Mauvais exemple, aucun bateau ne peut contenir plus de 400 marins.
ce n'est qu'un exemple et de plus,
oui, c'est surtout pour les raides en alliance
Icer_1er vient de donner le complément d'info qui me manquait. Cela convient pour une attaque en alliance.
quelques soient les chiffres lors d'une attaque en alliance, si pour assurer le double de la garnisaon du port, avec le recrutement alléatoire je risque de recruter trops d'hommes (==> donc d'apécher l'attaque) alors qu'avec un recrutement qui peut être plafonné par le joueur permet dans ce cas de ne pas dépasser le quota réglementaire.
A l'heure actuelle, la seule solution pour que le quota réglementaire (2 fois la garnision du port) soit atteint, il faut faire une attaque contre un navire de l'IA (si vous en croisez un) de perdre quelques hommes, de rompre le combat et de retourner sur le port pour lancer le pillage du port. Cette solution est alléatoire car si vous ne croisez pas de navire .... pillage impossible.
donc je maintien que l'idée de départ de :
...Île était une fois un recrutement avec une limite � choisir pour le nombre de marin. L'ordi garde le recrutement aléatoire mais ne dépasse pas la limite que l'on a choisi par tour, de la même façon que l'on choisi le nombre de bouteille de rhum pour saouler l'équipage par exemple.
Par défaut cela indiquerai 000, dans ce cas il ny a pas de limite choisie. Sinon on y indique la limite de marin maximum � recruter par tour, lordi gardant bien sûr le recrutement aléatoire comme maintenant.
Après tout le capitaine a le droit de choisir le nombre de marin quil veut recruter sacrebleu de nom dune pipe !
est une très bonne idée que l'on pourrait intégrer dans le jeu et je ne pense pas que la conception soit impossible car comme le souligne Taranis il exeiste pour les bouteilles de rhum. Le nombre de bouteilles de rhum n'est pas alléatoire.