01 Novembre 2024 à 13:26:01 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voyages en mer  (Lu 15578 fois)
Artusamak

« le: 23 Février 2007 à 21:07:58 »

Salut. J"ai constaté un truc bizarre lors des voyages en mer: de temps en temps la disance parcourue est infèrieure �  la vitesse du navire (par exemple ma vitesse est de 18 et une fois, lorsque j"ai cliqué sur "continuer vers...", j"ai parcouru 11 seulement). ça peut arriver une ou deux fois dans un voyage, et a cause de ça aujourd"hui j"ai pas pu aller dans un port qui était sensé etre a une distance de 10 tours alors qu"il me resatait juste 10 tours.
C"est un phénomène normal ou c"est un bug?
(j"espere que j"ai été clair dans ma description du probleme...)  
Journalisée
Darwin144

« Répondre #1 le: 25 Février 2007 à 16:24:13 »

Phénomène normal, régulièrement observé. explication inconnue. Sans doute influancé par le niveau de navigation du capitaine et celui du pilote......  
Journalisée
Taranis

légende des oceans
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Février 2007 à 17:01:12 »

(RP on)
  _Hola moussaillons d"eau douce ! Il faut compter avec les courants et le vent ! Si vous tirez des bords, c"est sûr que la route sera plus longue ! Bon je vous laisse. J"ai un blocus espagnol �  forcer. Bon vent !
(RP off)  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Artusamak

« Répondre #3 le: 25 Février 2007 à 17:35:15 »

J"avais pensé aux courants et tout ça mais vu qu"il n"y a rien �  ce propos dans les faq, je me dit que c"ést bizarre.:?

Modifié par artusamak le 25/02/2007 18:01:15  
Journalisée
plouf

« Répondre #4 le: 26 Février 2007 à 00:41:25 »

tu as vérifié l"état de ton navire?
sinon, moi aussi  je me suis déja retrouvé juste pour joindre deux ports �  cause d"une mer �  rallonge.
Taranis doit avoir raison.les aléa de la mer..  
Journalisée
charlyto

« Répondre #5 le: 05 Mars 2007 à 19:50:18 »

Comme quoi il n'y a pas forcement tout dans les faq!!!!  
Journalisée
Niles

« Répondre #6 le: 05 Mars 2007 à 20:15:15 »

Effectivement, cela arrive parfois...
Les vents et courants sont capricieux, il faut faire avec.  
Journalisée
salkhon

« Répondre #7 le: 05 Mars 2007 à 21:15:38 »

il faut aussi savoir que la distance affichée �  parcourir (je parle du nombre de tours �  jouer) est une moyenne entre la distance et la vitesse du navire, il arrive donc parfois que tu sois stoppé �  une distance de 2 ou 3 d'un port......
c'est rageant mais bon, c'est pas non plus dramatique!  
Journalisée
jbouftout

« Répondre #8 le: 05 Mars 2007 à 23:46:53 »

ca boit du rhum pis apres ca s'etonne de perdre deux trois de distance..bois de l'eau de mer...le scorbut ca aide a ramer plus vite  
Journalisée
salkhon

« Répondre #9 le: 06 Mars 2007 à 11:23:26 »

attention matelot!

si tu te moques du scorbut, le scorbut se moquera de toi!  
Journalisée
silverado

« Répondre #10 le: 08 Mars 2007 à 20:02:07 »

Très Honorables Confrères,
 Au chapitre des tribulations maritimes vous semblez  oublier les rats,eh oui,ces charmants rongeurs ont recenment consommés moultes victuailles en ma cambuse en fait plus de la moitié de mes stocks çe qui est des plus facheux en haute mer............  
« Dernière édition: 08 Mars 2007 à 20:04:24 par silverado »
Journalisée
scar

modérateur à la retaite
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Mars 2007 à 20:29:39 »

Dame Nature est plus puissant que nous et peut nous le faire savoir �  bon lui semble...
sinon pour la vitesse de voyage qui varie on va dire que c'était une petite tempête qui t'a retardé en route  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Niles

« Répondre #12 le: 08 Mars 2007 à 21:37:53 »

Bonjour et bienvenue, silverado.
Effectivement les rats sont parfois quelque peu gourmands, et c'est bien dommage pour eux, ils auraient certainement une vie bien plus longue s'ils savaient s'abstenir un peu.
J'espère que les victuailles qui vous restaient étaient toutefois suffisantes pour vous permettre d'aller vous réapprovisionner au port le plus proche.

Quant �  moi, pour éviter les problèmes de ce genre, j'emporte toujours avec moi pour plus de 2 mois de nourriture, et une bonne quantité de rhum, au cas où la nourriture viendrait tout de même �  manquer (et surtout au cas où j'aurais été étourdi au point d'oublier de me ravitailler, ce qui n'est malheureusement pas rare....)  
Journalisée
salkhon

« Répondre #13 le: 09 Mars 2007 à 11:55:51 »

(et surtout au cas où j'aurais été étourdi au point d'oublier de me ravitailler, ce qui n'est malheureusement pas rare....)

mouhahaha! ç�  m'arrive �  moi aussi!
je me balade tranquillement entre deux ports et paf! le moral de mes hommes qui chute �  vue d'oeil!
alors je me demande:"mais qu'est-ce qui leur arrive �  ces c*ns l� ?"
je vérifie mes vivres et oups, boulette, �  pu de quoi manger!
alors je leur bourre la gueule et ils oublient!
haaaaaa ils sont pas malins ces matelots!  
Journalisée
Niles

« Répondre #14 le: 09 Mars 2007 à 13:38:13 »

haaaaaa ils sont pas malins ces matelots!
Vi, heureusement ! T'imagines un peu la merde qu'ils foutraient �  bord s'ils avaient un tant soit peu d'intelligence ? Surtout s'ils savaient compter, vaut mieux pas qu'ils se rendent compte que leur part du butin est ridicule Clin d'oeil  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.