16 Juin 2024 à 18:33:24 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: construire sur notre terrain  (Lu 51131 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #75 le: 21 Février 2011 à 19:56:28 »

l'achat de taverne je suis contre.
On est des pirates pas des gérants, ou des commerçants pas des taverniers.
il faut garder le système de recrutement actuel!    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #76 le: 21 Février 2011 à 23:55:57 »

Je ne suis pas pour non plus  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #77 le: 22 Février 2011 à 08:01:30 »

pas de bâtiment pour les pirates alors?  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #78 le: 22 Février 2011 à 12:19:02 »

Je ne sais plus qui a parlé de grottes mais cela me paraitrait beaucoup + approprié. Un pirate qui a pignon sur rue je ne le sens pas....  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #79 le: 22 Février 2011 à 14:17:50 »

je serais pour pas de batiment chez les pirates.

Un repaire? bah le QG pour les meilleurs les autres préférant ne pas se "stabiliser"
de plus si on fait les criques, ca revient un peu l'idée de la grotte (sauf qu'un point de vue réaliste, il est possible d'y entretenir un minimum le bateau, grotte terme très généraliste... si ta grotte est loin du rivage ca sert pas �  grand chose)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #80 le: 22 Février 2011 à 15:02:20 »

va pour aucune structure pirate alors.  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #81 le: 22 Février 2011 à 22:18:22 »

(désolé pour le double post)

Et si nous parlions des chiffres et détails maintenant? comme �  combien d'ares le premier bâtiment est disponible; la capacité de stockage de l’entrepôt des commerçants; quelle zone produit qu'elle produit... etc

rappel: chaque niveau de bâtiment monte automatiquement de la même manière que l’expérience des hommes. 250 ares pour monter au niveau deux, 300 pour le niveau 3, 350 pour de niveau 4 et 400 pour le niveau 5. (faire les monté de niveau payante?).

pour le nombres ares nécessaire �  la construction de l'entrepôt de commerçant, je propose 1000 ares. pour que l'option ne soit pas �  porté trop vites. (difficile de se dire combien le commerçant pourrais gagner en un certain laps de temps..).  l'entrepôt de "niveau 1" serai limité �  200to et augmenterais �  raison de 75 par niveau. ce qui placerais un plafond maximum de 500to au niveau maximal qui serais de 5.
pour la construction d'un marché légal pour commerçant, je propose l� , 1750 ares. et le "niveau 1" permet la vente des matériaux de première nécessité (rhum, vivre, bois, tissus) �  un prix limité. l'augmentation au niveaux 2, 3 et 4 permettent de vendre plus de matériaux et d'avoir choix de fixer ses prix sur une plus large échelles.
niveau 2: tabac, sucre, coton; niveau 3: fourrure, marchandises; niveaux 4: lingots, esclave.
A partir du niveau 5 on peux faire passer notre commerce en "marché noir" qui nous permet de mettre en vente au prix que l'on veut. (toute la subtilité est de se renseigner sur les prix du coin, les besoins... pour faire le maximum de profit.)

prix de l'entrepôt �  la construction: 15000 Po
prix d'un marché: 30000 Po

ainsi pour attendre le niveau maximum il faudra acheter  3050 ares, dépenser 45 000 Po(sans compter l'achat de marchandises pour remplir l'entrepôt et le prix de la hausse des niveau s'il y'a).


pour les pirates, on a dit pas de bâtiments... mais je suis encore sceptique pour les bâtiments de corsaire. la banque je trouve ça pas mal avec une limite de 20k par niveau. ce qui ferais une limite de 100 000Po au niveaux max.
et je pense que ces limites doivent être différent pour les corsaires que pour les commerçants. Ces derniers aurons certainement plus de mal �  ce faire de l'argent au début... plus de mal que les corsaires et les pirates.

d'ailleurs, je reviens l�  dessus mais je pense que les pirates on au moins le droit �  une réserve de munitions, de rhum de vivre et de tissus. ils sont bons marins et connaissent mieux que personnes l'importance de ces matériaux.


   
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #82 le: 23 Février 2011 à 02:09:47 »

(HRP pitié, pitié je suis dans la comptabilité dans mon boulot....)  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Demonas
Messages: 75

**
matelot de première classe

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #83 le: 23 Février 2011 à 09:30:08 »

Mouais mais avec tes bâtiments y a rien qui est produit?  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #84 le: 23 Février 2011 à 10:32:25 »

Mouais mais avec tes bâtiments y a rien qui est produit?

chaque zone sur la carte �  son avantage de production.
et il est pour moi hors de question qu'un pirates s'occupe d'un ranch, ferme, abattoir... etc


(HRP pitié, pitié je suis dans la comptabilité dans mon boulot....)

désolé. ^^

j'ai ouïe dire que tu avais transmis une liste �  kevin qui pourrais etre pratique pour les zone de production?
penses tu qu'elle puisse être utile �  cette idée? �  savoir définir des zones ou sont produit certains matériaux. 
   
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #85 le: 23 Février 2011 à 10:41:54 »

C'est possible mais dans la liste que j'ai fourni il y a de nouveaux produits et il faut d'abord que ceux ci soit acceptés. Blagator n'est pas très chaud. Tu peux regarder une partie de ce que j'ai proposé dans la foire aux idées du Forum  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #86 le: 23 Février 2011 à 11:09:43 »


et il est pour moi hors de question qu'un pirates s'occupe d'un ranch, ferme, abattoir... etc



 


Et il est pour moi hors de question qu'un pirate un vrai puisse même simplement avoir des terres.
il est vrai que certains (même Barbe Noire) on eut des terres mais c'était toujours dans la même situation: après une grâce, afin de tenter de redevenir honnête hommes (il est vrai que pour beaucoup de pirate ca n'a pas marché)
et on a déj�  les amnisties de disponible.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #87 le: 23 Février 2011 à 11:21:04 »

C'est vrai que déj�  500 ares au début c'est beaucoup. C'est aussi pour cela que je ne trouve pas normal que la superficie possédée rentre en ligne de compte pour le calcul des points  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #88 le: 23 Février 2011 à 11:25:27 »

la fixer à 50 quand on commence le jeu? (notre capitaine viens bien de quelques part)  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #89 le: 23 Février 2011 à 13:40:09 »

Venir de quelque part ne veut pas dire être propriétaire terrien. Il peut-être locataire ou s'il est propriétaire c'est juste d'une maison.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes.