05 Octobre 2024 à 13:19:46 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Métier  (Lu 24433 fois)
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 04 Mai 2007 à 08:36:25 »

Jvoulais savoir quel était le métier et le talen �  choisir quant on commence un capitaine, pour avoir le plus de capacité.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 04 Mai 2007 à 11:00:21 »

Y'en a pas, il y a une part d'aléatoire dans les points de compétences quand tu créé ton capitaine....hé oui il y en a d'autres qui ont pensé �  ça avant toi (mais je retrouve plus le topic où j'avais vu des gens se démener pour essayer de se faire le meilleur capitaine possible pour finir par se rendre compte que ça servait �  rien)  
Journalisée
orion
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 04 Mai 2007 à 18:06:41 »

Chaque style de capitaine est fort dans un domaine précis, mais les autres cara sont aléeatoires  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Mai 2007 à 20:01:52 »

Je sais pas :

Officier, t'as 3 ou 4 de partout
Marchand, t'as 1;2 ou 3 sauf en marchandage ?

Je cherche simplement le plus utile.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
HeineDofWheurld
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 04 Mai 2007 à 21:25:47 »

Perso je me plaint pas, quand j'ai commencé j'ai eu le droit a cela...

Escrime: 4
Navigation: 4
Canonnade: 4
Marchandage: 1
Charisme: 3
Endurance: 6 ou 7 (je me souviens plus)

Je pense que le mieux est d'avoir un équilibre dans toutes ses capacités (tournant autour de 4-5)

Bon après, contrairement a ses éminents frère de la cote je ne suis pas un "vieux de la vieille" de AoSD (en revanche si tu as 1 en cannonade, change de capitaine  Grimaçant)  
Journalisée
Bonaparte
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 05 Mai 2007 à 12:08:27 »

Ou même 2 en cannonade. Grimaçant
Moi j'ai eu navigation 3 ou 4, escrime 3 ou 4, cannonade 2,marchandage 3, charisme 6 et endurence 4 ou 5.  
Journalisée
jok59
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 09 Mai 2007 à 18:34:42 »

ben moi j'ai eu tous a 4  Grimaçant sauf en marchandage (1) et en endurence où j'ai eu 6. j'avoue que 6 en endurence ça va mais 1 en marchandage et je trouve que j'ai vraiment du mal a avoir un bon butin donc c'est chaud pour se débrouiller au début du jeu. Surtout avec un snoop de 80 marins et 14 canons. J'avais pris officier de la marine Royal. En gros, quand j'croise un  Choqué manowar Choqué, je sors les moteurs et je m'enfuis vite fait. Grimaçant LOL mais faut dire aussi que ça fait moin d'une semaine que j'écume les mer :Sourire.    
Journalisée
Oyster
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 09 Mai 2007 à 18:53:37 »

le metier qu'on choisi au depart influe sur les combats? Je pensais que c'etait juste les caracteristiques que l'on fait leveler au fur et a mesure du jeu en faisant des duels...  
Journalisée
Shanks_Le_Roux
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 10 Mai 2007 à 20:13:01 »

Non ça ne fais rien évoluer c'est vraiment uniquement les caractérisqtiques qui influent sur les combats(donc ton métier indirectement...)

Et encore heureux car mon Captain est un boucanier de métier je vois pas trop ce que ça pourraits ajouter  
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 11 Mai 2007 à 11:50:34 »

Non ça ne fais rien évoluer c'est vraiment uniquement les caractérisqtiques qui influent sur les combats(donc ton métier indirectement...)

quoi, les duels? bien sur que ç�  fait évoluer et bien sur que l'évolution rend ton capitaine meilleur!

Navigation: tu vas plus vite
cannonade: plus précis, plus de dégats
marchandage: meilleurs prix aux échoppes
escrime: meilleurs abordages
charisme: plus de gars �  la taverne (Huh?)

il me semblait bon de refaire un rapide topo!

Quand tu commences le jeu, tu possèdes (enfin ton capitaine) certaines caractéristiques plus avancées qui vont te pousser �  t'orienter dans un premier temps vers une stratégie particulières.
Bon marchandage, tu vas faire du commerce.
Bonne cannonade, bonne escrime, pillage de navire, etc etc etc...

Le métier en soi n'est donc pas important pendant bien longtemps puisque l'un des buts est d'avoir les meilleurs caractéristiques et donc de pouvoir gérer dans tous les domaines!  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 14 Mai 2007 à 08:08:30 »

charisme: plus de gars à la taverne (Huh?)



 :Sourire
mouais enfin ça c'est pas flagrant non plus..ou alors je dois avoir une mauvaise odeur je sais pas..  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
jbouftout
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 14 Mai 2007 à 10:47:13 »

pour les gars a la taverne ce qui compte le plus c 'est la gloire...mais le charisme aide aussi ..autant pour le recrutement de marins que celui des officiers  
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 14 Mai 2007 à 15:14:46 »

Salut,
je suis un petit nouveau et mon capitaine a 2 en escrime et 1 en cannonade (enfin un tout petit peu plus grace aux duels, mais putain c'est long) et honnetement pour l'instant je ne trouve pas que cela soit un si grand handicap, les officiers peuvent compenser ces faiblesses et puis un bon sloop bin armé peut venir �  bout de nombreux bateaux moins puisants, ce qui permet d'accomplir les missions du début (c'est sur que pour se faire un galion ou un brigantine c'est chaud, mais bon c'est normal de ne pas commencer en tant que bourreau des mers...).
Par contre je me demande �  quel point les caractéristiques du début sont aléatoires...

Sea you on the beach...euh bitch (ou l(inverse comme il vous plaira gentilhommes de fortune)  
Journalisée
Lafayette
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 19 Mai 2007 à 15:52:57 »

Cela dépend du personnage que tu choisis dés le départ ( je pence...)
Boucanier, officier,marchand... Clin d'oeil  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 19 Mai 2007 à 16:06:20 »

alors les caract sont alèatoires c'est compri pour tout le monde mais en effet je crois que le choix du metier influence un peu une caract....
pur être un bon aborder il faut aussi navigation plus le navire vas vite moins tu te fais tirer dessus.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.082 secondes avec 21 requêtes.