18 Décembre 2024 à 05:39:21 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Que pensez-vous des guerre inter-nation
Entierement d'accord - 46 (80.7%)
A modifier - 8 (14%)
Entierement contre - 3 (5.3%)
Total des votants: 53

Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre inter-nation  (Lu 81770 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #150 le: 15 Août 2010 à 12:08:45 »

Que peut un peuple desarmé face a des hommes armés ?



Rapelle toi la révolution française.

Les paysans n'étaient pas plus armés... face aux soldats.

De plus la population est bien plus nombreuse que les soldats. un siège peut être possible.
Il amocherai bien une garnison.

mais amis le peuple na pas besoin darme pour se soulevé la foi les portera

Ca c'est vrai pas besoin d'armes pour se révolter mais c'est plus facile avec des armes  
Journalisée
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #151 le: 15 Août 2010 à 14:15:00 »

Il y a une grosse difference entre une ile et la france : la population.



après, c'est aussi une technique possible.

mais alors, il n'y aurait pas besoin de créer de perte de renommée.

   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #152 le: 15 Août 2010 à 16:00:54 »

Il y a une grosse difference entre une ile et la france : la population.

Certe mais dans une ile il ne doit pas y avoir plus de soldat que de populaton Clin d'oeil


après, c'est aussi une technique possible.

mais alors, il n'y aurait pas besoin de créer de perte de renommée.




Pas forcément car la technique de révolte s'appliquerait que lors d'une quasi-extintion d'ne nation  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #153 le: 16 Août 2010 à 21:19:09 »

Je suis contre, tout du moins sans le respect du contexte historique. de ce que j'en sais, le jeu se déroule principalement entre 1705/1720, en pleine guerre de succession d'Espagne. ce qui donne dans les Antilles une France isolée face �  aux alliés que sont L'Espagne, l'Angleterre et les Provinces-Unies (Hollande).

En revanche rien n'empêche de développer votre idée en tenant compte de ce contexte historique. du coup cela se jouera sur le choix de la nationalité des capitaines (les français seront avantagés car ils auront davantage d'ennemies mais les risques en seront augmentés d'autant).

1719
- 9 janvier = La France et ses alliers (Angleterre et Hollande) déclare la guerre �  l'Espagne

1720
- 22 juin = l'Espagne rejoint l'alliance de la France, l'Angleterre et la Hollande (Traité de Madrid)

De plus lors de la succession d'Espagne les deux camps étaient:

d'un coté
 Royaume de France
 Royaume d'Espagne
 Électorat de Bavière
 Électorat de Cologne  

 de l'autre
Saint-Empire
 Archiduché d'Autriche
 Royaume de Grande-Bretagne
 Royaume de Prusse
 Duché de Savoie
Provinces-Unies (Hollande)
 Royaume de Portugal
 Couronne d'Aragon
 Camisards

2 partout Clin d'oeil

De plus même en temps de paix les corsaires attaquaient les ports et navies d'autres nation ( je parle entre autre des anglais qui attaquaient les espagnols en temps de paix)
De plus les alliances ont changé au cours du temps. quand les anglais étaient les ennemsi de la France quelques années plus tard ils se retrouvèrent alliés...
Donc �  mon avis l'argument historique n'est pas un bon argument pour cette idée

Ps: Désoler pour le double post...


   
« Dernière édition: 16 Août 2010 à 21:23:02 par kevin26703 »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #154 le: 02 Novembre 2010 à 10:27:12 »

Au fait avez vous besoin d'un récapitulatif pour cette idée de lepirate ou la lecture des quelques pages vous ont permit de comprendre (^^) ?
Sinon je le fais Clin d'oeil  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #155 le: 05 Novembre 2010 à 17:36:04 »

Un rappel quand même:

Pour prendre un port pour la France/Hollande/Espagne/Hollande , il faut aller voir le gouverneur de cette nation et obtenir une mission et pour prendre un port pour les pirates c'est du Hors Mission + perte de renommée

Les guerres sont fixées par les admins/modos.

La prise de port passe par l'attaque de la garnison de la ville puis du Qg s'il y en a un puis du fort (sorte de PvP) ça serait la seule mission possible d'effectué en alliance Sourire

S'il y a des questions Sourire  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #156 le: 21 Juin 2011 à 13:21:44 »

Up !

J'aime bien cette idée personnellement, ça rajouterais un gros défis Sourire

Tu veut que je te fasse un résumé blagator ?  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #157 le: 21 Juin 2011 à 15:20:49 »

Petit avis personnel :

Un pirate qui achète une lettre de marque pour moi devient corsaire et se bat d'abord pour lui ensuite pour la nation qui lui a délivré la Lettre de Marque
Je ne vois pas un QG au milieu d'une ville; Il est un peu �  l'ecart. Il ne devrait donc pas être attaqué. En revanche le fondateur pourrait décider d'envoyer des renforts �  la ville en cas d'attaque. Cela me paraitrait logique puisqu'il a permis l'installation du QG. Il pourrait décider de vendre �  la ville une partie des stocks du QG(or et argent exclus bien entendu)
Les villes   prises feraient gagner des points de renommée si c'est une ville d'une nation ennemie ou en perdre si c'est une nation alliée(nombre de points �  définir) exactement comme les navires actuellement. Cela devrait être effectivement au fondateur ou �  celui qui a lancé l'attaque de décider �  quel nation est donnée la ville. Les corsaires ne faisaient pas partie de la marine régulière même si ils avaient le titre d'officier. Ce n'étaient pas leur rôle de prendre des villes
Je crois que l'idée de nation pirate avait été rejetée
La période AOSD c'est 1610-1725 �  l'époque les pays étaient plus souvent en guerre qu'en paix voir dans le Forum "un peu d'histoire"
Pour moi une mission d'une telle ampleur ne peut être donnée par un gouverneur et doit être décidé par une ou plusieurs alliances. Celui ci donne audience �  un corsaire pas �  un voire plusieurs chefs d'alliance. Il n'est pas censé connaitre les nationalités ou les lettre de marque de chaque membre dont certains ont peut être des lettres de marque de nations ennemies. Comment pourait il faire confiance ?  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #158 le: 22 Juin 2011 à 16:09:56 »

J'y avais pas pensé je crois au fait de livrer des renforts du Qg vers la ville, autant niveau matériel que militaire    
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.245 secondes avec 24 requêtes.