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Question : etes vous pour l'idée d'engager de force ou d'épargner leur vie contre leur servitude?
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Auteur Fil de discussion: Que faire des prisonniers  (Lu 42300 fois)
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« Répondre #15 le: 01 Février 2009 à 18:11:34 »

Je suis assez d'accord avec Scar concernant le recrutement de pirates �  partir de navires capturés mais je voulais juste préciser qu'historiquement la possibilité de capturer des marins survivants afin de les revendre comme esclave n'est peut-être pas totalement �  exclure car si on observe la vie d'Olivier Exmelin, qui fut chirurgien �  bord de navires flibustiers et qui laissa une somme d'informations conséquente sur la vie quotidienne des écumeurs des mers, on s'aperçoit que lors de son arrivée dans les caraïbes il fut vendu comme esclave dans une plantation ainsi que de nombreux "volontaires" qui payaient ainsi leur passage en étant esclaves pendant un certains nombre d'années dans des plantations des nouvelles colonies qui étaient toujours �  la recherche de main d'oeuvre plus résistante aux maladies que ne l'étaient les indiens qui tombaient comme des mouches, victimes de la variole ou d'autres maladies infectieuses contre lesquelles ils n'étaient pas immunisés autant que les européens.

ton idée devient complexe car ce jeu se basant sur l'histoire des brigands voulant leur liberté on a un choix de jouer trop grand et ca serait impossible d'offrir aux joueurs tout la possibilité de la réalité

premièrement contentons nous de l'idée qu'on prend de force ou que des pirates se joignent �  nous volontairement.
car prendre pour revendre ca doit pas être si courant: revendre des hommes blanc... pas choses si courante aux caraïbes (hormis les femmes (faut le dire))  
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
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« Répondre #16 le: 01 Février 2009 à 18:15:20 »

On peut engager une vingtaine de marins de force avec l'autorité et les 400 pirates qui sont avec le capitaine les autres ne pourront rien faire contre le capitaine  
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« Répondre #17 le: 01 Février 2009 à 18:20:23 »

20 c'est énorme... n'oublions pas que le but est de faire hop on remplace tout les morts: dans le recrutement de force faut choisir les bons éléments car plus on a des hommes recrutés de force plus on risque 

20 marins c'est déj�  presque de quoi avec le chirurgien remplacer toute les pertes et n'oublions pas que le navire ennemi a besoin de marin

basons nous plutôt sur 10 hommes    
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kevin26703
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« Répondre #18 le: 01 Février 2009 à 18:22:47 »

recruter 10 hommes max sur un navire transformé en passoire ça me va.
Par contre impossibilité de recruter de force en pillant des villes  
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« Répondre #19 le: 01 Février 2009 à 18:31:07 »

l�  par contre c'est évident: y a peu de marin et on peu pas parler d'idéologie l�  on devait purement des monstres, comme une armée...    
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« Répondre #20 le: 03 Février 2009 à 17:03:06 »

excellent ça rend un peu plus réaliste le jeu et ça entraine vers le pve
   
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kevin26703
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« Répondre #21 le: 03 Février 2009 à 17:05:30 »

merci a vous  Clin d'oeil

faut voir si blagator approuve cette idée  
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« Répondre #22 le: 03 Février 2009 à 19:51:01 »

y a pas besoin d'entrainer les joueurs vers le pve car c'ets la base du jeu ^^    
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Taranis
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« Répondre #23 le: 04 Février 2009 à 10:33:05 »

Pour ces volontaires, j’imagine le même principe que pour les naufragés que l’on croise au hasard, donc 2 liens.

Le nombre de ces volontaires serait aléatoire comme pour le chirurgien. Un bon second (ou un bon cuistot pourquoi pas !) permettrait d’en trouver, ou d’en convaincre plus souvent.
Ces volontaires se présenteraient, non pas systématiquement, mais au hasard des pillages de navires.
Ca permettrait aussi de laisser le choix au capitaine de les accepter ou non.

Cette page de liens apparaîtrait au hasard �  la place de celle actuelle après le pillage de cette façon :

Résultats de combat

Transbordement effectué

Parmi l’équipage vaincu, il y a (x) volontaire(s) qui désire(nt) rejoindre vos rangs. Voulez-vous le(s) accepter ?

Continuer et les laisser �  leurs sorts

   
« Dernière édition: 04 Février 2009 à 12:50:10 par Taranis »
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« Répondre #24 le: 04 Février 2009 à 12:47:13 »

Alors l�  je suis tout �  fait d'accord avec l'idée de Taranis!
Tiens, rien que pour ça je lui mets +1!  
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Taranis
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« Répondre #25 le: 04 Février 2009 à 12:51:15 »

Merci  Clin d'oeil


... et dans le cas où l'effectif est déj�  au complet ou presque, une page s'affiche :

Votre effectif est au complet, vous n'acceptez que (x) volontaires

... ou alors :

Votre effectif est au complet, vous les laissez finalement à leurs sorts
 
« Dernière édition: 04 Février 2009 à 13:36:36 par Taranis »
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Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
kevin26703
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« Répondre #26 le: 04 Février 2009 à 16:09:39 »

bravo bien joué  
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« Répondre #27 le: 04 Février 2009 à 16:15:13 »

Je pense que la gloire pourrait jouer un rôle dans le nombre de volontaires... Plus on est connu dans les Caraïbes, plus les marins veulent vous rejoindre... Sa me parraît logique
   
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« Répondre #28 le: 04 Février 2009 à 19:49:49 »

la présentation de ton idée est claire:
mais c'est le quartier maitre qui serait �  ce poste: car ca toujours été son rôle durant la piraterie.

ca serait simple et efficace.
la gloire permettrait d'augmenter un peu le nombre maximum (uniquement) des marins recrutés.
   
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« Répondre #29 le: 04 Février 2009 à 23:11:32 »

et la chance permetrait-elle d'augmenter ces situations?  
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