L"homme se dirigea vers la table la moins bancale entre toutes ou l"on pouvait voir les quelques restes d"une chaise. Et après une gorgée :

Dis, tavernier, il n"y a plus personne dans ta maison.

Ou sont-ils donc tous Huh?  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #29 le: 18 Novembre 2005 à 22:54:34 »

 "Normal gentil homme, son rhum est le plus frelaté des caraibes !"
Texte en italiqueSortant de la pénombre d"un recoin de cette taverne malfamée, un homme �  la démarche assurée et vétu de beaux habits se dirige vers la seule table occupée...
"Je me nomme Etienne de Chollet, capitaine de L"Albatros de passage...je cherche �  recruter les meilleurs marins...as-tu connaissance d"un meilleur endroit que celui-l� ..."
Texte en italiqueDe son bras il décrit un cercle �  l"endroit de la salle vide...  
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.089 secondes avec 18 requêtes.