27 Septembre 2024 à 19:27:01 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: charisme?  (Lu 65007 fois)
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #120 le: 23 Juin 2007 à 18:53:37 »

Les sondages n'ont jamais eus pour vocation de donner des chiffres exacts, mais de représenter une opinion (ou tout ce que tu veux) de la population!

Par contre les pourcentages au sortir des élections ne sont pas un sondage mais la représentation (exacte, elle) des votants, (ceux qui n'ont pas votés n'ont rien �  dire)

53% �  droite, c'est vrai
47% �  gauche, c'est vrai!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #121 le: 23 Juin 2007 à 19:22:14 »

et non salkhon il ya ce qui n'ont pas voter et ceux qui ne peuvent pas voter... �  prendre en compte encore faux pour se chiffre mais on aura jamais un chiffre exacte  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #122 le: 23 Juin 2007 à 19:39:11 »

53% à droite, c'est vrai
47% à gauche, c'est vrai!
En gros c'est ça mais dans les deux "camps" il y a des gens du centre aussi.

Sinon pour en revenir au "pipi" j'ai pas encore visité le site de fond en comble (je vais le faire, j'adore ce genre de truc) mais rien que la page d'accueil, ça a l'air vachement sérieux, le site est convivial et séduisant et c'est comme ça que les gens y croient: tout est fait, (et en grande partie par les images qu'on voit et qui nous évoquent des choses sans qu'on s'en rende compte) pour qu'on se dise que c'est vrai. Et si en plus ça promet de résoudre nos problèmes alors l� , pas besoin d'être totalement naïf pour se faire prendre, un minimum de crédulité suffit.
C'est super facile de faire croire n'importe quoi �  un grand nombre de personnes, tout ou presque se joue sur l'image, en suggérant des choses sans vraiment les dire on peut amener les gens �  penser des choses et faire qu'ils croient que ces idées viennent d'eux. Il y en a qui sont champions dans ce domaine (et même des fois c'est leur métier, il n'y a pas que les sectes, la pub ça marche pareil).
En plus une fois qu'on a beaucoup d'adeptes (secte ou même shampoing), ce nombre devient un argument: "si autant de gens y croient, alors ils ont raison." Pourtant non, c'est pas parce qu'on est beaucoup qu'on a raison.

Pour vous donner un exemple, une fois on m'a montré un reportage qui prouvait que les américains n'étaient jamais allé sur la lune et pendant environ une demi heure j'en étais convaincu. Jusqu'�  ce que le reportage se termine et qu'on s'apperçoive que c'était un canular....

Désolé pour le pavé, j'espère que je ne vous ai pas fait fuir mais j'avais trop envie de le dire: il faut faire gaffe, des "loups" qui font croire n'importe quoi pour profiter des gens il y en a partout.

Voil� .  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #123 le: 23 Juin 2007 à 19:45:48 »

- Mmmmmm je croit que j'ai manquer quelque épisode quand même :- Enfin bon on s'en fou on en étai où encor Grimaçant Clin d'oeil  
Journalisée
le_zigouilleur
Messages:
Invité

« Répondre #124 le: 23 Juin 2007 à 20:28:25 »

c'est compliqué ce que vous dites ! et en plus , pourquoi vous parlé de ... pourcentage ?

au pis aprés tout , je laisse tombé !  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #125 le: 23 Juin 2007 à 20:53:57 »

Et bein comme ça je ne suis pas la seule... Hein le_zigouilleur Clin d'oeil  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #126 le: 23 Juin 2007 à 20:58:32 »

les 53 et 47% sont les pourcentages des votes, des voix, ceux qui n'ont pas été voté ne sont pas comptabilisés, puisqu'on ne compte justement que les voix...

Après, je vois ce que tu veux dire Scar, mais tu peux prendre les chiffres:
-18 983 138 �  droite, je parle pour second tour.
et 16 790 440 �  gauche.

Sinon Artusamak ce que tu racontes me rappelle ce qui s'est passé dernièrement aux Pays Bas.
Ce jeu qui permettait �  3 candidats en attente d'une greffe de postuler pour recevoir le rein d'une femme en phase terminale d'un cancer...Les spectateurs devaient voter pour "élire" le meilleur candidat.

Le soir de la diffusion, tout ce passe comme prévu, les gens envoient des sms...et �  la fin, le présentateur, revèle que tout ça n'était qu'un canular.

C'est quand même incroyable, moi j'ai été choquée ( avant de savoir que c'etait pour de faux), comme quoi on peut faire gober n'importe quoi �  plein de monde...Orson Welles, en est un bon exemple, avec son canular et l'arrivée des extraterrestres...

Tout ça vient du fait, que l'on nous dit constement ce que l'on doit faire, penser, comment se comporter, faut pas fumer, faire du sport, manger équilibrer, boire trop de lait c'est mauvais, pas assez c'est la mort assurée...Nous sommes tellement conditionnés, incapables  de prendre une décision par nous même, qu'effectivement, pour certaines personnes mal intentionnées, l'occasion est trop belle...

Alors il faut se méfier, mais sans tomber dans l'excès...on vit, �  mon avis, dans une societé ( je parle de l'occident), où règnent les extrèmes, c'est tout ou rien, il n'y a pas de place pour le "juste milieu".  
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #127 le: 23 Juin 2007 à 21:17:39 »

et non salkhon il ya ce qui n'ont pas voter et ceux qui ne peuvent pas voter... �  prendre en compte encore faux pour se chiffre mais on aura jamais un chiffre exacte

Mais non!!!

Ces chiffres là ne proviennent pas d'un sondage!
C'est un résultat!

Ceux qui ne pouvaient pas et ceux qui n'ont pas voter, on n'en a rien �  branler! Ils n'avaient qu'�  le faire! C'est les votants qui sont pris en compte!

Tu vas pas revoir le score d'un match de basket en disant qu'il n'est pas juste puisque tel ou tel joueur est resté sur le banc durant le match! Ou même parce que le public n'a pas participé au match!

On n'a pas �  prendre en compte ceux qui n'ont pas votés puisque ce sont ceux qui ont votés qui nous intéressent!
C'est le score "écrit" par les votants qui est à prendre en compte!

47%
53%


C'est un score, pas un sondage!
Le sondage aurait été: "voteriez vous plutôt �  gauche ou plutôt �  droite?"
Alors que l� , on nous pose pas de questions, on nous offre un choix!

C'est un chiffre exact puisqu'il était demandé, non pas de supposer mais bel et bien de décider, qui allait être notre nouveau président!

Et il y a aussi ceux du centre et des extrêmes mais le fait est que ces gens l� , pour la plupart, ont été amené �  faire un choix au second tour, choix entre deux personnes, de gauche et de droite, et ils ont votés, ils ont donc choisis et ont joués sur le résultat du combat!

Combat gagné par la droite avec 53% de coups de latte dans la gueule de la gauche!

Un sondage est abstrait, 100 personnes testent un shampoing, 75 sont satisfaites, les publicitaires nous disent que 75% des français sont satisfaits, ok c'est des conneries!

Mais un vote, y'a rien de plus concret!
53% des votants ont choisis Sarko!
Y'a rien de plus exact que ça!!!

Les 53 et 47% sont les pourcentages de personnes qui ont votés!
On ne va pas prendre en compte ceux qui n'ont pas voté puisqu'ils n'ont pas votés!

Mon post n'est plus utile mais j'allais pas effacé ce que je me suis cassé le cul �  écrire! Très souriant

J'ai vu le même reportage que toi Artusamak (les ricains qui sont jamais allé sur la Lune!) et c'est vrai que c'est super bien foutu!

Aprés le problème de manipulation des masses par les images est bel et bien un problème contemporain, mais il ne vient pas de la société de consommation!

En fait, ce problème est le père de la société de consommation!

En cinéma est utilisé une technique qui s'appelle "l'effet Koulechov" (du nom d'un cadreur russe du début du 20ème siècle).
Cette technique consiste, pour limiter les dépenses en achat de pellicules, �  réutiliser un plan en changeant son sens selon le contexte de son emploi.

Le réalisateur Chris.Marker (un génie dont je suis fan) le démontre d'une manière assez effrayante dans l'un de ces films.
Il prend de vieilles images d'archives d'une ville russe du début du siècle et change, par trois fois, le texte en voix-off.

Le premier chante la gloire du communisme, on y croit.
Le deuxième nous dit que le communisme ne change rien et que c'est la même chose en russie qu'en france, on y croit encore.
Le troisième nous parle de l'atrocité du communisme, et Paf, on y croit toujours!

Autre exemple, qui vient de l'émission "arrêt sur image":
Un des gars de l'équipe de l'émission mate les infos sur TF1(comme c'est bizarre...)
et tombe sur un sujet sur l'exode rural et les villes mortes.
Nous voyons donc �  l'écran des rues désertes, des boutiques fermées, des petits vieux interviewés etc etc...et on garde l'image d'une ville morte!
Pas de bol, le journaliste est originaire de cette ville et elle est tout sauf morte!
Il a donc décidé de faire un contre reportage, et il a alors filmé des rues peuplés, des places bondés, des boutiques genre Pimkie remplies de Djeun's et il interviewe des djeun's! Et on découvre alors la ville la plus vivante de France!

L'image est l'arme la plus puissante de notre société, et ce depuis la guerre froide,
il suffit de montrer ce que l'on veut que les gens voient pour les guider où l'on veut!

Enfin bref, ça déborde et dévie de trop!
Mais si ça vous intéresse, je peux continuer, j'adore parler de la manipulation d'image! J'écris d'ailleurs un truc l� -dessus, j'espère qu'une chaîne de télé voudra bien me l'acheter... Grimaçant  
« Dernière édition: 23 Juin 2007 à 22:01:29 par salkhon »
Journalisée
Lafayette
Messages:
Invité

« Répondre #128 le: 23 Juin 2007 à 22:21:43 »



On n'a pas �  prendre en compte ceux qui n'ont pas votés puisque ce sont ceux qui ont votés qui nous intéressent!
C'est le score "écrit" par les votants qui est à prendre en compte!


C'est un score, pas un sondage!
Le sondage aurait été: "voteriez vous plutôt �  gauche ou plutôt �  droite?"
Alors que l� , on nous pose pas de questions, on nous offre un choix!


Bravo, tu viens de demontrer le systeme du vote !
Euh, tu pence devenir homme politique Huh?  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #129 le: 23 Juin 2007 à 22:43:41 »

Normal que tu comprennes rien Elisa, tu es belge (attention je ne veux pas dire que les belges sont cons) donc tu n'as sûrement pas suivi les élections présidentielles françaises et même si tu l'as fait, le résultat ne t'as pas marqué comme nous. 53% �  47% c'est le résultat des élections qui ont eu lieu début mai.

Moi aussi ça m'avait indigné cette histoire aux pays-bas Shinlei (j'étais l� : "putain mais pour qui ils se prennent les gens �  penser qu'ils ont le droit de décider qui mérite le plus de vivre, et donc qui le mérite moins!") Ca m'avait foutu les boules ce truc.

En cinéma est utilisé une technique qui s'appelle "l'effet Koulechov" (du nom d'un cadreur russe du début du 20ème siècle).
Cette technique consiste, pour limiter les dépenses en achat de pellicules, �  réutiliser un plan en changeant son sens selon le contexte de son emploi.

Ca me rapelle les vieux dessins animés de mon enfance, surtout les mangas. C'était vachement utilisé l�  aussi, par exemple dans dragon ball Z ou dans Olive et Tom. Très souriant

Pas étonnant que ça t'intéresse ce sujet Salkhon, en tant que scénariste et futur réalisateur (si j'ai bien compris) il faut que tu utilises l'image �  fond pour exciter notre imagination, c'est ton boulot tout ça, et c'est le seul boulot où utiliser l'image c'est, disons "noble" parce que tu le fais pour faire vibrer les gens, les faire rêver et non pas pour leur extorquer de l'argent ou profiter d'eux. Clin d'oeil

Tiens et pendant que j'y suis, l'image fait beaucoup mais il n'y a pas que ça, les mots sont dangereux aussi. Par exemple sur le site de Shinlei ils disent: "d'après certains auteurs l'urinothérapie peut contribuer �  contrer ce phénomène." Ca fait classe, hein? S'ils ont écris des livres, ça doit être des gens reconnus et tout. Sauf qu'ils ne disent pas qui c'est. Ca peut être n'importe quel connard qui en a eu marre de vendre des voitures bas de gamme et qui s'est mis �  l'urinothérapie pour gagner du fric.
Des fois des sites de ce genre font référence �  des instituts au nom qui inspire le respect mais qui n'existent pas, ou qui ne sont constitués que d'une seule personne, seulement si on ne vérifie pas (comme la plupart des gens) et ben on tombe dans la gueule du loup.

Alors il faut se méfier, mais sans tomber dans l'excès...

C'est vrai, il faut juste savoir reconnaitre les situations où il faut allumer le radar anti-rapaces et déclancher l'alarme quand il faut.  
Journalisée
Lafayette
Messages:
Invité

« Répondre #130 le: 23 Juin 2007 à 22:48:42 »

oui oui oui, cela c'la oui oui...  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #131 le: 23 Juin 2007 à 23:00:30 »

Bon faut que j'y aille, mais Artusamak tu as bien souligné le pouvoir des mots, des appelations. Pour l'image, je dirais rien, Salkhon a tout dit.  Clin d'oeil

Urinothérapie, par exemple, c'est classe, ça fait stylé. On se croirait dans un truc scientifique, très clair, et tout et tout...Alors qu'en fait c'est une bande de charlatans dangereux.

C'est pareil, moi en tant qu'étudiante en psychologie, je reçois un dipôme de l'Etat, il y a un code de déontologie, le titre "psychologue" ne s'acquiert qu'au bout de 5 années d'études, et est contrôlé par le sus-nommé Etat.

Mais attention, si vous allez voir un "psychanalyste", un " psychothérapeute", "un coach de vie"...tous ces gens n'ont aucun diplôme, ils n'ont pas reçu de formation, rien n'est contrôlé.
Aujourd'hui, n'importe quel couillon peut acheter un appart', coller une plaque avec son nom dessus et "psychanalyste" �  côté, et avoir des patients, se faire payer, etc...
Et ledit patient, déj�  plus ou moins fragilisé psychologiquement peut tomber dans les griffes d'un type pas honnete...

Et ça, je le savais pas, par exemple, avant de faire mes études..Ce n'est pas quelque chose de su. Et ces appelations l� , je trouve font suffisament "serieuses" pour qu'on puisse passer la porte les yeux fermés...Comme pour l'urinothérapie.

Normal que tu comprennes rien Elisa, tu es belge (attention je ne veux pas dire que les belges sont cons) donc tu n'as sûrement pas suivi les élections présidentielles françaises et même si tu l'as fait, le résultat ne t'as pas marqué comme nous. 53% �  47% c'est le résultat des élections qui ont eu lieu début mai.


Notre président c'est le nain hargneux qui a fait une conférence completement bourré dans ton pays Elisa... Lèvres scellées  
Journalisée
Lafayette
Messages:
Invité

« Répondre #132 le: 23 Juin 2007 à 23:08:03 »

Je vois que certaine personnes dans ce forum n'ont pas voté notre tres cher president qui est un grand...PAF !Mais euh, Shinlei, pourquoi tu m'a frappé Huh?
Ouin !!!!
J'arrete ok ok ok, je deviens rebels de la societé comme vouts tous ok ok ok !!!
Bis vous tous Bonne nuit bien sucrée !!
( Pencer pas trop a SAW 3 !! ) Mouahahahahahaha !!!  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #133 le: 23 Juin 2007 à 23:08:34 »

Hoooo un truc qui n'est que moyennement en rapport avec le sujet mais j'ai réussi �  retrouver cette vidéo, c'est un truc génial il faut absolument que je vous file le lien. Surtout lisez bien tout ce qu'il y a écrit avant de démarrer  la vidéo et concentrez-vous! Vous verrez ça vaut le coup.

http://www.imparfaitdusubjectif.fr/archives/2006/09/24/test-de-perception/

Et une dernière chose: ne postez rien qui pourrait suggérer la réponse aux autres, du moins pas tout de suite s'il vous plait, ça gâcherait tout.  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #134 le: 23 Juin 2007 à 23:48:27 »

Je vois que certaine personnes dans ce forum n'ont pas voté notre tres cher president qui est un grand...PAF !Mais euh, Shinlei, pourquoi tu m'a frappé Huh?
Ouin !!!!
J'arrete ok ok ok, je deviens rebels de la societé comme vouts tous ok ok ok !!!

C'est pas parce que je vote �  gauche que je suis une rebelle ou que je vais frapper quelqu'un qui vote �  droite..


Artusamak, ta vidéo, mon prof de psycho generale nous l'a montré en cours!  Très souriant  
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.