Ben oui Eric, le communisme ça peut être beau seulement sur papier, en vrai c'est impossible...Après tu joues sur les mots car tous les pourris que tu as cité ont imposé � leur pays une politique communautaire et ça c'est soldé � chaque fois par un bain de sang.
Si Marx a vu ça il a dû se retourner dans sa tombe!!
Parce qu'il faut pas halluciner, ceux qui croient au communisme pour une certaine égalité ( souvent des petits bourgeois de 15 ans au t shirt Guevara payé 40 euros qui levent le poing la larme � l'oeil et ça me fait rigoler) ne se rendent pas compte que les dirigeants s'en foutent plein les fouilles!!
Enfin bon, le sujet c'était pas pour ou contre le communisme et papati patata c'était bien Ingrid Betancourt.
Talisca, je peux t'assurer qu'elle ne fait pas partie de la famille Bettencourt qui possède L'Oreal et dont la fortune n'est estimée qu'� 11 milliards de dollard, autant dire une broutille. ( j'imagine que c'est de ça dont tu as entendu parler)
Elisa, tu te contredis.
Tu sembles dire qu'il faut aider les autres et l� tu as une femme qui malgré le dangers ne s'est pas laissée faire et tu dis qu'il aurait fallu la laisser mourir??
Ce que vous n'avez pas compris c'est que si elle a été autant médiatisée c'est parce que des gens ici, sa famille, ont toujours fait en sorte qu'on parle d'elle! Et si ça n'avait pas été le cas, elle serait surement morte aujourd'hui. Si sa famille ne s'était pas battue pour qu'on parle d'elle, on en n'aurait pas entendu parler!!
Alors l� tous les bien pensants qui crient au scandale auraient encore crié au scandale parce qu'on a laissé une femme mourrir dans la jungle.
Mets toi � la place de ses enfants, si ta mère avait été dans son cas, j'imagine que tu aurais tout fait pour qu'on parle d'elle tout le temps.
Et je te signale aussi qu'on a entendu beaucoup parler de Clara Rojas, de Florence Aubenas et Hussein Hanoun il y'a quelques années sans parler de ce groupe de touristes en Birmanie il y a encore plus longtemps...
Après ton indignation n'a AUCUN RAPPORT avec Betancourt, si t'as a gueuler c'est après mes MEDIAS. C'est pas elle qui décide de quoi on va parler au journal, qui on va sauver, etc... Elle était perdu dans sa jungle si tu crois qu'elle a eu son mot � dire...
Et je te signale aussi que quand c'est le foot on entend parler que du foot, quand le pape Jean Paul II est mort on a entendu parler que de lui, idem pour l'Abbé Pierre...C'est comme ça c'est tout, et je le repete si ça n'avais pas été le cas, ceux qui s'indignent aujourd'hui ce seraient encore plus indignés.
Si on a plus entendu parler d'elle c'est parce que c'est UNE PRISONNIERE POLITIQUE ben oui, alors les 13 soldats américain ben oui on en parle moins, c'est bien moins symbolique.
A ce tarif l� , avec des gens comme toi, Mandela serait ecore en train d'agonir dans sa geole...
Tu crois que les FARCS c'est des héros que c'est heroique de retenir des gens prisonniers avec leurs armes, que c'est bien d'être communiste quand on utilise la kalachnikov pour faire entendre ces idées? Foutaises, ce sont des lâches.
Que ce soit elle ou les autres, personne n'a le droit de faire taire les idées et convictions des autres par la force ( on laisse bien la parole � Le Pen et tous ces amis du pays de Candy ici en France et partout dans le monde).
Enfin bon, ne melangez pas tout, ce sont les médias qui font part belle � sa libération ( moi ça me dérange pas) et qui la font dès qu'il y a un grand événement.
Elisa tu as le droit de penser ce que tu penses personne ne viendra te chercher pour t'enfermer, contrairement � ce qu'on fait les FARCS � qui tu sembles donner tous les droits.
Pour ce qui est de cette femme aux USA, oui j'en ai entendu parler et l� c'est de la désinformation parce que cette pauvre femme qui meurt dans hopital devant tout le monde sans que personne ne bouge ce n'est ni la première ni la dernière, et je suis bien contente que tu trouves ça salement dégueulasse.
Enfin puisque ici vous êtes scandalisés et semblez vouloir faire bouger les choses, faites le en dehors du forum d'AOSD, bougez vous pour de vrai. Allez voir ce que propose Amnesty entre autres:
http://www.amnesty.fr/Enfin bon, pas la peine de s'enerver on peut très bien s'exprimer avec calme et RESPECT, quoiqu'il en soit c'est une bonne nouvelle pour elle, sa famille et la liberté.
Pour une fois qu'aux infos on voit une histoire heureuse et qui se finit somme toute bien, on devrait s'en rejouir!!
ps: J'ai encore écrit un pavé, merci � ceux qui m'ont lu.
pps: Je viens de voir ce qe tu as écrit Scar, en fait elle étaitr député en Colombie et se présentait aux élections présidentielles de SON PAYS la Colombie.