petite idée supplémentaire... rajouter deux possibilités durant les combats :
- réparer la coque
- réparer la voile
le but serait de simuler le fait que l'équipage ne reste pas inactif pendant une bataille (une cannonade notemment) et essaie au fur et � mesure de réparer les voies d'eau, de remonter la voile, etc...
bien sur pas question de réparer completement
- déj� , l'officier correspondant (maître voilier ou charpentier) est necessaire.
- Suivant son niveau, on peut envoyer un certain nombre de marin qui vont réparer pour 1 de bois/tissu, en en consommant 2 (parcequ'ils travaillent dans la précipitation).
Donc officier niv 1 : peut réparer 20 pts pour 2 de bois ou tissu.
officier niv 2 : peut réparer 30 pts pour 2 de bois ou tissu.
officier niv 3 : peut réparer 40 pts pour 2 de bois ou tissu.
officier niv 4 : peut réparer 50 pts pour 2 de bois ou tissu.
- les marins sont plus vulnérables pendant qu'ils travaillent : le navire adverse a +10% de chances de toucher l'équipage.
Cette possibilité est surtout utile lors des combats équilibrés : on pourra ainsi réparer la coque pour éviter de se faire couler (en esperant ne pas perdre trop de marin si l'ennemi tire), la voile pour regagner de la vitesse et donc fuir plus facilement, ou au contraire rattraper le navire adverse.
(et ce coup ci j'oublie pas le sondage
)