05 Octobre 2024 à 19:38:33 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Connexion  (Lu 20145 fois)
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 12 Octobre 2007 à 13:44:44 »

Ok donc ma vanne a fait un bide........

Tant pis, je reviendrai avec des vannes imparables et implacables!

Mouhaha.......
Mouhahahaha........
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!  
Journalisée
strix
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 12 Octobre 2007 à 15:44:49 »

Heu.....  Huh? poura tu explquer la Salchon ..  Huh?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 12 Octobre 2007 à 16:41:08 »

 

Haaaaa je crois que j'ai trouvé une partie du problème!




et malgré que les cookies soient supprimés

A mon avis y'a quelque chose �  travailler dans ce sens.........

Enfin je dis ça je dis rien! Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant

moi je cherche je cherches je trouves pas je dois chercher dans le mauvais sens....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 12 Octobre 2007 à 18:13:16 »

Ben c'est pas trés dur en fait.....

On dit pas "malgré que"

On peut dire "bien que", ou "malgré" tout seul, mais jamais "malgré que"

.....Donc voil� , ma vanne a fait un bide au del�  de l'entendement.......

J'ai honte.........
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 12 Octobre 2007 à 18:14:18 »

malgrè QU'elle soit très nul ta vanne je vais rire pour te faire plaisir!!!

haha  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 12 Octobre 2007 à 18:23:04 »

...........connard............


 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil

Si c'est pas du beau flood ça! Très souriant Très souriant Très souriant  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 12 Octobre 2007 à 18:24:29 »

...........connard............


 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil

Si c'est pas du beau flood ça! Très souriant Très souriant Très souriant

tafiote!!! flood power!!!  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 12 Octobre 2007 à 18:39:06 »

Mais nan Salkhon, moi j'ai compris ta vanne et elle m'a fait rire, d'ailleurs je te soutiens à 100% là-dessus. Très souriant Bisous  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 12 Octobre 2007 à 18:50:54 »

L'essentiel

Contesté par certains auteurs normatifs, mais aussi par Littré, malgré que a cependant été utilisé par maints auteurs (et défendue notamment par Gide qui faisait référence �  Proust et Barrès). Malgré qu'il en ait, malgré qu'on en ait (=en dépit de nos réticences, de nos oppositions) est, en revanche, un tour parfaitement correct... même si, comme l'écrit Girodet, il est un peu vieilli.


Questions & débats
(f.l.l.f. en novembre 1998)

Frédéric Mestermann (10 novembre 1998) avait nettement posé le problème : « En fait je suis intimement persuadé qu'écrire malgré que devrait être interdit tellement c'est laid...non? ».

Carsten Laekamp (11 novembre 1998), en réponse �  Catherine qui s'était interrogée (après Frédéric Mestermann) : Mais n'est-ce pas une faute de français que de dire malgré que ? Non (suffit de voir un dico). Par contre, ça semble disparaître (c'est vrai que c'est moche !), donc ça sera bientôt une faute Sourire.

Vincent Lefevre (11 novembre 1998) — Ah! pour une fois que ça évolue dans le bon sens. Sourire

Luc Bentz (11 novembre 1998) répondait également �  « Catherine » — [...] ma réponse est la suivante :

a) malgré que était d'usage courant dans le Français classique (XVIIe siècle). Grevisse (Le Bon Usage, 13 éd., § 1091-1093) estime qu'il était peut-être d'usage populaire, mais que la locution a perdu ce caractère. Il cite d'ailleurs maints exemples tirés des meilleurs auteurs, appuyés parfois par l'imparfait du subjonctif (il ne s'agit donc pas de mettre seulement un « parler populaire » dans la bouche d'un personnage) : chez Maupassant, Barrès (ne fut-il pas de l'Académie ?), Anatole France (qui y fut la caution de gauche, sans doute. Mais c'est un auteur français dont la langue �  la fois claire et pure a su se mettre au service de bien des causes justes, dont la dreyfusiste... et qui fut, on l'ignore trop souvent, couronné du prix Nobel de Littérature), Proust, Mauriac, Cocteau).

Hanse, pour sa part (Nouveau Dictionnaire des Difficultés du Français moderne), relève plus simplement que « malgré que, loc. conj., condamné avec obstination par les puristes, est incontestablement correct au sens de bien que et est suivi du subjonctif. »

b) On ne saurait donc juger fautif, ni même incorrect, l'emploi de malgré que. Toutefois j'avoue qu'il me paraît peu euphonique. L'habitude s'est prise d'employer malgré comme préposition introduisant un complément circonstanciel. Bien que et quoique (�  ne point confondre avec quoi que) méritent d'être privilégiés. En somme, sans pouvoir pénaliser l'emploi de malgré que et sans enseigner (�  tort) qu'en user est fautif, j'invite �  privilégier bien que ou quoique.

Mais, comme il se doit dans mon cas, c'est une appréciation individuelle et portative. Tout ceci n'est finalement qu'une question de musique des sons et des mots... et de la perception que l'on en a.

Stefane Dowet (12 novembre) mettait son grain de sel en réponse au message initial de Frédéric Mestermann. — Moi j'aime bien, malgré que d'autres détestent.

Santiago González Carriedo (18 novembre 1998) - Il y a des grammaires qui admettent la construction malgré que + subjonctif. Par exemple bien qu'il pleuve. Mais ça, persone ne le dit. Malgré s'utilise avec un nom ou goupe nominal : malgré la pluie. Pour éviter malgré que, il suffit de dire : bien qu'il pleuve, quoiqu'il pleuve, même s'il pleut.

Jeff Smith (11 novembre 1998) revenait sur l'article de Luc Bentz. — [b) On ne saurait donc juger fautif, ni même incorrect, l'emploi de « malgré que ».] Je suis tout �  fait d'accord. Tout jugement de type normatif est fumisterie et non avenu. La subjectivité d'une telle comédie, qui dure malheureusement depuis toujours, ne devrait jamais être prise au sérieux.

[de malgré que et sans enseigner (�  tort) qu'en user est fautif, j'invite �  privilégier bien que ou quoi que.] L�  vous changez d'avis, on dirait.

[Mais, comme il se doit dans mon cas, c'est une appréciation individuelle et portative. Tout ceci n'est finalement qu'une question de musique des sons et des mots... et de la perception que l'on en a.] En effet, c'en est le cas pour tout le monde. Ce n'est qu'un question d'usage et d'habitude �  cet usage. Malgré que n'a rien de laid ou de bâtard pour moi, je le dis tous les jours ! Le statut de malgré que est vraisemblablement tout �  fait différent au Québec. Un autre trait conservateur de notre français, on dirait bien.

Laurent Nicolas (12 novembre 1998) soulevait un point non abordé précédemment... — Et l'expression malgré qu'il en ait au sens de malgré lui, on pourrait pas la garder pour faire joli dans les salons ? (voir ce complément).

Compléments
a) Malgré qu'il en ait
Marion Sigaut, le 08.06.1999, protestait... « Va-t-on pouvoir un jour écrire Malgré qu'il en ait sans que des correcteurs vous rectifient ça en un quoi qu'il en ait qui ne veut strictement rien dire et envoie le beau malgré qu'il en ait et sa signification aux oubliettes de la belle langue ?... »

(Et de préciser, le lendemain, après l'intervention d'un contradicteur...) Malgré qu'il en ait ne signifie pas qu'il a quelque chose et qu'on puisse en dire quoi qu'il en ait (De quoi parle-t-on ?)? Malgré qu'il en ait signifie quelque mauvais (ou mal) gré qu'il en ait ou encore bien qu'il ait mauvais gré �  faire cette chose.

Exemples : le malheureux, contraint malgré qu'il en ait, d'avouer... ou encore il fut bien obligé de le rendre, malgré qu'il en ait. Ce qui signifie dans les deux cas qu'il ne voulait pas avouer ni rendre, qu'il avait mauvais gré ou mal gré vieux français, mais qu'il l'a fait quand même. On trouve ça dans tous les bons ouvrages de langue française, et il n'y a rien �  me pardonner l� ... Ah mais !
b) Commentaire d'André Truffert (07.01.2000) sur malgré que

Ces quelques remarques pour alimenter un débat qui semble inépuisable. On trouve dans l'épilogue de Tartarin sur les Alpes : ...L'air brûlait malgré qu'on fût au déclin de la saison.... ; et dans Les Plaisirs et les jours : ...jamais Noé ne put si bien voir le monde que dans l'arche, malgré qu'elle fut (!) close et qu'il fit (!) nuit sur la terre.... (cité par Gide dans son Journal sept. 1942.) Gide vitupère d'ailleurs souvent contre les malgré que de Proust qu'il semble considérer comme une faute de français... Son opinion vaut-elle celle de M. Grevisse ?

Deux attitudes inverses sont donc possibles:

   1. Il faut en vérité s'appeler Alphonse Daudet ou Marcel Proust pour s'autoriser de telles libertés. Ceci n'est pas pour nous autres, humbles vermisseaux.
       
   2. Puisque ces messieurs ont cautionné cet usage de leur nom, n'ayons aucun complexe pour nous engouffrer danc leur brèche.

Toute considération grammaticale mise �  part et d'un simple point de vue esthétique je trouve que malgré que cela sonne fort mal, tout simplement. (cela a déj�  été dit et redit par d'autres dans un précédent débat ici même en 1998)  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
strix
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 12 Octobre 2007 à 21:48:00 »

Ben c'est pas trés dur en fait.....

On dit pas "malgré que"

On peut dire "bien que", ou "malgré" tout seul, mais jamais "malgré que"

.....Donc voil� , ma vanne a fait un bide au del�  de l'entendement.......

J'ai honte.........


ah oki  malgre que  j ai pas compris je vais rire ..... Grimaçant  
Journalisée
Melvetia
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 12 Octobre 2007 à 21:57:16 »

bonjour �  tous et toutes,

je vois que je ne suis pas seule �  ne casser le nez Triste

quand je clique sur identification !!! = je me retrouve toujours avec l'icone des bateau cela depuis cet après-midi  :-

j'informe tout de même être chez neuf telecom, avec antivir (antivirus) et sygate (firewall) jusqu'a ce jous j'avais jamais eu de soucis pour venir !!!!

j'espère que le soucis sera trouvé car j'adore votre site.

bonne continuation  
Journalisée
strix
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 12 Octobre 2007 à 22:05:24 »

essaye de clicer sur ce lien
http://www.ageofseadogs.com/game.php si ca marche pas essaye de consulter blagator ou atendre  ou vien voir ici dans ce poste apres quelque temp pour savoir si un genie d informatique comme ''' philippeb ou Scar ...''''en venait poster une resolution pour ton probleme  
Journalisée
Melvetia
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 12 Octobre 2007 à 23:01:19 »

je viens d'essayer et rien a faire , l'identification est toujour renvoyer sur l'icone des bateaux  Triste et je veux pas refaire une inscription sous peine de multi-compte, surtout que j'avais un galion renforcé avec l'équipage entier  Pleurs
je vais attendre un peu ! j'espère que cela va se décanter un peu et surtout se résoudre, bonne chance �  tous et j'espère vous revoir tous !!!!  
Journalisée
philippeb
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 12 Octobre 2007 à 23:10:14 »

je viens d'essayer et rien a faire , l'identification est toujour renvoyer sur l'icone des bateaux  Triste et je veux pas refaire une inscription sous peine de multi-compte, surtout que j'avais un galion renforcé avec l'équipage entier  Pleurs
je vais attendre un peu ! j'espère que cela va se décanter un peu et surtout se résoudre, bonne chance �  tous et j'espère vous revoir tous !!!!
en plus j'ai vue avant que ta marqué malgré que j'efface les cookies
sa sert �  sauvegarder les parrametres comme les fichier temporaire
C:UsersphilouAppDataLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet Files

ta msn? pour faire PMAD je sais que live messenger a cette posiblité
le serveur repond t'il au ping??
démarer> executer où inviter de commande dans accésoire> cmd
C:Usersphilou>ping www.ageofseadogs.com

Envoi d'une requête 'ping' sur ageofseadogs.com [213.251.170.202] avec 32 octet
 de données :

Réponse de 213.251.170.202 : octets=32 temps=20 ms TTL=56
Réponse de 213.251.170.202 : octets=32 temps=13 ms TTL=56
Réponse de 213.251.170.202 : octets=32 temps=27 ms TTL=56
Réponse de 213.251.170.202 : octets=32 temps=17 ms TTL=56

je pense que ta le net vue ta le forum...

je t'ai ajouter sur msn...
   
« Dernière édition: 12 Octobre 2007 à 23:27:46 par philippeb »
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #29 le: 13 Octobre 2007 à 00:06:01 »

L'essentiel

L'essentiel ?! Il fait 2 km de long ton message! Mais il a le mérite d'être intéressant (en tout cas pour moi Très souriant).
T'as trouvé ça où ?  
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.063 secondes avec 22 requêtes.