02 Octobre 2024 à 18:34:32 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Qui est le plus efficace, honnetement, et vous le savez...?
Un homme pirate
Une femme pirate
Celui ou celle qui possède le "Shankar"?

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un pirate ou Une pirate?  (Lu 48397 fois)
Dartigan
Messages:
Invité

« Répondre #30 le: 15 Août 2007 à 19:13:56 »

STOP !


      Sacrebleu!! étudiant moi meme la philosophie, je ne me permetterais jamais de telles affront �  un sexe comme �  un autre!
      Je ne fais pas de discrimination, ouvrez les yeux!  :-

      Mon but était bien de faire marrer avec cette question! pour cela il faut un cul de pirate! c'est �  dire un c** qui n'est pas "coincé" �  la moindre approche d'un sujet tendu...

      Homme & Femmes, on sait aujourd'hui qu'ils sont égaux, mais il serait triste de ne plus pouvoir nous envoyer la moindre remarque... c'est comme se moquer des trisomiques, on peut le faire quand on a pleinement conscience du probleme et avec un peu de discretion, svp... je ne m'etendrais pas sur ce sujet, je ne fais pas une dissertation, je tiens simplement �  rappeler le but de ma question pour certains esprits! Je ne dit pas qu'il faut etre mûr pour dire quel sexe est le mieux, mais qu'il faut etre mûr pour savoir en rire.

      La deuxieme raison de ce sondage permet simplement de jeter un oeil sur le nombre de filles/garcons present sur le site.


Conclusion, pourquoi ce sondage? pour créer un conflit de bonne guerre (ou personne n'est discriminer), pour sonder la population, et puis, si ca ne vous plait toujours pas... votez pour mon bateau!  Clin d'oeil  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #31 le: 15 Août 2007 à 19:17:21 »




 c'est comme se moquer des trisomiques, on peut le faire quand on a pleinement conscience du probleme et avec un peu de discretion, svp...

Nan je suis pas d'accord, c'est un manque total de respect. Depuis quand on se moque de tel ou tel handicap?
C'est tout simplement dégueulasse. Ne dis pas ce genre de choses, garde ça pour toi.  
Journalisée
Dartigan
Messages:
Invité

« Répondre #32 le: 15 Août 2007 à 19:41:30 »

  Pour l'anecdote, jai moi meme un grave probleme de santé venant du coeur depuis quelques mois, je n'ai que 22ans et je peux en rire comme en mourrir, bref...

Je ne sais pas quel age tu as, mais tu apprendras un jour ou l'autre que de ne pas rire de tel ou tel handicap (ou autre*) c'est plus insultant que d'en "rire" ouvertement. Je ne m'etalerais pas sur le sujet.
En tout cas, dans le cas que nous evoquons actuellement, il ne s'agit pas de se foutre de la geule ou de se "moquer" comme tu le dis, de qui que ce soit, mais de prendre part au probleme. Je ne suis pas un grand humoriste, je te l'accorde, mais fais le tour des spectacles, et dis moi quel humoriste ne rit pas d'un juif, d'un arabe, d'un handicapé...? ensuite si un jour tu les rencontres, demande leur pourquoi ils se marrent ces cons. Si il y en a un qui te dit qu'il ne les aime pas et que c'est pour cette raison qu'il se fou de leur geule, tu m'appelles.

Bref, CONTINUEZ LES VOTES, c'est de bonne guerre et SANS DISCRIMINATION, la question/sondage de départ n'etait pas aimez vous ou non les handicapés, mais je peux créer le fil si tu veux

PS: Lit (ou lisez) "Le rire" d'Henri Bergson, c'est mon philosophe préféré, peut etre que ca t' (vous) eclaircira sur le problème.

Et comme disait Erasme: Rire de tout ce qui se fait ou se dit est sot, ne rire de rien est imbécile.

                                                                   ¤Dartigan, votre pirate¤  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #33 le: 15 Août 2007 à 20:52:05 »

moi je ne croi pas que c'est une bonne idée de continuer a voter... Certaine personne qui n'aurai pas vu les poste précédant risque de lire a traver les lignes du... Sexisme comme nous nous avons cru... enfin, moi je dit ça je dit rien!...

Et puis la philosophie... C'est trop compliquer pour moi... Lèvres scellées  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #34 le: 15 Août 2007 à 21:17:30 »

Dartigan, ce n'est pas du tout une question d'âge, je n'ai que deux ans de moins que toi, et je peux te dire que le handicap ne me fera jamais rire.

Je ne peux pas rire de tout et n'importe quoi, et je ne suis pas la seule. Tu dois prendre en compte que tout le monde ne réagit pas de la même façon que toi, et par conséquent, ne pas les heurter.
Je suis étudiante en psycho et je peux te dire que les personnes qui souffrent de lésions cerebrales handicapantes ne rient pas de ce qui leur arrive et n'aimeraient pas que d'autres s'en amusent. Je parle d'handicap, mais il n'y a pas que ça. A mon avis on ne devrait pas rire des gens qui sont dans une situation difficile, traumatisante, je pense aux victimes de viols, ou aux gens qui vivent de façon précaire, etc.... Va �  la rencontre de ces personnes, et tu verras si ça les fait marrer tout ça....
Ce n'est pas drôle, c'est affreux.

Ensuite, tu parles des humoristes, mais ces gens j'imagine, évitent certains sujets..Est ce que Dieudonné et sa blague sur les juifs a fait rire beaucoup de gens?

Tout ça pour dire qu'il y'a des sujets qui ne font pas rire tout le monde, et qu'il faut faire attention.  
Journalisée
Dartigan
Messages:
Invité

« Répondre #35 le: 15 Août 2007 à 21:38:49 »

Je trouve que tu vas un peu loin l� ...  Clin d'oeil

Je repete le sujet du sondage, "Un pirate OU une pirate". Personne ne s'est fait violer suite �  cette question j'espere.   :-

...ce qui devait être la raison de se marrer un coup devient le probleme, encore une fois, 'philosophique': "peut-on rire de tout?".

Je vais ouvrir un fil la dessus.


Zutcrotécasuffit, jamais je n'ai fait de mauvaise blagues ici, raciste, antisémite ou autre.



Je comprends qu'il y ai des gens qui soient génés et peu importe mon point de vue sur ces personnes, je m'en excuse; mais lorsque je pose ma question, ce n'est pas �  eux que je m'adresse.

ps: voir le forum "peut-on rire de tout?"
 
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #36 le: 15 Août 2007 à 21:47:09 »

MERDE STOP! C'EST TOUT MAINTENANT! CE SUJET PAR EN COUILLE ET JE NE VEUX NI QUE L'ON PARLE D'ANDICAPE NI DE SEXE DIFFERENT!!!!!! OK ALORS STOP AVANT QUE JE NE M'ENEVRE POUR DU BON... CAR MOI JE SAIS CE QUE C'EST UN HANDICAP, PAS POUR MOI MAIS POUR QUELQU'UN A QUI JE TIEN A COEUR ALORS S'IL VOUS PLAIS ARRETEZ!!!!!!!!    
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #37 le: 15 Août 2007 à 21:57:21 »

Non mais je ne te parlais plus de ton sondage, je réagissais à

c'est comme se moquer des trisomiques, on peut le faire quand on a pleinement conscience du probleme et avec un peu de discretion, svp...

Ce �  quoi tu répond que l'on peut rire de tout, et je te donne des exemples de situations qui ne font rire personne: le viol, etc...
Je t'ai exprimé un point de vue, je te donne donc des arguments, un exemple, tu devrais savoir ça toi qui est étudiant en philo...

Personne n'a dit que tu avais fait une sale blague j'ai juste dit que je trouvais dégueulasse que l'on se foute d'une personne handicapée.
Tu dis " en ayant conscience du problème " et en "toute discretion", je trouve ça absolument révoltant et puéril au possible.
"En toute discretion" ça veut dire quoi?
Ca veut dire que tu sais très bien que te moquer de ça rendra ces peronnes malheureuses, alors tu le fais par derrère?
Et " en toute conscience" , si tu avais conscience tu ne rirais pas. Excuse moi si je ne vois rien d'éventuellement drôle l�  dedans.


Ca me révolte de lire ce genre de truc, maintenant tu fais ce que tu veux, mais pour moi le sujet est clos.


Ps : Elisa je suis désolée si ce sujet de touche, il touche un tas de personnes, raison de plus pour éviter ce genre de connerie.  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #38 le: 15 Août 2007 à 21:59:28 »

bon vous allez arretez! Fâché  
Journalisée
Dartigan
Messages:
Invité

« Répondre #39 le: 15 Août 2007 à 22:10:48 »

"en discretion" => afin de ne pas heurter la sensibilité de certaines personnes

"en avoir conscience" => avoir frequenter ces gens et/ou etre passer soi meme par l� 

"le sujet est clos" => abandon précoce

"Le rire châtie certains défauts �  peu près comme la maladie châtie certains excès.", de Bergson dans Le rire qui prouve que rire dans ces cas l�  c'est pas bien beau mais pour ces personnes ca fait du bien car cela leur permet d'oublier, c'est sure que c'est pas avec des gens comme toi que nous*, handicapés, allons rire.

Pour comprendre ca, il ne faut pas l'etudier, il faut le vivre!

*Andocardite mythrale à streptocoque pneumonée  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #40 le: 15 Août 2007 à 23:58:15 »

Je remonte un peu dans le fil pour réagir à ça et je vous rejoint après.

et la gent masculine a eu la délicatesse d'inventer un truc pour compenser : ça s'appelle la galanterie et c'est la plus grosse hypocrisie de toute la création.

Faudrait que je vérifie mais je crois avoir entendu dire que la galanterie vient de l'époque de Louis XIV, où les nobles de la cour avaient peur d'attentats et de trucs dans le genre, donc ils laissaient les femmes passer devant au cas où un terroriste attendait derrière la porte, ou quelque chose comme ça.
J'en suis vraiment plus sûr, j'ai vu ça il y a longtemps mais si c'est bien ça c'est vraiment de la grosse hypocrisie comme tu dis.

Cela dit j'aiderai pas un mec que je connais pas �  porter son sac (sauf s'il est vieux) mais une fille oui, sans hésiter. C'est peut-être un peu con mais c'est comme ça...


Pour ce qui est des moqueries et tout, je pense que Dartignant parle plus de dérision que de méchanceté, parce que quand il n'y a rien �  faire, dans le cas d'un handicap par exemple, il vaut mieux en rire qu'en pleurer, et quelqu'un qui souffre d'un handicap ne peut pas forcément en rire tout seul.
Et on entend souvent dire que quand on est handicapé le regard des autres est difficile �  supporter, mais c'est pas seulement les moqueries, il y a aussi le "respect" dû seulement au handicap qui fait mal aussi.
Souvent les handicapés (ou autres problèmes similaires) demandent juste qu'on les traite normalement, et donc qu'on rie avec eux mais sans faire semblant de ne rien voir non plus, parce que ça se voit et c'est très vexant aussi.
Et rire c'est super important quand on a des gros problèmes (et même des petits après tout).

J'espère que c'est �  peu près clair tout ça, et je pense que c'est un peu ce que tu voulais dire Dartignan, non ?

Autre chose, je retrouve plus le post sur les humoristes, qui disait qu'ils pouvaient se moquer de tout (si je me souviens bien) mais je suis pas d'accord. De nos jours c'est risqué de se moquer ouvertement des arabes si on est pas arabe (un exemple au hasard). Coluche le faisait, mais maintenant ça se fait beaucoup moins je trouve.


Et pour finir Elisa, arrêter un débat comme ça je pense pas que ça soit une bonne idée, tout simplement parce que si on ne discute que de choses sur lesquelles on est d'accord on n'avance pas. A mon avis il vaut mieux parler pendant des heures, sans forcément se mettre d'accord mais ne serait-ce que pour bien comprendre les opinions différentes des siennes.

Voil� , j'espère que c'est pas trop embrouillé ce que j'ai dit...  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #41 le: 16 Août 2007 à 00:02:14 »

oui mais moi j'ai mes raison... Voila!  
Journalisée
Dartigan
Messages:
Invité

« Répondre #42 le: 16 Août 2007 à 00:11:08 »

Tres bien Artusamak...

Il fallait le regard d'une tiers personne, en particulier qui saisissent bien ce que je voulais dire. Il s'agit bien de derision. Et je suis heureux de voir quelqu'un admettre qu'il faille prolonger les debats, surtout quand ceux l�  s'avere de plus en plus delicats.

Ici il y a le debat de l'egalité des sexes, celui du rire, le tout saupoudré d'un quiproquo avec Shinleï.

Sinon, pour reprendre ton exemple sur Coluche, je trouve cela dommage qu'il ne puisse plus exister d'artistes comme lui. Mais comment evaluer ici les raisons, sans dans le meme temps remuer le couteau dans la plaie?  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #43 le: 16 Août 2007 à 00:13:11 »

bon continuer alors... Mais alors faite attention de ne pas me blessée, car j'ai assé connu de "casse"...  
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #44 le: 16 Août 2007 à 11:47:30 »

Moi je veux revenir sur le fait que les humoristes aient le droit de rire ou de se moquer de tout.

Je suis desolé je ne crois pas que la profession qu'excerce ces hommes leur donne le  droit de proferer des propos racistes. Au contraire ils devraient etre les premiers a bannir les blagues racistes.

Quand on voit certaines blagues sur les juifs ou les arabes,ou meme sur les francais dans d'autres pays,je suis désolé mais ca ne fait que renforcer les stereotypes qu'on essaye d'abandonner.

Il y a meme certaines blagues qui touchent a l'histoire,par exemple des blagues sur le genocide de la Seconde Guerre Mondiale,et c'est désolant de voir ces blagues sortirent de la bouche de quiconque de nos jours.

Et c'est vrai qu'il vaut mieux rire que pleurer mais dans certains cas,ca ne peut pas se faire comme ca. Peut etre que certaines personnes preferent surmonter des difficultés en riant,mais c'est leur point de vue. D'autres preferont se taire et vivre leur vie,quoiqu'avec certains handicaps (et je parle d'handicap au second degré) qu'ils preferent ne pas exposer.

Aucun des deux camps n'a raison,c'est le principe meme du debat,c'est pas de faire valloir que tel ou tel argument vaut mieux que l'autre,c'est essayer d'appaiser les moeurs ou de rallier certaines personne a sa cause. Ca ne sert donc a rien de s'enerver pour rien.

POur revenir au handicap, dans le vrai sens du terme, c'est vrai que la dérision fait du bien,mais je ne crois pas que ca s'accordent a tous les cas. En effet certaines personnes,comme toi par exemple,preferent ironiser,en rire,mais d'autres n'apprecieront pas. Je crois que rire d'un handicapé ne peut se faire que si l'on rit avec lui. On ne peut aps se moquer des handicapés en general,mais on peut rire avec l'un d'eux sur son handicap. Je crois que ton idée de départ était ca,enfin je l'espere? Tu as englober la derision du handicap dans un contexte plus general,et voila l'origine du quiproquo.

Bon je crois que c'est tout.  
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.054 secondes avec 22 requêtes.