29 Avril 2024 à 02:43:23 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boire sur un faux-rhum ...  (Lu 38403 fois)
Silvanol
Messages:
Invité

« Répondre #30 le: 19 Novembre 2005 à 00:14:38 »

Le jeune homme assis �  la table se tourna vers le nouveau-venu et dit :

Pour ce qui est du rhum, vous n"avez pas tort.
Mais laissez-moi me présenter :

Je me nomme Ogier d"Argouges et suis actuellement capitaine de la libellule, un petit sloop voguant dans les alentour des ports francais en attandant de se faire connaitre.

Je suis heureux de faire enfin la connaissance d"un compatriote. On ne voit que des Hollandais, des Anglais et des Espagnols de nos jours...

Je ne pourrais malheureusement pas vous donnez d"indications sur l"existence d"une autre taverne, auberge ou bar dans le coin. Il me semble que cet endroit miteux soit le seul que dispose cette ville... que dis-je, ce village.

Ogier réclama un deuxième gobelet au tavernier et servit un verre de rhum au nouveau-venu.

Buvez donc. Même s"il n"est pas fameux, il fait du bien.

   
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #31 le: 19 Novembre 2005 à 19:14:54 »

Texte en italiqueIl avale d"un seul trait :

 "Merci l"Ami...permet moi �  mon tour de t"offrir une rasade de cette pisse...ventrebleu ! elle vous brule les entrailles... Tavernier remet nous ça!"    
Journalisée
Silvanol
Messages:
Invité

« Répondre #32 le: 20 Novembre 2005 à 10:51:11 »

Ogier commença �  sentir l"effet de l"alcool. Faut dire qu"avec 2 pichet de rhum pour deux personnes, il y a de quoi faire...

Mon cher Etienne, avez-vous connaissance de nouvelles de notre chère patrie ?

Et plus précisément de la Normandie, pays de lait et de vin... C"est de la que je viens, voyez-vous...  
Journalisée
hobbes
Messages:
Invité

« Répondre #33 le: 21 Novembre 2005 à 00:54:55 »

 Elle était la seule taverne ou il semblait émaner une certaine agitation...une fois la porte passée, quel spectacle de désolation. Deux gentilhommes riant de bon coeur se trouvaient en compagnies de quelques pichets de rhum...il s"en approcha. Les deux hommes aux regards de veaux semblaient dans état avancé. Il se risqua �  leur encontre : "Hola Mes Seigneurs, il me semble �  votre accent que vous avez traversé l"océan...pour finir dans ce taudis...vous fétez quelquechose de particulier ?"

Modifié par Hobbes le 21/11/2005 01:39:16  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #34 le: 21 Novembre 2005 à 02:00:01 »

 "la Normandie..."
Des brumes de son cerveau, une image lui revient �  la mémoire. Celle d"un joli brin de fille..une blonde, au visage quelques taches de rousseur...des rondeurs et un parfum de lavande...une fille croisée dans une maison de La Rochelle....Elle lui coûta sa virginité et une bourse bien remplie!

" Ami je n"ai jamais mis les pieds en Normandie, mais la Normandie ma coûté quelques pièces ! Bon sang ! Tavernier remet nous ça !"...

En voyant, dressé devant lui, un gentilhomme semblant lui adresser la parole, il tenta non sans mal de lever son séant. Tenant �  peine sur ses jambes il s"empressa de saluer l"étranger : " Je vous salue ! Nous noyons notre peine dans ce qui semble être de l"alcool de canne...méfiez vous, le tavernier doit y ajouter quelques ingrédients de sa fabrication...joingnez vous �  nous! nous ne serons pas trop de trois pour nous soutenir dans le malheur de ce trou sordide ! Tavernier ajoute donc un pichet pour ton nouveau client ! La France te rend visite !"  
Journalisée
nanar
Messages:
Invité

« Répondre #35 le: 21 Novembre 2005 à 11:43:05 »

 sortant de sa torpeur alcoolisée, nanar le noir se reprend.
"hola les amis ! buvons, avant que ces satanées poules mouillées de gouverneurs nous pendent car, un jour ou l"autre, ces forbans nous oteront nos vies !"

BUVONS BUVONS  
Journalisée
Silvanol
Messages:
Invité

« Répondre #36 le: 21 Novembre 2005 à 11:47:25 »

Ogier eut du mal �  se lever pour saluer le nouveau-venu. Une fois debout, il faillit retomber sur sa chaise.

Je vous salue, compagnon. Venez, buvez en notre compagnie.

Comme Ogier ne tenait plus debout, il se laissa retomber lourdement sur sa chaise.

Tavernier !! Tavernier !! Alors, il vient se pichet !! (hips)
Bon Dieu, qu"est-ce qu"ils sont lent içi... n"est-ce pas, Etienne ? On aurait le temps de mourir de soif.

S"adressant alors au nouveau venu :

Tidju, je ne connais même pas votre nom. Mais prenez un gobelet et buvons �  votre santé.

Ogier leva son gobelet et trinqua avec Etienne qui le suivait avec entrain.  
Journalisée
hobbes
Messages:
Invité

« Répondre #37 le: 22 Novembre 2005 à 15:57:07 »

 Les deux compères offrait un spectacle désolant...pas un pour ratrapper l"autre...le prénommé Ogier y allait avec force...il lui dit �  son adresse : "Hé bien je me nomme Jean-Jacques De Genève... vous avez l"air quelque peu en rhum-er, si je puis m"exprimer ainsi..." il souriait �  son jeu de mot. Dans le fond de ce bas-fond, un autre ivrogne baraguinait dans un accent espagnol... Il était tard, mais le Capitaine De Genève devant cette table de compatriotes eu la nostalgie de son pays. "Allons j"accepte votre invitation...que le rhume coule �  flots ! Tavernier la tournée pour tous ceux qui tiennent encore debout`!"
   
Journalisée
Silvanol
Messages:
Invité

« Répondre #38 le: 22 Novembre 2005 à 16:42:25 »

Hips, des compagnons comme ça sont... hips...toujours bienvenu !!! Allez, l"espagnol.. hips... amènes-toi...

Hips, c"est ma tournée...  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #39 le: 23 Novembre 2005 à 11:23:25 »

 Le capitaine Nanar le Noir s"approcha en titubant de la table. Le tavernier voyant l�  une aubaine pour sa bourse eu un sursaut d"énergie, il allait et venait au rytme des tournées. Nos quatre compères avaient une sacrée descente...nos soulards se contaient leur périples �  travers la mer Caraïbes...Etienne de Chollet s"adressa au dernier venu :
"Dis-moi l"ami, toi qui est ici depuis plus longtemps que nous autres, as-tu croisé quelques belles et plantureuses jeunes gourgandines ?"

A cette question, nos trois français se retournèrent vers Nanar dans l"attente de sa réponse...  
Journalisée
hobbes
Messages:
Invité

« Répondre #40 le: 26 Novembre 2005 à 21:20:12 »

 " Ce brave Nanar a de la peine �  comprendre ! Hé bien, essayons en espagnol ! Hol�  cabron, Donde esta las gourgandinas ?"...

Visiblement, Nanar le Noir était parti. Son enveloppe charnel malodorante se trouvait bien l� , avachi sur sa chaise, mais son regard vitreux semblait perdu...  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #41 le: 27 Novembre 2005 à 15:03:53 »

 "Par les cornes du diable ! Notre ami  �  l"air d"avoir bu de trop !"

Etienne le tenant par l"épaule, secoua Nanar qui restait inerte...sa tête bascula en avant et un jet de vomi innonda la tablée, maculant la chemise du capitaine De Genève assis en face de lui....

Etienne quelque peu éclaboussé se mit �  rire...

"Cela devait coincé dans sa gorge !"...il extirpa, �  l"aide de sa dague, une arrête de deux bon centimètres noyée dans les restes que Nanar venait de rendre...  
Journalisée
hobbes
Messages:
Invité

« Répondre #42 le: 27 Novembre 2005 à 16:50:54 »

Le capitaine J.-J. De genève recula assis, bousculant sa chaise qui tomba �  la renverse. Debout il comtempla sa chemise constellée du repas de l"espagnol..

"Par la grande verge ! une chemise de la plus belle étoffe,  pillée �  des marchands vénitiens...Que tous les démons des mers te mange ton âme ! Maudit espagnol.."

L"espagnol avait rejoins morphée, �  présent il ronflait son visage reposant dans son rendu...
   
Journalisée
Silvanol
Messages:
Invité

« Répondre #43 le: 28 Novembre 2005 à 12:27:43 »

J"ai toujours dit...hips... que les espagnols ne tenaient pas la boisson... hips...

Maintenant, il serait temps... hips... d"arreter l"alcool...hips... parce que les gars ne peuvent...hips...me voir dans cet état.

Ogier, d"un pas mal assuré se dirigea vers le comptoir.

Hola, tavernier, passes-moi un verre d"eau ! Non, attends, donnes-en deux...hips...

Après avoir bu le premier, il se dirigea vers l"espagnol, le deuxième en main.
Tout en lançant le contenu du verre au visage de Nanar, il dit :


Tiens attrappes ça !    
Journalisée
hobbes
Messages:
Invité

« Répondre #44 le: 30 Novembre 2005 à 23:29:07 »

 Nanar le Noir ouvrit un oeil, sans bouger, il scruta les alentours, trois paires d"yeux le fixaient...il sourit. De sa bouche édentée une haleine de baleine en décomposition reflua... il releva la tête, un morceau de poisson restait collé �  sa joue.

"Mon Dieu, faites que cet homme....rebus de l"humanité...puisse-t-il un jour vous rencontrer Seigneur...je prierai pour toi l"espagnol, que ça miséricorde soit aussi grande que ma pitié !"

Le capitaine De Genève s"adressa �  ses compatriotes.

"Messieurs je vous adresse mon salut, frêres que la vie vous apporte gloire et richesse... si nos chemins se croisent quelque part dans ces mers, sachez que j"aurai plaisir �  croiser votre épée..."

Il croisa leur regards, les salua bien bas et s"en alla sans se retourner.
   
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.107 secondes avec 18 requêtes.