28 Juin 2024 à 02:50:04 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commerce entre joueurs ?  (Lu 10192 fois)
888desmo
Messages: 283

****
bon marin

Karma: 79
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 06 Décembre 2009 à 18:59:00 »

Bonjour �  toutes et �  tous.

Serait il jouable d’envisager du commerce entre pirates ? Je m’explique ; il s’agirait de mettre en place des marchés ou les joueurs pourraient proposer des « denrées » rares, soit des esclaves bien sur mais aussi et pourquoi pas les duels inutilisés du jour ou encore des points d’endurance. Le barème  des prix resterais �  définir, l’acheteur pourrais payer en PO mais aussi en lingots, se qui permettrait au vendeur de renégocier en plus avec une échoppe standard.
Techniquement ; est ce faisable ?

La première contre indication qui me vient �  l’esprit est relative aux multi comptes qui pourraient faire vendeur et acheteur en même temps, MAIS on peut imaginer la mise en place d’une sorte de registre du commerce sur lequel les vendeurs seraient consignés et « vérifiés » et Scar jouerait le rôle de la DGCCRF… Clin d'oeil

Alors ? je délire complètement ou c’est réaliste ? (j’ai peur de connaitre  la réponse Très souriant)
   
Journalisée



"C'est pas parce qu'on a rien �  dire qu'il faut fermer sa gueule."
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Décembre 2009 à 19:07:33 »

une mise aux enchères pour qq jours pourrait être envisagé.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Décembre 2009 à 19:22:21 »

les duels c'est non: ceux qui les ont tous fait peuvent alors tirer encore meilleur profit de la situation
et c'est souvent ceux qui sont encore meilleurs

les duels ca s'échange pas, tu échanges pas ton apprentissage dans la réalité...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Décembre 2009 à 19:47:09 »

A part les points d'endurance et les duels, je suis pour
   
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Décembre 2009 à 21:31:09 »

Je te suis desmo aussi Clin d'oeil  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Décembre 2009 à 23:13:37 »

Pour le commerce je verrai bien la mise aux enchères des esclaves et des lingots uniquement.
avec un minimum et un maximum:
- pour les esclaves = 20 mini   100 maxi
- pour les lingots = 50 mini   250 maxi

Le pirate qui mets aux enchères dépose ses bien dans un port dans la salle des enchères et fixe le prix de départ ainsi que la durée de la mise en vente.

Les pirates qui passent dans ce port pourront aller dans la salle des enchères (comme ils vont au quai ou au chantier naval) et pourront émettre une enchère mais sans savoir le prix que les autres acquéreurs potentiels auront offerts pour l'achat des biens. Il n'y aura que le vendeur qui pourra voir les différents enchères.

A la fin de la mise en vente, le vendeur et l'acquéreur recevront un message personnel pour aller retirer son dû dans la salle des ventes du port.

Le vendeur recevra alors la somme du plus offrant et l'acheteur prendra possession des biens s'il a pensé de garder de la place dans ses cales sinon c'est l'échoppe qui les récupérera.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
888desmo
Messages: 283

****
bon marin

Karma: 79
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 12 Décembre 2009 à 23:29:32 »

En fait, Simon avait lancé une variante assez proche de celle que tu décrit.En ce qui me concerne, tu prêches un converti, j'ai trouvé la proposition séduisante.
Le succès n'a pas été au rendez vous; c'est pour ça que j'ai inclus dans ma proposition des
points d'endurance et autres duels (mais en y refléchissant; les arguments de Scar sur le troc de duels sont une évidence: c'est pas jouable).  
Journalisée



"C'est pas parce qu'on a rien �  dire qu'il faut fermer sa gueule."
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Décembre 2009 à 23:44:39 »

.... (mais en y refléchissant; les arguments de Scar sur le troc de duels sont une évidence: c'est pas jouable).

nous devons donc enfoncer le clou pour les enchères sur les esclaves et lingots d'or.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 13 Décembre 2009 à 10:31:24 »

Citation
nous devons donc enfoncer le clou pour les enchères sur les esclaves et lingots d'or.

les maigres tentatives ont merdouillées sévère. Desmo et faya ont participé pour le fun et pour lancer l'affaire , mais rien n'y fait, même avec des taux alléchants : ( 300 esclaves �  prix côutant...)

Analyse du merdouillage :

1°) toutes les échoppes proposent des matières au même prix. = pas de route commerciale

2°) tout le monde �  6.00 en marchandage = donc �  moins de faire du commerce en pure perte pour le plaisir, il n'y a aucun bénéfice.

3°) le site n'est pas configuré pour le commerce : on pourrait passer par le PVP, mais seulement 10% échangeable...

4°) Tout le monde se satisfait d'un jeu basé sur la profusion des biens toutes les heures, sans se poser de questions quand au réalisme.

5°) Beaucoup de gens ne passent pas sur le forum et vivent en autarcie sur le jeu.

inscrit depuis septembre 2005 je ne désespère pas et je soutiens toujours blagator dans ses démarches, il garde pour lui une interface historique et pour le coup qui est pil poil dans le réalisme...

   
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #9 le: 13 Décembre 2009 à 11:25:23 »

1°)  FAUX ils faut simplement naviguer un peu plus loin des Antilles pour trouver les bons ports perso j'ai déj�  fait ça au début de la vie de  mon cap j'avais trouvé des voies pour les esclaves les lingots et un autres trucs dont je ne me souviens pas..le probleme ça bouffe énormément de tours mais elles existent.

2°) FAUX et ça va de soit les nouveaux n'ont pas 6 même des joueurs de plusieurs mois ne l'ont toujours pas en gros il y a plus de joueurs avec moins de 6 que avec 6 ils sont simplement moins actifs.

3°) lors qu'on pille un bateaux même un jouers on devrait pouvoir tout lui prendre jusqu'�  la limite de son propre navires en excluant la nourriture pour éviter toutes mutinerie.

4°) la question n'est pas l�  je pense que modifier le jeu n'est pas aussi simple. Proposer une idée faisable réaliste et qui plaise n'est pas gagné, mais bon je te soutient ^^ et si j'ai des idées je te dirais lol

5°) ça c'est bien vrai...mais que peut on y faire ??  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Décembre 2009 à 12:05:04 »

Pour le commerce je verrai bien la mise aux enchères des esclaves et des lingots uniquement.
avec un minimum et un maximum:
- pour les esclaves = 20 mini   100 maxi
- pour les lingots = 50 mini   250 maxi


Dans la logique de Simon on pourrait vendre tout ce que l'on veut mais pas forcément acheter avec des pos mais en échangeant.
Je m'expliques:
On pourrait echanger par exemple 100 de tabac contre 1 lingot se qui revient a donner des po, tout comme on pourrait acheter ces 100 de tabacs �   X po.
Un peu comme Simon essayer de faire si j'ai bien comprit sa manoevre

1°) Oui et Non car si tu veux trouver des bons prix il faut un peu voyager, mais certes tu n'est pas obliger de le faire pur vendre �  un prix raisonnable.

2°) Comme le dit Jack seul les joueurs plus anciens ont 6 .00 en marchandage les nouveau joueurs alère pour marchander...

3°)Je suis daccord avec Jack si en PVE on peut prendre tout ce que l'on veut pourquoi pas en PVP bien entendu on pourrait piller 10 % des vivres et du rhum ou rien du tout

5°) Ca c'est vrai la proportion de joueur qui vont sur le forum est faible comparé un nb de joueurs... Dommage mais y a pas vraiment de solution...  
Journalisée
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 13 Décembre 2009 à 12:21:43 »

Citation
1°)  FAUX ils faut simplement naviguer un peu plus loin des Antilles pour trouver les bons ports perso j'ai déj�  fait ça au début de la vie de  mon cap j'avais trouvé des voies pour les esclaves les lingots et un autres trucs dont je ne me souviens pas..le probleme ça bouffe énormément de tours mais elles existent.

donc vrai Clin d'oeil
je les connais les coins ou tu chopes des marchandises �  15 au lieu de 50..
comme tu dis le voyage n'est pas rentable en terme de tours.

vaut mieux rester sur place et attendre l'heure suivante pour voir si elle est favorable au marchandage..

Citation
2°) FAUX et ça va de soit les nouveaux n'ont pas 6 même des joueurs de plusieurs mois ne l'ont toujours pas en gros il y a plus de joueurs avec moins de 6 que avec 6 ils sont simplement moins actifs.

je rajoute une couche jack, c'est encore vrai dans l'absolu ... Clin d'oeil
il n'ont pas encore 6 mais ils vont y arriver, rien ne les empêche.


Citation
3°) lors qu'on pille un bateaux même un jouers on devrait pouvoir tout lui prendre jusqu'�  la limite de son propre navires en excluant la nourriture pour éviter toutes mutinerie.

d'accord avec toi, mais là c'"est un commerce spécial!!
Citation

4°) la question n'est pas l�  je pense que modifier le jeu n'est pas aussi simple. Proposer une idée faisable réaliste et qui plaise n'est pas gagné, mais bon je te soutient ^^ et si j'ai des idées je te dirais lol

moi aussi je te soutiens Clin d'oeil +biz  Bisous

Citation
5°) ça c'est bien vrai...mais que peut on y faire ??

faire du forum un passage obligé pour certaines actions...
mais sinon rien dans l' absolu

   
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #12 le: 13 Décembre 2009 à 13:01:38 »

ah oui !! ben moi j'ai un temps acheter des lingots vers 200 po pour les revendre 1890po ou les esclaves 100po pour les revendre 1000po beaucoup connaisse ces voies, mais je pense que pour un port les prix ne devrait pas trop varier parce que c'est dans des régions géographiquement éloigné qu'il peut y avoir une différence de prix. en bref deux ports proche s'alignent sur leur prix = concurrence, mais aussi en fonction de leur production. une denrée ou autres produits a un endroit coute moins cher la ou elle ne l'ai pas et fait défaut...il faudrait faire un sacrée boulot de recherche sur ce que les ports proposait a l'époque et couplé cette idée d'accentuer les routes commerciales avec celles de l'augmentation des viles (dc de news routes) et avec celle de nouveaux produits �  la ventes.

ces trois idées dont deux sont déj�  accepter redonnerai un coup de fouet certains au jeu..  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 13 Décembre 2009 à 16:33:17 »

Avec vos propositions on change d'orientation. On ne vend plus mais on troc des marchandises. Pourquoi pas.

pour ce qui est de la fréquentation du forum, quand je me suis inscrit, il y avait des tours cadeaux en fonction du nombre de posts mis dans le forum. ça n'existe plus, c'est dommage, réactualiser ce bonus serait une bonne chose pour avoir un peu plus d'activité.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 13 Décembre 2009 à 17:11:54 »

y a jamais eu cela: les tours bonus c'était UNIQUEMENT pour le rp
et j'ai arrêté afin d'éviter une sorte d'intérêt au rp que pour le bonus et évietr les quiproquo avec le forum  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.