23 Septembre 2024 à 17:22:06 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les pirates et vous  (Lu 26195 fois)
shinlei
Messages:
Invité

« le: 08 Mai 2007 à 01:59:36 »

Voila je me pose une question ( ah la curiosité!), depuis le film "pirates caraïbes", on voit des pirates un peu partout, mais vous:
 
d'où vous viens cet intêret pour les pirates?

Personnellement je crois qu'ils m'ont toujours plus ou moins fasciné, la liberté, l'argent, piller les pauvres ports, couler les misérables bateaux, tuer les gens sans défense, ha ha ha ha ha (imaginez le rire sanguinaire avec du sang plein les dents)

oui oui mesdames et messieurs vous ne revez pas, j'invente le vampirate  Très souriant

allez �  vous bande de vauriens assoiffés de débauche  Grimaçant

PS: n'oubliez pas notre père �  tous, cet homme magnifique, admirable, notre dieu, notre prophète, notre raison de vivre, notre nourriture, notre vin...oui �  vous je vous le dit en vérité.....
LE CAPTAIN' CROCHET......respect  
« Dernière édition: 08 Mai 2007 à 02:01:46 par shinlei »
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 08 Mai 2007 à 11:21:16 »

Ben �  vrai dire, les pirates "historiques" j'ai jamais vraiment trouvé ç�  trés attirant...
C'est plutôt le côté imaginaire collectif qui me plaît bien!

Justement le côté "épris de liberté qui se bat pour ses idéaux et que rien ne retient"!

Je préfère ç�  au côté "vieux soulard attiré par le pognon �  moitié rongé par le scorbut et qui passe son temps �  violer des jeunes vierges et �  égorger des gamins...."  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 08 Mai 2007 à 13:16:28 »

J'avais pas d'intéret particulier pour les pirates avant, mais un jour, alors que je m'emmerdait pendant mes vacances (aïe on va encore dire que les étudiants branlent rien, mais c'est faux je vous assure!), un pote qui n'a pas son bac et qui était au chômage mais qui habitait trop loin pour qu'on se voie m'a dit "j'ai trouvé un jeu de pirates ça a l'air sympa, essayons!" On l'a fait et depuis il a trouvé du boulot et arrété sa carrière de pirate, et moi j'ai continué... C'est comme ça que je me suis retrouvé sur AOSD Très souriant

Houl�  j'en ai  peut être un peu trop raconté l� , vous vous en foutez non? Bah tant pis je poste quand même, y'en a bien un ou deux que ça intéressera.... Grimaçant  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 08 Mai 2007 à 20:20:06 »



Je préfère ç�  au côté "vieux soulard attiré par le pognon �  moitié rongé par le scorbut et qui passe son temps �  violer des jeunes vierges et �  égorger des gamins...."

moi j'aime bien les coté "violer de jeunes vierges"...

   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Tchoobil
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 09 Mai 2007 à 12:23:57 »

ahh !! cette esprit de liberté, esprit d'equipe, esprit marin
c vrai que je préfère le coté imaginaire et romantique du monde des pirates plutôt que la réalité,, qui n'était que mort, douleur et soif (de ruhm et d'argent),,,  
Journalisée
laralys
Messages: 602

légende des oceans
*****
voyageur des mers
ON PEUT TUER L'HOMME. ON N'ARRETE PAS LA LEGENDE


Karma: 59
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Mai 2007 à 13:43:48 »

"pirates caraïbes" une grosse daube

mais les vieux films (vu mon grand age) son dix fois plus realiste  
Journalisée

Je regrette de vous voir dans un tel état, mais si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas �  mourir comme un chien
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 14 Mai 2007 à 08:17:33 »

"pirates caraïbes" une grosse daube

mais les vieux films (vu mon grand age) son dix fois plus realiste


tu veux peut etre parler du magnifique "pirates" de polanski???  Il est MAGNIFIQUE!!!
(et je suis sur que toi aussi malgrès ton "grand age")  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Mai 2007 à 18:13:47 »

moi cet interet pour des ancêtres...
j'en sais rien sans doute le fait que d'une part je suis assez proche d'eux malgrè 300 ans j'ai le même esprit (pas tout a fait non plus)
"pirate des caraibes" ma rappelé ma passion pour eux quand j'ai commencé �  jouer au jeux de role et l�  j'ai cherché un très bon jdr sur papier réaliste (pavillon noir) un site sur eux (age of sea dogs) et j'attends un mmorpg (pirate of the burning sea)
bref une histoire de passion entre moi et la petite histoire des pirates qui a changé l'Histoire...
d'ailleurs j'aime bien cette période du fait que l'on ne la connait que trop peu elle reste très mystèrieuse.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 18 Mai 2007 à 19:47:55 »

c'est vrai que finalement on en sait peu sur les pirates.
sinon il en existe encore maintenant en Indonesie, mais c'est vrai qu'eux, ils se trimballent pas en jambe de bois avec un coffre plein de lingots sur le pont de leur manowar cheri  Clin d'oeil  
Journalisée
Corto
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 18 Mai 2007 à 20:18:05 »

c'est vrai que finalement on en sait peu sur les pirates.

Ca nous permet de laisser libre court à notre imagination Clin d'oeil  
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 20 Mai 2007 à 10:08:46 »

"pirates caraïbes" une grosse daube

Ouais, c'est vrai que les premiers ne sont pas très realistes, mais le tout dernier pirates des caraibes, que j'ai vu pas plus tard qu'hier, est largement plus realiste!
Mais alors largement!! Bon, c'est pas digne d'autres films ou livres comme Captain Blood, ou Pirates, mais la volonté est la ! Avec plein de ptit clins d'oeil a des pirates très celebres, et des films tout aussi celebres!    
Journalisée
Lafayette
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 20 Mai 2007 à 15:46:31 »

euh t'apelle ça réaliste toi un zoli bato ki vogue sur du sableu ?!
Je le trouve bien " pirate of caraibe " mais c'est tout de meme exagerer ! Grimaçant Très souriant Clin d'oeil  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 20 Mai 2007 à 15:47:49 »

piarte des caraibes joue sur les effets spéciaux mais aussi les lègendes le krakens le bout du monde le maelstrom... les pirates chinois (qui ont existé)....
c'est simpat mais pas réaliste mais bon simpa tout de même  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Lafayette
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 20 Mai 2007 à 15:51:04 »

Ouai juste bon pour la rigolade entre potes... Très souriant  
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 20 Mai 2007 à 17:05:53 »

Je ne dis pas que pirates des caraibes est le summum du realisme, mais je fais une comparaison entre les 3! Et le 3 apporte plus de realisme (vrai drapeaux pirates, coutumes respectées, équipage...)
Mais pirates des caraibes, c'est pas vraiment un film sur les pirates! Faut pas croire ca!!  
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.