20 Septembre 2024 à 00:02:52 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : épidémie ou famine peut arriver dans nos cales et désimer 50 des esclaves ?
ÉPIDÉMIE PARMI LES ESCLAVES
LES ESCLAVES MANGENT AUSSI
Options 1/ et 2/ jumelées
contre tout - pas de changement

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: après les rats la famine chez les esclaves  (Lu 11958 fois)
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 24 Mars 2008 à 01:13:01 »

de temps en temps j'ai une idée et voil�  la dernière :
après avoir eu des rats dans mes cales �  plusieurs reprises je n'ai jamais eu �  déplorer la perte d'esclaves. A ce demander si ces pauvres hères ne respirent pas, ni ne boivent ni ne mange.
Donc je peux avoir cent esclaves dans mes cales sans risque de perte aucune et en plus je n'ai pas gérer leur nourriture.
pour donner du piment au jeu voil�  mon idée :

comme pour les rats c'est aléatoire
- une épidémie ou famine peut arriver dans nos cales et désimer 50% des esclaves.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Mars 2008 à 12:26:07 »

la famine nous l'avons déj� : quand on a plus de nourriture
mais une épidemie massacrant 25 ou 50 % des esclaves c'est pas trop con....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Mars 2008 à 13:25:15 »

sans opinion , je trouve que sa ne servira pas trop , moi je me sert que des vivres , le reste est trop encombrant ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Arloz
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 24 Mars 2008 à 13:34:30 »

Bof l'idée m'enchante pas trop.....mais si on considere plus les esclaves comme des marchandises, il faut les compter ds l'utilisation des vivres. :Sourire  
Journalisée
Nayati
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 24 Mars 2008 à 15:18:25 »

en parlant d esclaves.... n y a t il pas moyen de choisir le nombre qu'on veut liberer ?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Mars 2008 à 15:23:34 »

non et cela me parait logique... si tu en libères certains et pas d'autres les autres risqueraient de se révolter....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 24 Mars 2008 à 17:35:16 »

Et puis garder des esclaces n'étaient pas dans les moeurs pirates alors je pense que le sondage n'as pas lieu d'etre si on parle des esclaves!

Mais l'épidémie on en a dja parlé avec le scorbut et j'étais pour  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 24 Mars 2008 à 20:39:06 »

pas forcement certains pirates comme barbe noire vendaient les esclaves....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 25 Mars 2008 à 02:15:14 »

Cette règle peut amener certains joueurs à revoir leur tactique de garder les esclaves et de les vendre au meilleur prix. Ce qui est normal et logique mais il n'ont aucun risque de perte sauf lors de combat contre un joueur (perte de 10%). Mais la majorité de joueur refuse le combat naval sauf les nouveaux qui devraient avoir un bonus pour la prise de risque.
(pour annecdote un nouveau m'a attaqué avec un sloop. Sloop - Manowar combat inégal et suicidaire, je lui ai expliqué les règles et lui ai fait cadeau de 10% de ma cargaison, il a coulé un mano ...)

Ce qui m'amène à proposer cette règle pour faire prendre des risques aux pentouflards qui amacent et ne misent qu'à coup sûr. C'est tout. Mais si l'idée de vous plait pas, tant pis.... restons dans nos pentoufles.... pourquoi les pirates n'auraient-ils pas des pentoufles.

Et pour finir en réponse à "leboboss", il ne faut pas ce limiter à soit pour faire des propositions d'évolution ou en approuver ou en désapprouver.

Merci quand même de toutes vos remarques.  
« Dernière édition: 25 Mars 2008 à 02:18:59 par DARST »
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 25 Mars 2008 à 19:07:26 »

Cette règle peut amener certains joueurs �  revoir leur tactique de garder les esclaves et de les vendre au meilleur prix. Ce qui est normal et logique mais il n'ont aucun risque de perte sauf lors de combat contre un joueur (perte de 10%).


Merci quand même de toutes vos remarques.


Euh apart si tu as 100 esclaves tu peut pas les partager en pourcentages (tiens je te donne un bras de celui-la ^^)

Hors-sujet!

Je suis CONTRE ta proposition car je ne n'approuve en rien.

Que la nourriture sois prise en compte avec le nombre d'esclaves ok je suis pour par contre  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Mars 2008 à 02:56:43 »

je modifie donc le sondage et les propositions en tenant compte de l'idée d'Eric le jeune


choix :
1/ ÉPIDEMIE PARMI LES ESCLAVES : une épidémie se propage parmi vos esclaves vous avez une perte de 25%.

2/ LES ESCLAVES MANGENT AUSSI  : prendre en compte les esclaves pour la quantité de nourriture dispo sur le navire

3/ jumeler les deux propositions pour en faire une seule (épidémie parmi les esclaves + esclaves comptés pour la quantité de nourriture)

4/ contre tout changement
   
« Dernière édition: 26 Mars 2008 à 03:06:23 par DARST »
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 26 Mars 2008 à 17:30:23 »

J'ai voté 3.

Seulement les esclaves tant qu'ils le sont consomment moitié moins de nourriture qu'un marin normal (normal pour moi les esclaves restent a fond de cale et sont juste assez nourris pourqu'ils arrivent en état au port).

Il faut aussi que l'épidémie soit vraisemblable. un scorbut chez les esclaves affectera aussi l'équipage donc de la 2 propositions:
_Soit: seuls les esclaves sont touchés par une petite épidémie qui en tue pas mal et ils sont mis en quarantaine pour éviter que la maladie se répande
_Soit: les marins prennent quand meme soin des esclaves pour ne pas les perdre tous et dans ce cas il y a risque de contamination de l'équipage (a réguler lui aussi)

Tout cela peut etre mis sous forme de choix quand on voyage comme lorsqu'on croise des naufragés:
"Capitaine il y a épidémie aupres des esclaves a bord que fais-t-on??
1: On les met en quarantaine en prenant le risque qu'ils meurent tous
2: On les soigne pour éviter qu'ils meurent et on prend le risque de contaminer aussi l'équipage.

Alors Capitaine décidez-vous!!!

Voila bien sur meme en quarantaine il ya un risque de contamination de l'équipage (faible)
Et si on les soigne ils vont pas tous guérir et il y a risque de contamination de l'équipage (moyen)

Bien sur on aura pas d'épidémies a chaque fois qu'on aura des esclaves sur le navire (faut pas abuser non plus)  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Mars 2008 à 01:12:33 »

Eric ce que tu propose est une idée différente de celle de départ et peut faire l'objet d'un élément supplémentaire et non d'un remplacement d'idée.
Il est fort intéressant d'intégrer tes éléments �  un vote d'une idée supplémentaire.
Nous nous retrouvons dons avec tes éléments �  part entière.
Lance un post en soumettant au vote pour ou contre :
"Capitaine il y a épidémie auprès des esclaves �  bord que fais-t-on??
1: On les met en quarantaine en prenant le risque qu'ils meurent tous
2: On les soigne pour éviter qu'ils meurent et on prend le risque de contaminer aussi l'équipage.

si tu mets cette idée au vote je vote POUR �  cette règle.
   
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 19 Mai 2008 à 22:21:28 »

si d'ici la fin du mois de mai il n'y a pas dévolution je supprimerai mon fil pour faire de la place dans le forum.

ps : ce serai bien si chacun d'entre nous qui lançons un nouveau fil, supprimait leur fil lorsqu'il n'y a pas de solution positive ou d'évolution pour une création éventuelle.
c'est ce que j'ai déj�  fait pour plusieurs de mes fils "non aboutis" ou refusé pas la majorité des joueurs (il faut savoir dire ok vous avez le nombre contre je retire mon idée et ne pas insister lourdement....    
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #14 le: 20 Mai 2008 à 13:14:02 »

en faite je suis pas sur que supprimer les fils non aboutit soit une bonne solution, du moins pour les idées. Je m'explique, si tu supprime ton fil et qu'un nouveau est a peu prés  la même idée, va donc poster un fil quasi identiques alors que si il s'était aperçu que son idée avait déj�  été dite, il posterait pas un fil inutile et/ou donnera son avis dans le tien...

Sinon comme alternative on peut recensé les idées non aboutie ou refusée et les mettre dans un fil spécial pour ça...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.046 secondes avec 23 requêtes.