J'ai parcouru le sujet et je dois dire que je trouve cela intéressant en de nombreux points. Je me permets cependant d'ajouter mon grain de sel bien que je n'ai aucune idée des difficultés de la programmation.
L'un des trucs qui m'a toujours interpelé dans Aosd, c'est que nos navires ne tirent pas de bordées mais font feu de tous bois � chaque tour, ce qui, d'un point de vue réalistique est assez étrange. Je pensais donc qu'il serait peut-être possible de revoir le système de navigation en s'inspirant par exemple d'un jeu, que peut-être certains d'entre vous connaissent (je ne fais pas de pub
) et qui s'appelle Patrician II. Or dans ce jeu lorqu'un combat naval s'engage une carte de la zone apparait en temps réel ainsi que le vent, le courant et il faut alors louvoyer et changer de bord adroitement pour pouvoir lâcher de belles bordées d'un bord � l'autre en attendant le rechargement. Puis se rapprocher, en manoeuvrant adroitement, pour l'assaut final.
Bref, peut-être serait-il alors possible de schématiser une bataille navale sur le même principe. Des représentations stylisée des navires se déplacent en tour par tour, on peut régler les voiles, la barre, et se préparer � faire feu avec le plus de précision possible, un peu comme au PvP.
Le tableau de commande peut ainsi inclure, la vitesse, les ordres � l'équipage, les temps de rechargement, etc.