20 Septembre 2024 à 01:47:02 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des chaloupes  (Lu 9190 fois)
laflibuste
Messages:
Invité

« le: 07 Juillet 2009 à 22:30:21 »

oppé! les loups de mer.. Je viens de penser �  un truc (si si!) en lisant cette "foire aux idées" déja très remplies (et c'est tant mieux): pouvoir lancer des chaloupes lors d'un abordage, dans le même principe que la pose du filet. Ca ferait moins d'hommes sur le bateau, j'en conviens (10 par ex), mais ptêtre un bonus de 20 (par ex) marins ennemis tués sur le coup avant l'abordage proprement dit (soit en dessous de 5 de distance).
Il va de soi que cette option ne puisse se prendre que sur des bateaux types galions minimum... Et ptetre 2 sur les mano. Grimaçant

Heu... Je viens de relire et je sais pas si c'est très clair..Hummm!...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Juillet 2009 à 08:51:15 »

ca me semble plutôt abordable et réalisable d'un point de vu du code

mais niveau réalisme déj�  que le filet c'est moyen car il serait sensé nous aider en cas d'abordage et pas si on aborde (il serait même un désavantage) envoyer des chaloupes servirait un peu �  rien

je m'explique

les navires qu'on aborde on souvent leur tillac assez haut par rapport au niveau de la emr: cela est compensé par celui de notre navire mais une chaloupe c'est bas proche de l'eau donc il se retrouve sous le niveau tu tillac ennemi donc les personnes dedans sont des cibles faciles et elles ont subissent un désavantage...    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 08 Juillet 2009 à 13:22:39 »

vu comme ça, c'est pas faux.. Merci pour les explications Scar... Clin d'oeil
Tant pis pour moi...  
Journalisée
Jean_Bart
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 09 Juillet 2009 à 12:20:18 »

On pourrait comparer la chaloupe a une pinasse. Très souriant

Quoique qu'il existe des chaloupes ponté avec 24 canons.  
Journalisée
kyllian157
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2009 à 17:38:25 »

oui c'est vrai jean bart  mais elle coûten très cher

je me souvien plus le prix du mano mais sur un jeu de pirates que j'ai il y a une chaloupe ponté avec 24 canons et qui coûtent 70 000 écus  
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 16:56:54 par kyllian157 »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Juillet 2009 à 17:47:46 »

oui c'est vrai jean bart  mais elle coûten très cher

je me souvien plus le prix du mano mais sur un jeu de pirates que j'ai il y a une chaloupe ponté avec 24 canons et qui coûtent 70 000 écus

Ouais mais pour convertir leurs pièces de monaie avec la notre...
un manowars dans un chantier naval vaut en moyenne dans les 20 000 po ça dépend
Si on prend un prix entre entre l'équivalent de cette chaloupe soit entre le sloop et le galion (pour le moment) on se retrouve  a un prix dans les 5 000 po    
Journalisée
Jean_Bart
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 21 Juillet 2009 à 11:26:36 »

Un manowar qui  correspond au vaisseau de ligne dans la Royal-Navy ou vaisseau de haut-bord dans la Marine française peut avoir 74, 80 ou 110 canons.
Pour un 74 canons il faut 392 hommes rien que pour les canons soit la moitié de l'équipage qui en compte de 700 a 800 hommes.

Dans l'Ancien Régime la fabrication coûte 1,264 millions de livre tournois sans compter les salaires et les vivres.
En 1863 on évalue le prix du même vaisseau �  3 millions de francs.    
Journalisée
kyllian157
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 21 Juillet 2009 à 11:54:13 »

tu as raison kévin car dans le jeu le vaisseau de ligne autrement dit manowar coute 200 000 écus alors ca ferait a peu près 5000 po pour la chaloupe  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Juillet 2009 à 12:09:19 »

Un manowar qui  correspond au vaisseau de ligne dans la Royal-Navy ou vaisseau de haut-bord dans la Marine française peut avoir 74, 80 ou 110 canons.
Pour un 74 canons il faut 392 hommes rien que pour les canons soit la moitié de l'équipage qui en compte de 700 a 800 hommes.

Dans l'Ancien Régime la fabrication coûte 1,264 millions de livre tournois sans compter les salaires et les vivres.
En 1863 on évalue le prix du même vaisseau �  3 millions de francs.

oui mais le jeu se déroule au début 18 ème    
Journalisée
deimos
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 21 Juillet 2009 à 23:01:21 »

je pense que vous vous prenez trop la tête  :Sourire
sur tout navire il y a des chaloupes de toute façon. Ce qui pourrait être fait c'est qu'elles soient utilisés (comme je l'ai si mal expliqué dans "plus de navire par capitaine").

En gros c'est qu'il faille pour un navire plus petit que nous mettre les chaloupes �  l'eau sous le commandement d'un quartier maitre ou du second pour lancer l'abordage (�  par exemple 5 de distance) �  ce moment l�  il resterait une bordée �  envoyer pour tenter de couler ces chaloupes. Sinon c'est l'abordage   
Journalisée
kyllian157
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 22 Juillet 2009 à 16:55:30 »

ou alors on pourrait envoyer des chaloupespour attaquer les petit navires    
Journalisée
deimos
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 22 Juillet 2009 à 17:03:29 »

ou alors on pourrait envoyer des chaloupespour attaquer les petit navires

arf je crois que je m'exprime mal puisque c'est ce que j'essaie de dire depuis tout �  l'heure  Grimaçant Grimaçant que les bateaux plus petits que soi soit attaqués par des chaloupes  
Journalisée
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 22 Juillet 2009 à 20:09:50 »

Moi je veux un mano en guise de chaloupe. Grimaçant
Piller St Kitts tout seul ou un port �  5000 soldats en alliance Clin d'oeil  
Journalisée
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 23 Juillet 2009 à 13:10:30 »

oppé!! Le but de ce post était de proposer un choix de plus lors d'un PVP ou PVE, en comparaison avec le filet d'abordage. Vous avez raison sur un point: il ne faudrait pouvoir l'utiliser que si on a un maitre d'équipage, c'est ce qui me parait le plus logique, et que sur des bateaux plus petits que nous. Et pas du tout s'en servir pour piller des ports >400 soldats, comme le voudrait cette vérole de maquereau de FAYA  Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil (pas de vexage Faya: c'est une expression de chez nous (Vendée) n'y voit rien de méchant Bisous)  
« Dernière édition: 23 Juillet 2009 à 13:12:06 par laflibuste »
Journalisée
Jean_Bart
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 23 Juillet 2009 à 19:49:14 »

Un manowar qui  correspond au vaisseau de ligne dans la Royal-Navy ou vaisseau de haut-bord dans la Marine française peut avoir 74, 80 ou 110 canons.
Pour un 74 canons il faut 392 hommes rien que pour les canons soit la moitié de l'équipage qui en compte de 700 a 800 hommes.

Dans l'Ancien Régime la fabrication coûte 1,264 millions de livre tournois sans compter les salaires et les vivres.
En 1863 on évalue le prix du même vaisseau �  3 millions de francs.



oui mais le jeu se déroule au début 18 ème

Ancien Régime = tout ce qui est avant la révolution française donc jusqu'en 1789 et bien avant cela.  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.197 secondes avec 20 requêtes.