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Auteur Fil de discussion: Quelques marchandises en plus  (Lu 45160 fois)
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« Répondre #45 le: 12 Octobre 2008 à 12:33:37 »

je parles de tout ca dans mon idée scorbut

elle dura 7 jours (beaucoup plus qu'�  l'époque donc c'est vraiment pour rajouter le scorbut de manière réaliste sans pour en faire une arme de massacre)  
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
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« Répondre #46 le: 12 Octobre 2008 à 13:17:27 »

Donc en claire si c'est une arme ,pendant une bataille ,j'envoye des marins piqué les vivres fraîches chez l'ennemis (ou les détruire ,le résultat est le même ! ! ! Grimaçant ),je fais durer le combat trèèèèès longtemps (environs une dizaine de jours ,le temps qu'ils meurent ou qu'ils se transforment en loque mourant de fam ! ! !  Grimaçant) et ensuite seulement je l'ai abordes ! On appelle cela une arme �  retardement ! ! !  Grimaçant   Grimaçant   Grimaçant  
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« Répondre #47 le: 12 Octobre 2008 à 13:20:56 »

à retardement??

toi aussi tu es à retardement ^^    
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« Répondre #48 le: 12 Octobre 2008 à 13:34:09 »

Ouai je sais  Grimaçant
Bon il faut que j'arrête de lâcher des conneries aujourd'hui pour que l'on puisse revenir au sujet d'origine !  
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Vimeu
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« Répondre #49 le: 30 Novembre 2009 à 14:52:55 »

Idées de nouvelles marchandises : bois précieux (acajou, teck, bois de rose, merisier), je suis pour le café, le cuir (les boucaniers en faisaient d'excellent), l'ivoire (les négriers devaient certainement en ramener d'Afrique), la poudre et les fusils pour fournir les garnisons, fèves de cacao, émeraudes de l'actuel Colombie et du Vénézuela et d'autres pierres précieuses venant d'Amérique(diamants, saphirs)  plomb pour les munitions, l'étain et le cuivre pour les récipents. Je sais j'ai repris des idées déj�  exprimées
Je sais que ce n'est pas le sujet mais je n'ai pas compris le blocage pour les lingots d'or. Cela devrait être le but des alliances, attaquer des convois fortement gardés mais où le bénéfice serait �  la mesure de la réussite. Je rappelle quand même que la publicité du jeu était dans ces quelques phrases "La Flotte va appareiller de Porto Cabello, montrons leur de quel bois les pirates se chauffent". Les pirates et les corsaires étaient motivés par cet or
J'ai un ancêtre corsaire et je sais de quoi je parle
Maintenant pour Blagator je comprend que cela puisse être compliqué  
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« Répondre #50 le: 30 Novembre 2009 à 15:10:02 »

y a de bonne propositions (bois, pierres précieuses)

mais pour l'ivoire je suis pas top top ca fait vraiment une marchandise �  très faible fréquence (le terme marchandise suffira)
pour les fusils et la poudre bof après je vois les écarts du genre si on distribuait les fusils et patati et patata

bref faut se faire une liste bien détaillée pour le brave blag  
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« Répondre #51 le: 30 Novembre 2009 à 19:00:58 »

Et pourquoi pas des marchandises �  piller uniquement certains navires,  certaines marchandises se trouverait uniquement sur les navires espagnoles par exemple, les anciennes marchandises restent pillable sur tout les navires et certains navires ont certaines marchandises précieuse selon l'import-export de l'époque ?  
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romanouchet
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« Répondre #52 le: 13 Janvier 2010 à 21:06:43 »

Je fais une liste récapitulative des marchandises
D'abords celles de Vimeu qui me semble intéressante
-Bois précieux
-Café
-Cuir
-Pierres précieuses (A définir)
-Fèves de cacao
-Grain de café

Mes idées
-Épices
-Animaux sauvage ou exotique
-Armes (en générale, non ajoutable a l'équipage)
-Soie

D'autres idées
-Fût de vin

Les prix en po sont encore �  définir et d'autres idées peuvent venir !  
« Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 21:25:35 par romanouchet »
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« Répondre #53 le: 13 Janvier 2010 à 21:18:59 »

grain de café et café ca reste pour moi la même chose, autant pas faire des lignes de codes pour rien.

pour le vin ca serait aussi sympa de pouvoir l'offrir �  l'équipage (même si ca rapporte plus �  être vendu, ca peut vous sauver d'une mutinerie)

armes, je préfères éviter, l'idée est simple et bonne mais avec ça on va tomber sur la dérive sans arrêt: si on donnait les armes �  l'équipage

les animaux: rare et bien vendu, c'est pas courant mais ca existe et justement ca paye pas trop mal.  
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« Répondre #54 le: 13 Janvier 2010 à 21:24:50 »

Ah, oui, c'est une erreur de ma part pour le café, je voulait juste mettre grain de café, car avec, on savait faire du café de toutes façon...
Je vais corriger cela
Et pour les armes, c'était juste une marchandise, non utilisable par l'équipage  
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« Répondre #55 le: 14 Janvier 2010 à 12:34:32 »

pour les vivre fraiches j'ai bien compris l'intérêt
mais pour le reste ?

- juste avoir plus de listes déroulantes lors du pillage (certains ont déj�  demandé d'avoir un bouton "tout piller" car ca les fatigue de regarder dans chaque liste déroulante et/ou mettre les listes sur le max par défaut), nouvelles marchandises �  mettre aussi sur les listes déroulantes des échoppes et allonger la liste de ce que contiennent les cales sur la page navire

Au niveau programmation c'est plus délicat que compliqué, dans le sens où on ajoute juste des données �  la suite d'existantes mais faut bien sur ne pas oublier de le mettre partout et risque que ca bloque le jeu si on oublie un endroit. Et n'oublions pas que ca va encore alourdir les traitements, on va manipuler plus de données �  chaque chargement de page.

Pour cela que je me demande si c'est bien utile (ca en vaut t-il la chandelle).

Je n'en suis pas sur, mais si vous me parlez de plus de réalisme, �  savoir que les navires  transportaient essentiellement que 3 ou 4 marchandises  spécifiques de l'endroit qu'ils venaient (comme dans le film Pirates de Polanski ou il valait mieux qu'il dise qu'il transportait ca et ca plutôt que dire ca et ca pour être plus crédible), bon l�  oui je comprends un peu plus l'intérêt d'en rajouter.

Bref en rajouter pour en rajouter ca ne m'intéresse pas. Mais vous pouvez toujours essayer de me convaincre si ca tient dans un tout qui devient pas trop chiant pour le joueur (et l�  il y aurait me semble t'il plusieurs sujets qui tourne autour, les routes de simon, le scorbut de scar,  spécialiser les villes elles n'achètent pas / ne vendent pas forcément toute la gamme de marchandise).

Et lorsque qu'on détaille une idée il faut aussi se demander est ce que le jeu restera aussi "facile" pour les nouveaux, et sera t-il plus intéressant (est ce intéressant d'avoir une liste déroulante de plus ?)

voil�  c'était mon discours hebdomadaire.  
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« Répondre #56 le: 14 Janvier 2010 à 21:00:12 »

Ou, je propose d'en rajouter que quelques unes pour éviter de trop "alourdir le chargement"
Faudrait voir les quelles seraient les plus intéressantes    
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bidulemoi
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« Répondre #57 le: 15 Janvier 2010 à 02:06:23 »

En fait le problèmes c'est que les marchandises comme le coton,l'argent,marchandises ne sont que des marchandises a revendre sans but precis (pas comme le bois,le tissu,le rhum^^ ou les esclaves que l'on peut libérer)
L'idée de vivres fraîches avec le scorbut est une bonne idée,mais amener d'autres trucs comme la soie,les épices...je vois pas vraiment l'intérêt,sauf si on avait des missions de commerce,or on est des pirates,donc...  
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« Répondre #58 le: 15 Janvier 2010 à 09:12:52 »

comme tu l'as cela ne rapporte que des objets �  vendre, sans grande utilité
mais dans un sens on est des pirates donc on pille et on revend

le soucis n'est pas de leur trouver une utilité (�  mon sens) mais plutôt un système où beaucoup de variété on leur place et leur interet (que ce soit pas: y en a plein pour dire qu'y en a plein)
les vivres fraiche (nouvelle ressource) aurait un intérêt énorme dans le jeu puisqu'y a la mise en place du scorbut de manière réaliste.
mais cela semble poser d'énorme contrainte de codage donc il se peut que ce soit refusé.  
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« Répondre #59 le: 15 Janvier 2010 à 20:39:06 »

Désolé, mais je n'y vois aucun interet... Déj�  qu'�  part les esclaves, les lingots, les marchandises et �  la rigueur les fourrures en cas de pénurie, on ne pille quasiment rien... Sur un navire, la toile et le bois, et peut etre rhum et nourriture, passent encore, mais aucun commerce �  faire avec des biens �  faible coût...

Le sucre est aimé des mamies, mais dans une moindre mesure...  Grimaçant

Donc sans réelle route commerciale qui va ouvrir de vrai marché, on ne va que rajouté un bien �  une liste déroulante déj�  bien longue comme dit Blagator...    
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