20 Septembre 2024 à 07:34:41 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : pour ou contre l'expérience des marins?
oui pour les carac des marins UNIQUEMENT - 4 (23.5%)
tester avec TOUTES les règles de scar - 6 (35.3%)
NON à TOUT - 5 (29.4%)
ne se prononce pas - 2 (11.8%)
Total des votants: 15

Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: expérience des marins..  (Lu 26744 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 28 Janvier 2008 à 18:01:02 »

donc afin de finir le débat et d'aider pour la mise en page pour blagator....

voici le tout de l'histoire et son fonctionnement et mise en page dans le jeu


premièrement on trouve le niveau de son équipage dans l'onglet "équipage" juste en dessous de marin

il y aurait les trois caractèristique les une en dessous des autres et �  leur droite des médailles (une par niveau) mettre son curseur dessus nous permet de connaitre le bonus (.25 par niveau)

donc voial comment cela se présente:

marins
400
canonnade    ***
navigation    *
escrime       

par exemple


donc il ya  trois compètences et huit niveaux
qui ont comme palié:
1 niveau: 50 points
2 : 75
3: 100
4: 150
5: 250
6: 400
7: 600
8: 800
chaque niveau gagné remet le total d'expérience �  zero
donc il faut gagner 50 points pour passer au niveau 1 et 75 au niveau 21 (et on 25)
qu'un seul niveau peut être gagné par compètences durant une bataille.

chaque niveau de l'équipage dans une compètences fait gagner 0.25 de compètence �  votre capitaine dans cette compètence.

les gains d'expériences se font ainsi

navigation: chaque jour en mer fait gagner la vitesse normale du navire (donc sa vitesse au combat) en expérience
chaque déplacement en combat fait gagner la vitesse en éxpérience

escrime: +1 pour ennemi tué au corps �  corps (abordage, pillage de port)

canonnade: chaque boulet qui touche fait gagner 1 point d'expérience


chaque mort dans son équipage fait perdre un point d'expérience sur le niveau en cour. Il est impossible par ce système de perdre un niveau (on peut faire aussi chaque mort dans son équipage �  parti du moment où l'équipage n'est plus qu'�  75% de son nombre maximum.)
distribuer son butin fait déscendre les niveaux de l'équipage �  0(normal...) chaque passage en prison réduit de 2 niveaux chaque compètences

il y a un nouveau officier: le quartier maitre
part de butin: 4 (et je refuse que ce soit plus bas, car avec le second sur un navire pirate c'était l'officier le plus important (mise �  part le capitaine)
prix dans une taverne: 66 pièes d'or par niveau (nombre déterminé un peu au pif au metre mais j'aimes bien)
ce qu'il fait: il sauve par niveau 15% des points d'expériences perdu.
avoir un maitre d'équipage de nieavu 4 permet de sauver 60 points d'éxpérience après un combat où 100 hommes sont morts


l'expérienc et les pnjs
car il serait trop facil que seul les joueurs gardent se système

donc l'ordinateur �  chaque combat choisi un nombre entre 0 et 8 (le nombre représente le niveau de l'équipage) pour faire simple chaqu'une des compètences est de même niveaux donc il choisie qu'un seul chiffre....
les ports n'auraont pas ce système.

l'expérience fonctionne durant les combats pvp mais il est impossible d'en gagner.


donc voila tout est dit
mise en place et en page, pour les pnjs et les combats  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #31 le: 28 Janvier 2008 à 19:25:54 »

Moi je suis pour sauf un bémol! Je vois pas pourquoi a cahque perte on subirait un malus de niveau. Je suis matelot si quel'qun meurt a coté de moi je perdrai pas mon expérience au tir par exemple!

Cependant: le fait d'essuyer des pertes peut entrainer un traumatisme et donc pour ce combat les marins gagnent moins d'expérience mais a la fin du combat si il y a victoire tout revient a la normale.

P.S: pour le sondage, c'est quoi les caracs???  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant euh pardon c'est pas caractéristiques pas hasard?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 28 Janvier 2008 à 19:28:22 »

oui mais l'expérienc est pour tout l'équipage et les morts détenaient un savoir: car c'est peut être tout les plus expérimenté qui sont tués... ceux qui naviguaint depuis plus de dix ans en mer et il te reste que ceux dont c'est la première semaine en mer
c'est pour rendre le jeu plus réaliste en représentant cela et aussi pour permettre de luancer l'expérience car elles ne montent pas vite

de plus je te rappeles que l'on ne peut pas perdre de niveau en perdant des hommes cela te ralenti ta progression sur le niveau actuel mais te fait pas regresser de niveau  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 05 Février 2008 à 22:09:12 »

SCAR il y a balotage entre l'expérience en incluant tes modifs et ne rien changer du tout. et comme il n'y a pas l'air d'y avoir de votants supplémentaires le verdict final est de ton ressort. �  toi donc la mains scar. ainsi que de clore ce fil de réflexion, non ?  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 06 Février 2008 à 20:45:03 »

c'est à blagator de dire son avis...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 07 Février 2008 à 02:23:30 »

un autre verdic soumis �  blagator
(il va avoir du boulot.... nous pourrons tous lui tirer un grand coup de chapeau)  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 30 Mars 2008 à 20:12:57 »

Allez c'est parti pour les tests. Nous allons commencer simple si je puis dire : vous allez pouvoir acquérir de l'expérience en attaquant les navires ia (donc pas de gain d'expérience autrement : en naviguant, en attaquant les ports, pvp).

   
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #37 le: 30 Mars 2008 à 20:26:32 »

génial! mais faudrait que l'on puisse tester en attaque de port car les abordages rapportent pas assez je suis déj�  level 2 en canonnade et  pas un d'exp en escrime et pourtant j'ai abordé un navire (mais comme normal les pertes on  baissé cet expérience)

énorme défaut la navigation!! on gagne pas assez d'expérience et on la pert trop vite!

réponse �  cela très simple je pense chaque jour passé en mer rapporte un ou 2 point (comme tu veux blagator) d'expérience en navigation!

ps: blagator quel est le bonus du quartier maitre?
pps: j'en ai déj�  un de niveau 4!  
« Dernière édition: 30 Mars 2008 à 20:33:32 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
hyorg
Messages:
Invité

« Répondre #38 le: 30 Mars 2008 à 20:56:33 »

ses pas mal l'expérience mais le truc de la chance ses coton mais j'aime bien aussi    
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #39 le: 31 Mars 2008 à 01:10:33 »

étant donné qu'il y a test je boque le vote jusqu'�  la validation ou non de l'idée d'expérience en combat naval contre l'ia.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 01 Avril 2008 à 17:35:21 »

Ajout de l'expérience sur les attaques de port en mission.  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Arloz
Messages:
Invité

« Répondre #41 le: 02 Avril 2008 à 13:51:22 »

Yees, moi je fais que ça donc j'attendais de pouvoir tester l'expérience des marins...
merci blagator Très souriant  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #42 le: 03 Avril 2008 à 02:23:05 »

Une idée de plus en teste. Merci ça sera du plus pour le jeu, j'en suis certain.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #43 le: 06 Avril 2008 à 12:00:04 »

je ne sais pas si tu as mit le fait que l'on gagné de l'expérience de navigation en voyageant en mer car si c'est le cas cela ne marche pas..
j'ai 42 d'expérience j'ai fait un voyage de 4 jours: résultat 42....

je te signalais juste ca  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #44 le: 12 Avril 2008 à 14:16:40 »

donc je resignal qu'il y aucun gain d'expérience gagné pour les jours en mer

et j'en profites pour demander un truc........

j'ai un sloop avec mon bonus de 6 en navigation il gagne 2 points de vitesse et un pilote de niveau 4 un point soi un total de 15 de vitesse...

mais ces derniers temps plus rien j'ai un pilote de niveau 4 et un équipage qui a 5 en navigation et je n'ai aucun bonus de vitesse supplémentaire (je n'ai que les 2 points du �  mon  6 en navigation) je n'ai pas celui du pilote ou  celui des marins et du pilote réunit...

c'est normal???

car si ca rapporte rien l'expérience navigation n'a aucun interet....    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.123 secondes avec 23 requêtes.