16 Juin 2024 à 20:57:03 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: construire sur notre terrain  (Lu 51162 fois)
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #60 le: 20 Février 2011 à 00:24:34 »

Ooups mon doigt a ripé! L'entrepot doit avoir un cout en bois, en tissu, en po pour l'entretien. Les capitaines débutants n'en ont donc pas.
Une taverne privée , une échoppe privée (qui pour certains feraient double emploi avec la boutique du QG de leur alliance ) pourquoi pas une école de mousse et une école d'officiers pour être sûr d'avoir un bon équipage. Perso, je trouve que l�  c'est trop.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Demonas
Messages: 75

**
matelot de première classe

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #61 le: 20 Février 2011 à 10:41:22 »

On meut modifier mais seulement quelques minutes après l'avoir posté, ensuite c'est impossible...

sinon je suis complétement contre tout ce qui permet de mettre son butin �  l'abri! Imaginons un joueur qui a pillé 15 villes (et sa va vite, soit 1 500k), il met son butin tranquilou dans son entrepôt et retourne au combat sans aucun risque pour son petit butin!

Et puis sincèrement, ce sont des pirates vos hommes, pas des soldats! Si ils peuvent se barrer avec tout le butin au lieux d'un tout petit bout, ils vont le faire! et si c'est des mercenaires c'est encore pire! Les payer 200 po pour surveillé 10 000...

Ensuite l'idée des coffres sa rajoute un autre défaut encore: Le multi compte. Le mec qui a 10 compte a qu'a enterrer son trésor avec tout ses persos et le récupérer sur le principale. Ou enlever de l'égalité: Le copain de l'école viens, on lui donne 200 0000 Po et il a dès le premier jours un galion...

Sinon très bon travail pandora! Je suis pour cette idée (sans les planque etc... qui facilite trop le jeu)  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #62 le: 20 Février 2011 à 10:47:57 »

si j'avoue que l'idée des trésors cachés offre pour moi (mise �  part la question du réalisme... car �  quoi ca sert d'entasser de l'or si on y touche pas) une petite touche du charme des histoires de trésors d'autan.
Mais j'avais pensé �  tout (comment éviter les abus, notamment sur le partage du butin puisque le trésor doit être déterré avant et comme il y a risque qu'on te le pique inutile de tout cacher..) tout sauf le multi compte...

j'avoue avec cette perspective, mieux vaut pour l'instant (avant un système efficace contre le multi) ne pas le faire.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #63 le: 20 Février 2011 à 11:28:52 »

Pour un code �  4 chiffrres il faut les retenir et connaitre l'endroit de la planque :/

Juste un entrepôt dej�  c'est bien.
Bon après les fermes et les mines est ce qu'on s'éloigne pas un peu du jeu... je ne sais pas

Demonas tu as soulevé le principal abus mais bon la lutte des abus viens après je pense  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #64 le: 20 Février 2011 à 11:44:59 »

un entrepot pour cacher son butin... on est pas des banquiers... On a pas la loi qui nous assure et protège de tout nos vols (^^ c'était petit)
tu peux être sûr que si tu mets de l'or dans un entrepôt tu vas avoir tout les mercenaires, brigands, pirates �  qui tu as posé un problème, corsaire et paysans du quoi qui vont venir te le piller... Et mise �  part y assurer soit même la protection, on peut avoir la surprise de voir les fidèles membres de l'équipage chargé de sa sécurité partir avec (y a eu temps d'exemple de trahison entre pirate que ca serait totalement réaliste)
en clair dans un entrepôt c'est juste mettre de l'argent pour le perdre tout de suite.

cacher un trèsor, ca demande de retenir le code et le lieu bah faut y réfléchir... dans un sens le code pin de ton portable tu ne l'oublies pas, bah l�  tu as qu'�  te faire un post-it, un message avec l'emplacement et le code et si par malheur tu l'oublies réellement alors bienvenu dans ce qu'on appelle la merde 
donc faut savoir y faire attention.

après comme c'est vrai que ce système pourrait permettre un échange entre joueur, hors contrôle, donc des abus, je connais un moyen de stopper le multi compte mais pour blag ca serait sans doute un travail monstre et autre inconvénient ca ne sera plus qu'un seul joueur par pc (donc au revoir les frères qui y jouent... :/ )

si j'ai proposé des choses pour l'exploitation des terres je m'aperçois que ca offre tant de possibilité mais aussi beaucoup de risque pour le jeu (notamment qu'il se dirige dans un jeu de gestion et plus de piraterie)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #65 le: 20 Février 2011 à 11:52:48 »

si j'ai proposé des choses pour l'exploitation des terres je m'aperçois que ca offre tant de possibilité mais aussi beaucoup de risque pour le jeu (notamment qu'il se dirige dans un jeu de gestion et plus de piraterie)

C'est ça ma crainte en fait, quite �  avoir un petit entrepot voir plusieurs avec les denrées de premières néccéssité ou autre quand on est en mer loin de tout ça peut servir.
Mais avoir des mines,des fermes et des scieries est ce que les pirates en avaient ?
Si ça se fait alors seul le commerçant peut en avoir mais �  lui de voyager pour vendre sa production avec les risques de destructions des infrastructures par les pirates ou corsaire de nation ennemis  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #66 le: 20 Février 2011 à 11:57:19 »



C'est ça ma crainte en fait, quite �  avoir un petit entrepot voir plusieurs avec les denrées de premières néccéssité ou autre quand on est en mer loin de tout ça peut servir.


En théorie si on est en mer on est loin de son entrepôt un entrepot qui flotte on appelle ça un bateau réserve XD

il faudrait peut être interdire cette option aux joueurs pirates, laissant seul les commerçants pouvoir le faire...
ainsi on évite déj�  trop de production et d'envie des joueurs sur ce sujet (puisque ca va correspondre qu'�  une partie)
il faudrait alors 3 "métiers" corsaire-commercant-pirate (même 4: aventurier (qui n'est rien de tout cela) et dont on peu passer de l'un �  l'autre sans grand soucis.
devenir corsaire: acheter une lettre de marque
pirate être en guerre avec au moins 2 nation (et sans lettre de marque)
commercant n'être en guerre avec personne (mais en mauvaise entente possible) et être au moins en bonne entente avec une nation
aventurier rien de tout cela (ni lettre de marque ni forcement entente avec les nations)

mais on s'écarte du sujet donc faudra en discuter ailleurs  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #67 le: 20 Février 2011 à 16:46:39 »

j'ai essayé de faire bien gaffe �  ce que ça ne devienne pas un jeu de gestion. mais plutôt �  crée une sorte d'équilibre dans le jeu.

les commerçants évite les pénuries.
les pirates évite le surplus.
les corsaires stabilise les deux en étant un peu des deux cotés.

et ça offre tellement de possibilité stratégique. mais au fond le jeu ce goupillera pareillement �  maintenant mais avec des buts différents.


pour ce qui est des planques de butin. j'ai préciser que ce serai en quantité très limiter.
c’était plus pour les corsaires que les pirates �  la base. car les corsaires gagnait de l'argent légalement par le bié de la nation. j'ai pas de preuve �  l'appuis, mais je peux affirmer en toute logique qu'ils ne transportais pas toute leurs économies en partant en mission pour leurs employeurs. il risquait déj�  leur vie. alors imaginer qu'ils risquer leur or?! c'est pour cela que j'ai pensé �  ça. en fixant de strict limite bien sur.

et attention au terme entrepôt. l'entrepôt ne sert pas �  stocké de l'or ou des esclaves. mais un certaine quantité (régis par nombres d'ares) de vivre, bois, coton, canon, lingot, etc...
et il est bien entendu qu'on ne se posera jamais la question " tiens, j'augmente mon entrepôt au ma taverne?".
car le joueur ne peut que prendre l'initiative des les faire construire, les utilisé et les détruire. les infrastructures s’agrandisse automatique en achetant plus d'ares.

mais je trouve qu'il serai bien que toute les orientations commence avec les entrepôt en commun comme premier édifice. car on peu dire que c'est plus utile au commerçant qu'au pirates, oui. mais stratégiquement un entrepôt plus ou moins grand aura toujours son utilité.

   
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #68 le: 20 Février 2011 à 17:45:37 »

Les lingots d'argent peuvent aussi susciter la convoitise. Je suis contre qu'ils soient dans l'entrepot. Pour moi celui ci ne doit servir qu'�  l'entretien, �  la réparation du navire et a son ravitaillement. Cela limitera les abus. Ceux qui veulent faire du commerce doivent demander un permis de construire au gouverneur mais comme son nom l'indique ne sert pas �  vendre et �  acheter. Si il est situé dans la ville il peut être pillé commes les échopes de la ville.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Demonas
Messages: 75

**
matelot de première classe

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #69 le: 20 Février 2011 à 18:10:09 »

Lingots et esclaves, sa revient au même, c'est de l'or en marchandise (en parlant d'esclaves virtuel bien sur)
ou alors des planques limité, ce qui éviterais de se retrouver sans vraiment rien, mais pas plus de 20 000.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #70 le: 20 Février 2011 à 18:18:57 »

des planques limités, moyens moyens...
certes ca limite le multi mais d'un point de vu du réalisme et de l'attrait c'est assez faible, ca demande de retourner �  la planque; or on a déj�  sa planque �  tous: notre fortune où on peut piocher en cas de problème...
donc autant ne rien mettre dans ce cas  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Demonas
Messages: 75

**
matelot de première classe

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #71 le: 20 Février 2011 à 18:20:24 »

Ah bah si on met rien c'est encore plus simple  Tire la langue Personnellement je pense que c'est la meilleur solution  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #72 le: 21 Février 2011 à 15:21:48 »

c'est vrai que ça s'est peu vue un pirate avec ses propres terres.
mais sinon on peut resté sur un recrutement de marin, regain de moral. et pourquoi pas raparation de navire ou amelioration propre au pirates.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #73 le: 21 Février 2011 à 16:30:02 »

recrutement de marin?? heu comment tu recrutes des marins avec des champs et des forets?    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #74 le: 21 Février 2011 à 19:36:38 »

Citation
avec plus de terre et d'argent ils pourront acheter une taverne pour y recruter des marins avec un petit bonus sur leurs nombres et pour recharger le moral sans payer avec l�  aussi un bonus sur le regain de moral.
 
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.417 secondes avec 21 requêtes.