22 Novembre 2024 à 21:58:20 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Donner des sabres à des brutes édentées  (Lu 12813 fois)
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 18 Novembre 2010 à 17:57:11 »

Sinon on pourrait aussi donner aux pnj l'initiative d'aborder le navire pirate, évidemment ça ne marcherait pas pour les bateaux de commerces, j'ai remarqué que certains navires avaient des chargement uniquement utilitaire (vivres, rhum, bois, tissus, très peu de pièces d'or et beaucoup de boulet) �  ce moment, la stratégie pendant un abordage pourrait devenir intéressante.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 18 Novembre 2010 à 18:01:31 »

un abordage devait être quelque chose de très violent et justement selon les navires rapides ou non, non pas �  cause du nombre d'homme mais de la possibilité de se retrancher sur des points stratégique... (ou pas^^ comme la dunette le gaillard avant, les soutes (même si c'était �  cet instant plus pour gagner du temps ou se sacrifier car celui au dessus peut alors prendre possession du navire...)

L'idée n'est pas de faire: se retrancher, attaquer, fuir comme option.

mais je pensais plutot �  quelque ordre comme: appeler des renforts (ce qui diminue le nombre de pirate restant sur le navire et peut causer notre capture car au final on pourra plus repartir si on perd le combat) tenter de prendre la dunette, pénétrer dans le bâtiment, se regrouper, faire tirer les mousquets...

évidemment tout cela présentait ainsi est comment dire, nul?? ^^
il faudrait définir comment sont les équipages au début du combat, les bonus malus et tout cela...
un travail de titan qui peut sonner (comme les nouveaux navires) une nouvelle ère pour le jeu  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 18 Novembre 2010 à 18:07:42 »

On pourrait faire attaquer soit par le gaillard d'avant soit par le gaillard d'arrière (qui serait mieux défendu mais avec des chances plus grandes de marave les officiers ou même le capitaine ennemis. Et sinon après au 2è tour si on n'a pas pris le pont y a le choix entre envoyer un bonne bordée de mitraille dans les points stratégiques ou l'ennemi s'est regroupé ou alors d'y aller jusqu'au bout �  la one again (comme pour les pillages de ville foirés). Après si on a pris le pont il a le choix soit l'équipage ennemi se rend car y a plus grand monde soit on pénètre comme tu dis �  l'intérieur du bâtiment et �  ce moment le combat devient extrêmement aléatoire.  
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.086 secondes avec 22 requêtes.