ça m'étonnerais, du moins tant qu'on pourra pas tous se payer une grande salle sombre avec un écran de 12 mètres et des haut-parleurs dans tous les coins...
Hum.. je pense pas non plus parce que des mesures seront prises bien avant...
Mais quand tu vois le prix des places de ciné, ça fous les boules, c'est beaucoup beaucoup trop cher, surtout quand tu peux le telecharger sur internet ( gratuitement mais illégalement :
).
Et puis maintenant t'as moyen d'avoir d'immenses télés, pas un cinoche chez toi, mais on s'en approche, peut être dans quelques années...
Ne t'inquiète pas, c'est comme pour l'animation qui n'est pas prête de remplacer les vrais acteurs (le cinéma n'a dailleurs pas tué le théâtre non?)...
L'animation c'est très très cher et long � réaliser, et je pense que si les réalisateurs s'amusaient � ne faire que des films d'animation, les divers syndicats d'acteurs seraient pas contents et le feraient savoir.
De plus, faut pas se leurrer, les gens vont au ciné aussi pour les têtes d'affiches...ou pour les éviter. Y'a des acteurs que je deteste et passer 2h � les regarder, ça releve du masochisme!
Et pour le théâtre, c'est devenu un produit pour les élites ( t'as vu le prix des places ?), aller au théâtre "ça fait bien" quand tu viens d'un certain milieu, tu te mélange pas � la masse proletaire puisque c'est un divertissement auquel elle n'a pas accès...Ca fait "cultivé" dans les diners...
Enfin, j'en fait pas une généralité, n'allez pas croire ça, mais par chez moi c'est tout � fait comme je dis.