Arvedui eut l'impression que tous ces muscles lâchèrent ensemble. C'était maintenant un enfant sans volonté qui se résignait a subir sans broncher tout ce qu'on lui imposerait.-Je ne sais laquelle de ces solutions sera la pire, dit-il
En réalité, il se demandait surtout saucissonné comment? Car s'il pouvait encore écrire son livre, il serait largement a l'arit de l'ennuie. D'un autre coté, un voyage sur le pont permettrait bien de ramener quelque armes, si Isabelle disparait seulement qui soupçonnera un garçon désarmé? Le mauvais coté était qui lui fallait pour voler travailler durement pendant un petit bout de temps.-3 semaine sans attaque? tenta t-il en sachant qu'elle refuserait surement.
3 semaines c'est assez long, mais le travail qu'on lui demandait le serait plus. Il n'y croyait pas tellement et tout espoir d'échappait a sa punition avait disparut de son cerveau. Sa voie était entièrement neutre, et mais quelque chose dans ces yeux s'illumina:-Alors on prononce cette sylabe "ma"? dit-il
-Tu apprend vite, dit son ancienne maitresse
Elle était joyeuse, attentionné et ne l'attachait que pour ces sorties. Elle le "protégeait" du monde exterieur. Et puis il revit cette fameuse soirée ou il avait atterit ici.
Il ne vit aucun rapport, mais n'y réfléchissait pas, ce fut sa seul pensée, alors il décida de ne pas la critiquer. Il garda cette vision, l'une de sa maitresse lui arpprenant a lire et écrire, un pur moment de joie, l'autre, ce qui lui fit perdre confiance en tout le monde... Ses yeux s'éteignirent aussi soudainement et toute trace d'expréssion, de penser ou même de volonter disparut de son regard.