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« le: 09 Avril 2010 à 12:14:42 » |
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Bonjour, étant un nouveau capitaine et très enthousiasmé par ce jeu, je suis néanmoins ennuyé par le début difficile qu'il offre. En effet, il n'y as pas de tutoriel nous indiquant la marche � suivre, ne serait-ce que pour débuter voici donc quelques idées :
un vieux loup de mer � la place du perroquet par exemple nous indiquerais quelques directives comme :
1) en premier pour pouvoir appareiller il faut un équipages. puis il donne la marche � suivre 2) en deux vérifier les vivres 3) un autre navires ? rien de plus simple fournis toi aux chantier, tu pourras également le réparer, le modifier et l'armé ... 4) de l'argent ? le gouverneur peut vous donner des missions rémunérer mais attention garder les relations au beau fixe pour éviter la prison, pour cela offre lui de temps en temps des petites cadeaux. 5) comment effectuer ta mission. c'est simple va sur naviguer et choisie le port ou va se dérouler ta mission. une fois dans le port clique sur réaliser la mission
bref on pourrais faire un tutoriel en 10 points expliquant également la renommée, les alliance et pour finir la faq et le forum
ça éviteras des questions du jour on fait comment pour ...
voil� bonne route � tous !!
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« Dernière édition: 17 Octobre 2010 à 11:55:11 par blagator »
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"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
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« Répondre #1 le: 09 Avril 2010 à 12:30:26 » |
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Bonjour, étant un nouveau capitaine et très enthousiasmé par ce jeu...
Mwoui ?? 3 hypothèses: -Tu es devenu complètement amnésique et la seule chose dont tu te rappeles est ton mot de passe pour l'accès � ton compte. -JackTheRipper a laissé son capitaine � un tiers. -Tu t'es remis � faire de l'humour. Sinon, pour en revenir � ton idée,; tu parles d'une sorte d'interface interactive ?
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"C'est pas parce qu'on a rien � dire qu'il faut fermer sa gueule."
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« Répondre #2 le: 09 Avril 2010 à 14:22:39 » |
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amnésique non ça va merci^^
oui un truc très simple mais pour orienter un peu sur 10 points soigneusement choisie, parcequ'en faites au début on est très seul ^^
d'ailleurs dans les points j'ai oublier les duels...
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"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
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« Répondre #3 le: 09 Avril 2010 à 15:21:02 » |
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parcequ'en faites au début on est très seul ^^
D'où le concept des alliances... qui peuvent t'envoyer des duels, t'expliquer les basiques du jeu en 8, 10, 12 points, si tu le désires. Mais si vraiment, tu ne t'en sortais pas, n'hésite pas � nous poser tes questions... Nan, sans blagues, c'est bien que tu testes ce jeu sous l'œil du novice, car il est vrai que l'on oublie vite ce qui nous a paru compliqué ou pas très clair au début
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« Répondre #4 le: 09 Avril 2010 à 15:23:17 » |
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les alliances c'est bien mais au début tu connais surement personnes. pas forcément évident d'aller voir des étranger ... parcequ'en faites au début on est très seul ^^
Nan, sans blagues, c'est bien que tu testes ce jeu sous l'œil du novice, car il est vrai que l'on oublie vite ce qui nous a paru compliqué ou pas très clair au début ouè ben il manque un tutoriel
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"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
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« Répondre #5 le: 09 Avril 2010 à 18:56:31 » |
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franchement le tutorial que tu dit, je pense que tes 10 points sont tous dans le faq,il suffit juste de le lire . Et étant moi-même nouveau parler � des inconnus ne me dérange pas car j'ai 3 règle simple,pour se qui est des forum .
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« Répondre #6 le: 09 Avril 2010 à 19:57:17 » |
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oui c'est dans la faq mais en deux ans j'en ai vu des nouveau demander comment on fait ça comment on fait ci, du coup un petit tutoriel et c'est fini...
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"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
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« Répondre #7 le: 09 Avril 2010 à 21:28:29 » |
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mais saa c'est parce que c'est des flemards alors si il se croivent bon des le début tampi pour eux moi jdis
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« Répondre #8 le: 10 Avril 2010 à 13:51:54 » |
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oui c'est dans la faq mais en deux ans j'en ai vu des nouveau demander comment on fait ça comment on fait ci, du coup un petit tutoriel et c'est fini...
Perso quand je suis arrivé je n'ai pas regardé la faq :- J'ai demandé aux autres, donc c'est vrai qu'un petit tuto plus visible c'est bien
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« Répondre #9 le: 14 Avril 2010 à 10:30:08 » |
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Les règles, la FAQ et se casser les dents sont les meilleurs alliés du pirate d'Aosd... Un peu de réflexion aussi... Tout donner au début faciliterait encore le jeu... Surtout que beaucoup de points sont expliqué sur le forum... A vraincre sans péril, on triomphe sans gloire... :
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« Répondre #10 le: 14 Avril 2010 à 10:58:38 » |
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Les autres joueurs peuvent servir de tutoriel... Comme romanouchet le fait avec l'académie...
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Un des joueurs les plus anciens encore en activité !
Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS�
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« Répondre #11 le: 14 Avril 2010 à 11:19:44 » |
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D'où le concept des alliances... qui peuvent t'envoyer des duels, t'expliquer les basiques du jeu en 8, 10, 12 points, si tu le désires. Mais si vraiment, tu ne t'en sortais pas, n'hésite pas � nous poser tes questions... Je ne l'ai pas rajouté car déj� dit par Wegelia, mais l'alliance est l� pour cela... Intégration � la communauté et formation...
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« Répondre #12 le: 14 Avril 2010 à 11:36:14 » |
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au lieu de faire un tutoriel on pourrait faire une première mission suivit.
genre la toute première mission que le joueur choisie (s'il en choisit une) a un texte un peu diffèrent
du genre: le gouverneur vous demande.... "il vous conseil de recruter des hommes si besoin, � la taverne ainsi que de veiller � ce que vos vivre soient suffisante pour le voyage. "
genre après si le joueur va dans équipage, il voit un petit texte en plus, on a aucun officier et voila l'état de nos vivres (alors l� le nombre de vivre est souligné pour que le joueur le voit bien) puis quand il clique sur voyager:(sans avoir fait un tour au chantier naval) "capitaine je sais pas si c'est prudent de partir sans armement! par l'enfer les mers sont pas sûres! On peut acheter quelques pièces d'artilleries au chantier naval. et des boulets ca sera pas trop demandé!"
puis (après) "on fait voile vers notre destination! faut nous rappeler la route � chaque tour capitaine" cela afin d'éviter au joueur d'attendre le lendemain comme on le lit souvent.
bref faire un tutoriel simple (très simple) ne couvrant pas toute les facettes du jeu et surtout incorporer de manière � entrer le joueur dans l'aventure (ca serait pas une voix off qui donne les conseils mais le gouverneur et l'équipage)
mais rien sur les alliances, ni les prises de villes ni rien sur les capture et le combat. faire un truc vraiment simple pour donner les quelques bases et lieux � visiter
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã� dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
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« Répondre #13 le: 14 Avril 2010 à 14:45:22 » |
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Excellent ça Scar!
Pas trop poussé comme tu dis car ne pas tout dévoiler favorise la réflexion d'une part et l'interaction entre joueurs d'autre part. Comme dit plus haut les alliances sont notamment un excellent vecteur de progression. Ce serait réduire leur intérêt que de trop aider le joueur par des tutos. Il y a quelques (rares) jeux qui n'ont même pas de FAQ, ou juste histoire de poser des règles. Ainsi le joueur apprend tout par lui-même ou grâce � son alliance et ça franchement c'est top parce que tu en découvres tous les jours !
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« Dernière édition: 14 Avril 2010 à 14:47:57 par Ronan »
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"Là où passe Ronan, le plancton ne repousse pas." ~Mad Stingies~ A dirigé ~La Rose Noire~
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« Répondre #14 le: 14 Avril 2010 à 15:22:20 » |
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au lieu de faire un tutoriel on pourrait faire une première mission suivit.
genre la toute première mission que le joueur choisie (s'il en choisit une) a un texte un peu diffèrent
du genre: le gouverneur vous demande.... "il vous conseil de recruter des hommes si besoin, � la taverne ainsi que de veiller � ce que vos vivre soient suffisante pour le voyage. "
genre après si le joueur va dans équipage, il voit un petit texte en plus, on a aucun officier et voila l'état de nos vivres (alors l� le nombre de vivre est souligné pour que le joueur le voit bien) puis quand il clique sur voyager:(sans avoir fait un tour au chantier naval) "capitaine je sais pas si c'est prudent de partir sans armement! par l'enfer les mers sont pas sûres! On peut acheter quelques pièces d'artilleries au chantier naval. et des boulets ca sera pas trop demandé!"
puis (après) "on fait voile vers notre destination! faut nous rappeler la route � chaque tour capitaine" cela afin d'éviter au joueur d'attendre le lendemain comme on le lit souvent.
bref faire un tutoriel simple (très simple) ne couvrant pas toute les facettes du jeu et surtout incorporer de manière � entrer le joueur dans l'aventure (ca serait pas une voix off qui donne les conseils mais le gouverneur et l'équipage)
mais rien sur les alliances, ni les prises de villes ni rien sur les capture et le combat. faire un truc vraiment simple pour donner les quelques bases et lieux � visiter
Des bonnes idées de scar à l'état pur, j'adore sa proposition
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