20 Septembre 2024 à 00:12:50 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : la vente des terres acquises peut être faite dans un port
1/ au près du gouverneur - 3 (16.7%)
2/ dans une échoppe - 1 (5.6%)
3/ dans les deux (gouverneur et échoppe) - 3 (16.7%)
4/ pas de vente possible - 1 (5.6%)
5/ vente aux enchères entre joueur et ventes à un marchand - 10 (55.6%)
Total des votants: 18

Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Revente des terres  (Lu 35084 fois)
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #45 le: 22 Janvier 2009 à 20:35:40 »

la revente des terres qq soit le gouverneur n'est que pour récupérer de la liquidité afin de partager ou acheter un navire pour une relance après un échec.
Et le fait que les terres espagnoles soient vendues �  un anglais n'est pas une fin en soit.
Restons dans le virtuel pas dans la réalité sinon il faut revoir la vitesses des navires car nous avons tous des hors bord ....  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #46 le: 22 Janvier 2009 à 20:42:10 »

bah on peut le faire: c'est ce que la proposition de nouveau navire fait: des navires �  la vitesse plus nuancé entre eux, après c'est plutôt le système de combat qui serait �  revoir mais l�  c'est une autre affaire.

le vrai truc c'est que le seul gouverneur qui puisse racheter les terres est celui sur l'île: mais il va pas les acheter �  un meilleur prix (sinon y aura abus et une manière simple de s'enrichir) donc �  part avoir du liquide ca servira peu
mais j'avoue que ta vision de  la chose ma paru intéressante: permettre aux joueurs sans argent de pouvoir continuer l'aventure (ce qui serait très réaliste)

mais la vente par enchère pourrait très bien remplir cette fonction. la seule chose c'est quand on aura l'argent? (immédiatement après la vente: mais quand les terres vont être achetés?)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #47 le: 24 Janvier 2009 à 01:40:00 »

Donc nous pourrions revendre les terres aux enchères auprès des joueurs (cette enchère pourrait se faire dans la taverne du chat).
ça permettrai de lancer le chat, nous aurions ainsi des dialogues en directe ou non dans le chat.

PROPOSITION N° 5

L'enchère pourrait se faire dans cet endroit avec une case ou fenêtre à cocher et fixer son prix.
la durée de l'enchère pourrai être donné par le vendeur (2 jours 3 ....)
chaque acheteur fait son offre sans connaitre le prix offert par les autres. la vente est conclue à la fin du temps de la mise en vente.
quelque soit le prix la vente sera effective.

En plus le vendeur pourrait vendre ses terres à un commerçant (à inventer) mais à un prix bien plus bas que le marché.
   
« Dernière édition: 25 Janvier 2009 à 23:55:27 par DARST »
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 24 Janvier 2009 à 01:56:19 »

bon je vais encore critiquer..
Je trouve que cette idée de revente aux autres joueurs sur le chat est tres bonne dans l'absolu, mais est ce que serieusement en tant que joueurs vous acheteriez des terres �  d'autres? A moins aus les prix soient interessants, mais dans ce cas il n'y aurait pas foule de vendeurs...
Bon certe un système d'enchères montantes permetrais effectivement d'en tirer éventuelement un bon prix, et un potentiel de gains important si il y a beaucoup d'encherisseurs.
Mais l�  me vient une autre réserve; il n'y a pas qu'un seul chat, et donc, déj�  qu'il n'y a personne, plusieurs chats signifie encore moins de joueurs disponibles pour les enchères.
De plus il faut penser aux grand nombre de joueurs qu'on entend jamais ici sur le forum, et qui je le pense ne connaissent pas la moitié des astuces que l'on met en place.

Enfin je maintient, c'ets une bonne idée, masi elle me parrait un peu irréaliste pour le moment.

J'y pense quand même et dès que j'aurais une remarque plus constructive je vous la dirait, parceque je n'aime pas critiquer pour critiquer...

Tonton DV  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #49 le: 24 Janvier 2009 à 09:44:50 »

pour les enchères une annonce serait faite au début de la mise en place: la possibilité de mise en vent des terres achètes et mise en place dans la parti salle commune des tavernes.

cela ferra affluer les joueurs qui sont curieux et se tiennent au courant des news

j'aime bien l'idée Darst (qui tente rien n'a rien ^^)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #50 le: 24 Janvier 2009 à 14:05:59 »

Ca serai en quelques sortes un coup de poker?  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #51 le: 24 Janvier 2009 à 14:21:20 »

un coup de poker? explique toi...
ca serait une vente aux enchères: les joueurs les mettent (sans connaitre le prix des autres ventes (enfin plutôt sans être informé du prix moyen et du meilleur prix de vente) avec un décalage entre la mise en vente et la mise sur le marché (comme ca hop pas de multi compte possible... (simple a déj�  fait ses preuves sur un autre site)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #52 le: 24 Janvier 2009 à 14:37:34 »

Donc, si je comprend bien, on ne connais pas le prix, et on donne une offre sans savoir le prix? Donc, faut vraiment être le seul sur l'enchère ou donner le meilleure prix.  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #53 le: 24 Janvier 2009 à 14:44:05 »

non pas tout a fait comme ça (du moins moi c'est comme ca que je l'ai compris, (je me trompe peut être))

un joueur fait une offre mais il ne recoit aucune information sur le prix des autres offres (sauf s'il les note toutes et qu'il va dans les îles de chaque nations) ainsi notre offre est un peu aléatoire des prix qui courent on pourra penser vendre pas cher mais au final vendre super cher

et les joueurs peuvent faire des enchères sur les offres ou acheter immédiatement (dans ce cas ca serait le prix actuel plus 25% et l'achat est direct)
c'est comme ca que j'ai compris moi    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #54 le: 24 Janvier 2009 à 14:53:31 »

Ah oké, je crois que j'ai compris  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #55 le: 25 Janvier 2009 à 01:22:32 »

l'idée de scar n'est tout a fait celle que j'avais au départ mais elle me parait (sans faire du lèche-bottes blues ...* http://video.paroles.net/clip/17381 ) d'un intérêt tout particulier.





* et vous savez et scar en particulier que le le lèche-bottes ce n'est pas mon style Grimaçant

et ne dites pas qu'Eddy c'est nul sinon je lance QUENOTTE  
« Dernière édition: 25 Janvier 2009 à 01:28:25 par DARST »
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #56 le: 25 Janvier 2009 à 13:45:43 »

merci Darst pour ton soutient
mais eux tu m'expliquer comment voyais tu l'idée ta vision sera peut être meilleur ou pourra ajouter un plus �  la mienne    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #57 le: 25 Janvier 2009 à 18:34:25 »

je réserve ce post pour ma réponse de ce soir  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #58 le: 25 Janvier 2009 à 21:19:38 »

On est ce soir!
J'attend !  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #59 le: 26 Janvier 2009 à 00:17:10 »

On est ce soir!
J'attend !
dsl mais maintenant on est ce soir (tout est question de relativité personnelle Très souriant)

mon idée est presque la même avec une différence (sauf si je me trompe) =

- Le vendeur annonce la quantité et le prix mini �  l'unité (�  lui de voir s'il veut vendre �  cout sur ou pas) ce qui détermine les offres de départ ainsi que la durée des enchères.
- Les acheteurs font leurs offres sans connaître les offres des autres. L'acheteur propose la quantité et le prix �  l'unité.
- La vente est conclue en fin d'enchère et le plus offrant au prix unitaires emporte le marché.
- Protection du vendeur = si l'acheteur se trouve dans l'impossibilité d'acheter suite �  une mauvaise gestion ou il pillage échoué la vente est annulée bien sur mais l'acheteur perd de la notoriété dans toutes les nations (-30 partout)(1)
ou bien on lui enlève la moitié de ses points de gloire (2)
ou la moitié de ses terres déj�  acquise(2)


(1) ça relancera les difficultés pour les "pillages missions". accès aux gouverneurs seront bloquées temporairement jusqu'�  ce que le joueur achète une amnistie.
(2) ça chamboulera un peu le classement général

personnellement je préfère la pénalité (1)

voil�  mon idée finalisée, je me rapproche de celle de scar avec un petit +  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.101 secondes avec 23 requêtes.