d'une ca rend plus facile les bon partages de butin et de deux il faut se remettre dans l'idée:
il n' s'agit pas de truant qui font un casse ensemble et qui s'entretuent après... Il s'agit de marin qui ont passé plusieurs mois voire années ensemble qui se connaissent parfaitement... qui ont combattu et bravé mille péril ensemble donc on cré un lien d'amitié fort (même s'il est vrai que des meurtres et mutineries ont eut lieu (mais dans un bon nombre de cas: mené par des nouveaux venus)
de plus qui voudra rejoindre un capitaine dont tout ses compagnons sont morts (et cela � chaque fois): on se dit qu'il va porter la poisse voire même comprendre qu'il ne respecte en rien la chasse partie et tue ses compagnons... bref après impossible de repartir en mer facilement voire même doit affronter d'anciens amis de ceux qu'il a tué...
Bon bha alors l� ! C'est pas du tout l'impression que ma donner le jeu!
Alors pourquoi pas faire une fiche de second pour le rendre plus présent si il est si important dans le jeu style:
- Renomer votre second
- Nationaliter de votre second
- Le nombre de bataille réussie avec lui sans qu'il meur qui feront gagner une prime: de l'argent ou 100 point de renomée par 15 ville pillée, etc...
En gros faire une fiche sur lui en le rendant plus présent, car si moi j'ai fait ce post c'est parce que j'avais plutot l'impression que dans ce jeu c'était un bouche trou!!! (et pas dans tout les sens du thèrme
)
Et même dè que le capitaine prendrai sa retraite, ou qu'il meurent, si le second est encore vivant de continuer le jeu avec lui (sauf que tout ce qui est compétence en escrime, navigation, etc... serait bien fortement diminuée (bien sur le second aura un age très avancé).
En attendan, cela n'était pas rare que malgré leur camaraderie "inséparable" ça arrivait que le second mène (quand c'était pas un membre de l'équipage, ce qui était plus glorieux) une mutinerie envers son capitaine.
Pour tuer le second on pourait perdre par exemple des point de renomée, des point de relation avec la nation où il était, de l'argent et un moral de l'équipage � la limite de la mutinerie.