08 Juillet 2024 à 10:15:49 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faà®tes votre cinéma!  (Lu 71403 fois)
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #75 le: 03 Juillet 2007 à 19:06:20 »

ça m'étonnerais, du moins tant qu'on pourra pas tous se payer une grande salle sombre avec un écran de 12 mètres et des haut-parleurs dans tous les coins...

Hum.. je pense pas non plus parce que des mesures seront prises bien avant...

Mais quand tu vois le prix des places de ciné, ça fous les boules, c'est beaucoup beaucoup trop cher, surtout quand tu peux le telecharger sur internet ( gratuitement mais illégalement  :Sourire  ).
Et puis maintenant t'as moyen d'avoir d'immenses télés, pas un cinoche chez toi, mais on s'en approche, peut être dans quelques années...


Ne t'inquiète pas, c'est comme pour l'animation qui n'est pas prête de remplacer les vrais acteurs (le cinéma n'a dailleurs pas tué le théâtre non?)...


L'animation c'est très très cher et long �  réaliser, et je pense que si les réalisateurs s'amusaient �  ne faire que des films d'animation, les divers syndicats d'acteurs seraient pas contents et le feraient savoir.
De plus, faut pas se leurrer, les gens vont au ciné aussi pour les têtes d'affiches...ou pour les éviter. Y'a des acteurs que je deteste et passer 2h �  les regarder, ça releve du masochisme!

Et pour le théâtre, c'est devenu un produit pour les élites ( t'as vu le prix des places ?), aller au théâtre "ça fait bien" quand tu viens d'un certain milieu, tu te mélange pas �  la masse proletaire puisque c'est un divertissement auquel elle n'a pas accès...Ca fait "cultivé" dans les diners...

Enfin, j'en fait pas une généralité, n'allez pas croire ça, mais par chez moi c'est tout �  fait comme je dis.  
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #76 le: 03 Juillet 2007 à 21:19:24 »

Il n'y a pas que le théâtre élitiste, il y a encore beaucoup de pièces de boulevard, de vaudevilles... et puis il y a aussi encore de grands spectacles (je pense �  ceux de Robert Hossein, même si j'aime pas). Enfin ref tout ça pour dire que cela va faire évoluer les choses sans forcément les faire disparaître...
Mais bon ton inquiétude est légitime, cependant le cinéma n'est pas prêt de disparaître.

Perso ce qui m'inquiète le plus c'est l'avenir du téléchargement libre et du gratuit en général sur internet. On a tous connu les débuts d'internet, formidable espace de liberté et d'échange, souvent contraire aux lois mais c'ést tout de même un vecteur formidable de communication et de démocratisation, de diffusion large, d'oeuvres comme de divertissement. Hors il est de plus en plus réglementé, fermé, payant... �  quant la disparition des sites pirates? On sera alors obligés de payer une fortune pour voir des films... (alors que maintenant perso je télécharge les films pour lesquels je n'aurais de toute façon pas payé, ou bien pour lesquels j'ai déj�  payé mais que je veux voir... pareil pour la zik, on découvre plein de morceaux gratos, libre �  nous après d'acheter ou pas. Je sais que l'achat n'est plus attractif du coup, mais ça devient un geste de soutient envers l'auteur, une manifestation qu'on l'apprécie et non un geste compulsif induit par le matraquage publicitaire.)


   
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #77 le: 03 Juillet 2007 à 21:50:21 »

Je suis comme toi, quand j'ai vraiment envie de voir un film, je vais le voir au cinéma, ceux que je telecharge sont des films qui n'ont relevé mon interet que moyenement, ou que j'ai deja vus..

Je suis tout �  fait d'accord avec toi, lorsque tu parles de la "fermeture" d'internet...
Dernièrement Jean Yves Lafesse, a fait condamner Dailymotion �  verser une somme exorbitante pour avoir diffusé des images de son spectacle... C'est consternant.

Internet, est entré dans un grand nombre de foyers, d'habitudes,  les gros pontes de l'industrie du disque ou du cinema devraient faire avec, et trouver un moyen de l'utiliser sans penaliser les utilisateurs.

Il y a quelques mois, une association de consommateurs a proposé une sorte d'abonnement mensuel qui permettait de telecharger sans limites. Il me semble que Sony était plutôt interressée.
Mais Donnedieu de Vabres a preferé pondre une loi liberticide, qui condamne douloureusement les contrevenants. Encore une façon de se mettre du fric plein les poches.

Pour ce qui est du theatre, je ne parlais pas du contenu mais du coût.
Je ne sais pas quels sont les prix pratiqués �  Paris mais chez moi, Angers, c'est relativement cher. Du coup, les gens n'y vont pas par curiosité  ( payer pour regretter après c'est rageant), et c'est de cette façon que ça devient élitiste.

La culture n'est pas accessible �  tous, loin de l� , puisqu'il faut payer le prix fort.  
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #78 le: 03 Juillet 2007 à 22:12:23 »

Oui malheureusement, mais les bisous et le karma c'est gratuit, donc Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous



(et m***** je peut plus te mettre de karma pour l'instant... plus tard donc.)

Sinon tout �  coup je me demande, �  combien on peut monter en karma, y-at'il une limite?
car sinon ton karma vas finir par ne plus rentrer dans la case Clin d'oeil Très souriant  
« Dernière édition: 03 Juillet 2007 à 22:14:26 par Guyde »
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #79 le: 03 Juillet 2007 à 22:47:52 »

Moi je sais pourquoi shinlei a plein de karma... C'est parce que tout le monde l'aime et... Particulièrement moi c'est pour ça que je lui donne plein de karma... :Sourire Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous et des bisou bien sur Clin d'oeil  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #80 le: 04 Juillet 2007 à 00:31:04 »

Ah ah! z'etes trop cons!  Très souriant  j'ai plein de karma parce ....je l'ai dit dans un autre sujet...ou alors je suis Blagator... hey ouais, vous ne saurez jamais!!

Hey Guyde, encore heureux que les bisous et le karma c'est gratos...mais faut faire gaffe, on sait jamais!

Je vais vous mettre du karma parce que z'êtes mignons...mais Guyde tu vas devoir attendre je t'en ai mis hier ou cet aprem je sais plus..Elisa c'est ok.

Et je vous fait des bisous:  Bisous  Bisous  Bisous  
Journalisée
grom
Messages:
Invité

« Répondre #81 le: 04 Juillet 2007 à 11:04:23 »

pour moi les filmes les plus interessants sont:
1.Chat noir chat blanc d'Emir Kusturica (c'est le film le plus drôle que j'ai jamais vu)
2.Pulp Fiction (pour la musique)
3.Matrix 1 (pour le scenario)
4.American history X
5.Fight club
6.Hotel Rwanda
7.Se souvenir des belles choses (de Zabou Breitman)  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #82 le: 04 Juillet 2007 à 11:08:39 »

Pulp Fiction
American history X
Fight club
Hotel Rwanda


Mouai... Tout des truc où l'on se boure dedant Grimaçant Grimaçant Grimaçant C'est cool j'aime bien^^  
Journalisée
Cyborgs
Messages:
Invité

« Répondre #83 le: 04 Juillet 2007 à 11:10:28 »

Carrement, Tarantino c'est purement jouissif... Mais c'est vrai que c'est soit on aime, soit on aime pas...pour moi y'a pas de juste millieu dans l'appréciation de ses films...

Autrement je voudrais vous faire découvrir quelque chose de très poetique...très beau..très étrange...j'ai nommé....VINCENT, un des tout premiers films de Tim Burton




C'est un court métrage de 6 minutes, je vous met le lien. Aller le voir, même si vous n'êtes pas fan absolu, c'est magnifique!  Sourire


http://www.dailymotion.com/relevance/search/vincent+tim+burton/video/x9flk_vincent-tim-burton-vostfr_fun

...je suis sûre que tu vas aimer Salkhon, ou que tu as aimé, si tu connaissais déj� !  Clin d'oeil

Oh nan! Pas se film! Je le déteste! WAAAAa
(perso, le cavalier sans tête...J'adore!)
http://www.ac-creteil.fr/Lycees/94/mperretalfortv/voir/cin%E9ma/cin%E91/photo/arbre.jpg
Oh oh oh! L'arbre des morts... coupe une branche et...  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #84 le: 24 Janvier 2008 à 18:31:54 »

Je fais revivre ce fil (Oui, je sais c'est peut-être pas très raisonnable... :Sourire) pour évoquer une toute dernière sortie de Tim Burton  (réalisateur dont je suis plus que fan ! :Sourire et Depp avec ça  :Sourire) : Sweeney Todd !

Perso, j'ai adoré. On retrouve tout l'univers de Burton, il y a même des tas de clins d'oeils �  ses anciennes créations... Bref le film est formidable !!! Choqué Que dire d'autre puisque le pouvoir des mots est outrepassé par celui du génie Burtonien ^^.

Je vous le conseille �  tous et toutes !  
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #85 le: 24 Janvier 2008 à 18:33:22 »

Burton un maitre du cinéma, qui dirige un très bon acteur.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Ptisam
Messages: 144

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #86 le: 24 Janvier 2008 à 18:42:21 »

moi alors  j'aime bien :

American history X (pour l'histoire et la moral de l'histoire)

60  seconde chrono, fast and forius (dsl pour l'orthographe( pour les voiture)
pirate des caraïbe les 3 (pour heu... bin tient, les pirate ! )

Shaun of the dead (pour l'histoire et pour l'humour anglais que j'adore )

Riddick (l'histoire, et les image qui sont bien faites, et les costumes aussi )

voil�  si je suis réalisateur c'est quoi comme film que je ferait?

rien parce que je serait pas réalisateur xD

non, ça serait au far west déj� , �  l'époque des cowboys et heu... un voleur qui doit voler des papiers très interessant pour prendre la place du gouverneur

voili voil� 
   
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #87 le: 24 Janvier 2008 à 19:49:51 »

Wouai!!! moi aussi j'adore sHawn of the dead!... Moi et mon silverblade on se le regarde en boucle... XD... Grimaçant Grimaçant Grimaçant  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #88 le: 24 Janvier 2008 à 20:12:56 »

comment aimer le theatre

regarder roméo+juliette... comédie d'une nuit érotique ( de Woody Allen) tout deux inspirés de pièces du plus cèlébre auteur anglais

et aussi cyrano de Bergerac avec Depardieu (pour moi la plus belle et grande pièce et aussi interprétation de la pièce en film..)

don Juan le téléfilm mais de je sais plus qui....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #89 le: 24 Janvier 2008 à 20:21:55 »

Ah ouais moi aussi j'ai bien aimé Shaun of de dead!
Vous avez vu HOT FUZZ? On prend les mêmes acteurs, le même réalisateur et on recommence, c'est excellent, j'étais bidonnée du début �  la fin!  Grimaçant


J'ai trop hate de voir le nouveau Burton dont je suis completement fan. Il parait qu'il est entièrement chanté, c'est vrai?
Pour l'instant ce que j'ai pu entendre est assez mitigié, j'espère que je ne serais pas deçue!  
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.131 secondes avec 21 requêtes.