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Question : Pouvoir choisir la vitesse de son navire en combat naval?
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Auteur Fil de discussion: La vitesse des navires en combat naval.  (Lu 7226 fois)
Jean_Bart
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« le: 16 Avril 2009 à 20:36:01 »

Vous êtes pour ou contre de pouvoir choisir la vitesse a laquelle on se déplace pendant un combat contre l'ordinateur et contre les joueurs.

Exemple.

De combien voulez vous vous déplacé? et on remplie une case pour indiquer la vitesse avec laquelle on veut se déplacer.

Pareil pour s'enfuir.

Alors vous en pensez quoi?  
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JackTheRipper
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« Répondre #1 le: 16 Avril 2009 à 20:40:56 »

Bah ça ferait que ralentir le combat...et puis il faudrait manÅ“uvrer les voiles pour changer la vitesse...soit perdre un tour...et qui te dit qu'une fois manÅ“uvrer tu veut pas aller plus vite ou moins vite parce que  l'adversaire a fait une manÅ“uvre que tu pensait pas...  
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Jean_Bart
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« Répondre #2 le: 16 Avril 2009 à 20:46:34 »

non tout simple tu choisi juste de bougé avec par exemple juste la moitié de ton mouvement. Tu ne manoeuvre pas les voiles. tu peux toujour te déplacer a la meme vitesse maximun se te pénalise pas pour la vitesse.

ça introduirait plus de tactique dans les combats navals  
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« Répondre #3 le: 16 Avril 2009 à 20:47:28 »

Je trouve que ca serai bien. Comme ça on pourra se rapprocher sans forcement collé l'ennemi. Ca serai plus stratégique.  
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Jean_Bart
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« Répondre #4 le: 16 Avril 2009 à 20:52:03 »

c'est sa que je voudrai bien avoir au moins dans les PVP avec d'autres joueur pour avoir plus de réflexion a faire. Et en plus sa valoriserais les couleuvrines.  
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« Répondre #5 le: 16 Avril 2009 à 21:10:48 »

c'est un moyen assez simple de commencer �  mettre dans le jeu le réglage des voiles (et après le vent ^^)

je suis plutôt pour.    
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
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« Répondre #6 le: 16 Avril 2009 à 21:33:44 »

Je suis pour aussi. Ombre a toujours de bonnes idées Clin d'oeil  
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JackTheRipper
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« Répondre #7 le: 16 Avril 2009 à 21:40:31 »

Bah ça ferait que ralentir le combat...et puis il faudrait manÅ“uvrer les voiles pour changer la vitesse...soit perdre un tour...et qui te dit qu'une fois manÅ“uvrer tu veut pas aller plus vite ou moins vite parce que  l'adversaire a fait une manÅ“uvre que tu pensait pas...

non tout simple tu choisi juste de bougé avec par exemple juste la moitié de ton mouvement. Tu ne manoeuvre pas les voiles. tu peux toujour te déplacer a la meme vitesse maximun se te pénalise pas pour la vitesse.

ça introduirait plus de tactique dans les combats navals
Citation de: scar link=topic=2511.msg70359#msg70359
date=1239909048
c'est un moyen assez simple de commencer �  mettre dans le jeu le réglage des voiles (et après le vent ^^)

je suis plutôt pour.

faudra vous mettre d'accord mais je pense que pour modifier sa vitesse il faut pouvoirmodifier les voiles et odnc perdre un tour, sauf si on a des rames pas besoinde perdre un tour puisque se sont pas les mêmes qui rame et qui tire, quoique??  
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« Répondre #8 le: 16 Avril 2009 à 21:57:44 »

quand tu te déplace et quand le tour suivant tu tire tu t'arrette comment?
on va dire avec l'ancre et bah la c'est pareil sauf que tu fais juste 1tier du chemin tu jete l'ancre et sa t'arrette  
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« Répondre #9 le: 16 Avril 2009 à 22:08:17 »

Sans trop compliquer les choses, on pourrait juste choisir entre se rapprocher ou s'éloigner avec �  côté un onglets comme celui du rhum par exemple allant de 1 �  la vitesse maximale du navire dans l'état actuel de sa coque, de ses voiles, de ses modif et de son pilote. Ce chiffre max baisse bien sur avec les dégâts subis.    
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Jean_Bart
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« Répondre #10 le: 16 Avril 2009 à 22:10:46 »

sa me va c'est plus simple que d'inscrire sois meme son déplacement.  
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« Répondre #11 le: 17 Avril 2009 à 10:36:07 »

Bonne idée. Sa pourrait éviter de trop s'exposer aux boulets quand tu t'approches...  
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« Répondre #12 le: 26 Avril 2009 à 23:53:19 »

Bonsoir  Grimaçant

Me premier post ça se fête  Tire la langue

Déj�  un merci ( a je sais pas trop qui d'ailleurs...)pour ce jeu vraiment cool...

Mais ombre au tableau (sans jeu de mot..) :

A quoi servent vraiment ces mollassons d'officier? comment se fait-il qu'on ne puisse pas commandé a son artilleur une bordé et au second une manoeuvre?tout les bonhommes ne sont pas aux pièces quand même  Grimaçant (sinon faudrait un équipage de femmes pour avoir un équipage capable de faire plusieurs actions a la fois ^^)

Donc après tout, pouvoir commander a son pilote la vitesse du navire pourquoi pas...et je vois pas en quoi le fait de manœuvrer les voiles poserai probleme...c'est une action "normal"

Par contre, c'était pas des montres au quartz les bateaux hein, donc il faudrait inclure un effet de "dispersion" ...dépendant dans un premier temps des compétences du cap' (évidement) et de l'équipage "global" (une bonne chaine de commandement assure le transite de l'information Sourire )

Voila!
a la prochaine  Tire la langue
Joe.    
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« Répondre #13 le: 27 Avril 2009 à 17:35:48 »

bienvenu si tu veux remercier quelqu'un remercie blagator

pour ce qui est du réalisme le système actuel semble très irréaliste mais il n'est qu'une représentation faut aussi imaginer simplement les conditions et ce qui se fait tout seul et ce qu'on ordonne de faire.

je m'explique certes on peut manœuvrer et tirer ou recharger en même temps
mais déj�  premièrement un canon demande beaucoup d'homme. Certes un calibre 6 demande moins qu'un 24 mais les calibres de 6 se trouvent sur les pinasse et les 24 sur les galions armé, frégate et manowar.. donc proportionnellement il demande autant d'homme car il y en a moins �  disposition sur la pinasse que sur le manowar.

Donc on a besoin de beaucoup d'homme pour recharger et tirer.
Après on peut se dire mais on peut tout de même utiliser quelque hommes pour manÅ“uvrer (surtout qu'on recharge pas tout les canons mais ceux d'une bordée). exacte mais dans ce cas il faut imaginer: imaginer que les deux navires sont en perpétuel mouvement (le vent oblige et les courants aussi) mais que nos hommes pas occuper �  recharger s'occupent de manÅ“uvrer le navire et respecter nos ordres: qui dans le tour étaient de garder une certaine distance et faire feu.

Lorsqu'on clique sur fuir ou avancer alors plus d'hommes sont mobilisés afin de border ou loffer �  fond les voiles et gagner du terrain sur l'ennemi. Surtout que lorsqu'on a tirer on est souvent �  la perpendiculaire de l'ennemi et donc que pour s'approcher de lui faut déj�  changer de cap

ainsi cela demande beaucoup d'homme et on ne peut pas tirer (surtout que comme dit le navire se trouve face �  l'ennemi en ligne donc peut pas tirer...)

question d'imagination

ps: kevin26703 avait proposé une idée d'amélioration qui a été modifiée et acceptée: pouvoir prendre comme amélioration (ou peut être automatiquement) des canons de chasse et de fuite: ces derniers ont la portée des couleuvrines et la puissance des canons normaux (car c'est plus réaliste ainsi) et tire automatiquement lors de nos déplacements

certes leur nombre est faible mais ca aide un peu dans les combats tendus.    
« Dernière édition: 27 Avril 2009 à 17:51:05 par scar »
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