Un ptit message pour signaler que ce soir, c'est la rencontre pour l'Europe 2012 de la France contre la Biélorussie, mais c'est un match d'autant plus important ce soir aussi, Belgique Turquie
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII en force
Depuis ses deux dernières victoires(chose qui n'était plus arrivée depuis longtemps), la Belgique commence � remonté dans le classement et avait monté de 20 places
Une chanson qui avait bercée mon enfance lors de la coupe du monde, j'me souviens qu'on avait pas faire cours et qu'on avait regardé le match contre le Brésil si je me souviens bien, et que nous avions perdu...
Il n'y a plus de ticket disponible pour le match du Groupe A des qualifications de l'Euro-2012 de football Belgique - Turquie, le vendredi 3 juin au Stade Roi Baudouin, a-t-on appris jeudi auprès de l'Union Belge de football (URBSFA). La vente online est en effet arrêtée.
Certains tickets pourraient cependant être remis sur le marché dans des conditions et � des dates � déterminer, en cas d'annulations, précise Melissa Aerts, du service de communication de l'Union Belge.
Les supporters turcs doivent encore être informés des modalités qui leur permettront d'acquérir les 4.500 billets auxquels ils ont droit.
Il y aura donc 40.000 spectateurs au Stade Roi Baudouin le 3 juin pour ce match crucial.
La Belgique est 2-ème du groupe avec 10 points, soit un de plus que la Turquie, 3-ème. (belga)
Si les diables gagnent ce soir, nous auront une chance non négligeable d'aller � la coupe du monde
On peut remercier George Lekkens pour tout ce qu'il � fait pour l'équipe
Un petit historique vite-fait sur les Diables:
Les débuts officiels (1904-1914)[modifier]
Première sélection officielle du 1er mai 19045
Alfred Verdyck (Anvers FC)
Albert Friling (Beerschot)
Edgard Poelmans (Union St-Gilloise)
Guillaume Van Den Eynde (Union St-Gilloise)
Charles Cambier (FC Bruges)
Capitaine Camille Van Hoorden (Racing Club Bruxelles)
Maurice Tobias (Union St-Gilloise)
Alexandre Wigand (Union St-Gilloise)
Georges Queritet (Racing Club Bruxelles)
Pierre-Joseph Destrebecq (Union St-Gilloise)
Charles Vanderstappen (Union St-Gilloise)
Les joueurs étrangers n'étant plus sélectionnés, le premier match officiel de la Belgique se tient le 1er mai 1904 contre l'équipe de France qui fait également ses débuts officiels5. Les deux formations s'affrontent amicalement au stade du Vivier d'Oie � Uccle sur le terrain du Racing de Bruxelles et sous les encouragements de 1 500 spectateurs. Le match se termine sur une égalité 3-3. Les premiers buts belges officiels sont offerts par Georges Quéritet (deux fois) et par Pierre-Joseph Destrebecq, mais les Français, eux aussi, trompent � trois reprises le gardien adverse qui n'est autre que Alfred Verdyck, futur secrétaire général de l'Union belge de football5.
En 1905, l'organisation évolue. Un comité de sélection est mis sur pied afin de sélectionner les joueurs sur des critères sportifs et plus en fonction de leur province d'origine7. Ce comité est composé de Hevenith, Convert, Friling, Romdenne, Boon et Seeldrayers8. Des matchs d'entraînements, auxquels les internationaux sont convoqués, sont également organisés, notamment contre les cadets de l'Académie militaire de Breda, le CVV Velocitas8. Enfin, l'équipe de Belgique revêt le fameux maillot rouge qui lui donnera bientôt son surnom7. C'est en effet en 1906 que l'éditeur de La Vie Sportive, Pierre Walchiers, qualifie pour la première fois les internationaux belges de « diables rouges » suite � l'enchaînement de deux victoires impressionnantes (5-0) aux dépens de la France d'abord, le 22 avril, puis des Pays-Bas, le 29 avril7. Juste avant ces succès, la Belgique essuie pourtant une dure défaite pour son premier déplacement en Angleterre. Le 6 janvier 1906 � Leyton, l'équipe de Belgique rencontre les Corinthians pour un match de préparation. Les amateurs londoniens infligent une très lourde défaite � la sélection belge: 12-09. Les journaux évoquent, � la décharge des Belges, une traversée de la Manche catastrophique quelques heures avant le match et un mal de mer qui n'avait épargné aucun joueur9. Deux ans plus tard, pour un match officiel cette fois, c'est la sélection des internationaux anglais amateurs qui se déplace en Belgique. L'issue du match ne sera pas plus favorable aux diables. Le score est de 2-8 en faveur des Anglais. Le match retour en Angleterre restera, lui, la plus lourde défaite officielle des diables rouges: onze buts � deux9.
Je rajoute aussi un petit medley, j'me souviens que j'avais le cd quand j'étais petit ^^
Voilà mon pavay du jour ^^