Romanouchet, ton système de points de gloire me paraît excellent (en oubliant la division � la fin de ton calcul
). Pour les navires avec des caractéristique similaires, nous pourrions par contre conserver l'ancien système de points.
Je rejoins également Faya pour dire que le HM devrait être revalorisé: multiplier par 2 la gloire obtenue au lieu de l'inverse.
La limitation des caractéristiques est il est vrai plus réaliste. Mais pour ma part je trouve que tout l'intérêt d'AOSD est de rassembler plusieurs jeux en un seul! Si j'ai envie d'aller piller un port, j'y vais, si aujourd'hui je veux naviguer et faire du combat naval, j'y vais, si demain je veux faire du commerce, he bien je le peux, si je veux porter une missive... heu non faut pas charrier quand même...
Le fait d'avoir des caractéristiques identiques dans tous les domaines est critiquable mais au moins cela permet de pratiquer toutes les formes de jeux que propose AOSD. Sinon, le gars qui commence avec 1 en escrime ou en navig... ben il est un peu condamné tout de même! (je crois que Simon va penser que je lui en veut � force
)
Pour la recharge des ports, qu'ils se remplissent de manière différente chaque heure: oui! c'est déj� le cas � petite échelle, mais augmenter l'aléatoire du remplissage serait plus sympa!
Limiter le pillage des ports en imposant un délai de plusieurs heures... vous devinerez ma pensée: non. Déj� , on devrait alors limiter nos passages sur AOSD, mais en plus la concurrence serait réduite � néant... on se ferait vite ch...
L� je pense qu'on perdrait la plupart des gros actifs d'AOSD. Quand on regarde le classement on voit vite effectivement que le top ten se compose principalement de "pilleurs en séries" lol. Ce qu'on semble oublier, c'est que ce sont également les plus actifs. Des gars comme Jack et Faya, en plus d'être de très bons joueurs, ne sont pas l� -haut par hasard, ils se sont beaucoup investis.
++