les seule écrit qui nous arrivent, proviennent des hautes classes, donc on avait très peu de point de vue des basses classes.
Pas spécialement... Seul les moines écrivait des manuscrit... Et c'est � partir du 14ème siècle qu'il commença alors a avoir des dit : donateur (qui engendrera des triptyque, magnifique œuvre d'art et témoignage du XVème siècle) qui sont en fait de riches seigneurs payant leur ticket pour le paradis (ce qui créa le protestantisme avec Martin luther) après avoir fait milles et un pêchés! Mais rare sont quand même les lettre et livre écrit par la noblesse qui se tournait directement vers la religion. Jusqu'ici la personne la plus marquante est une femme (et oui!) qui dans ses écrit laisse un énorme témoignage de son époque : Christine de Pisan. Ceci dit, oui il existait quand même quelques écrivains...
Et il faut savoir que les temps étaient rudes.
Par contre, les chevaliers malgré qu'ils soit rustres ou honorable, ne suivait pas forcément l'église, mais beaucoup le roi (il y a les chevaliers féodaux et les chevalier croisé, qui protégé le roi ou la foi).
Une fois adoubé (qui signifie s'équiper) il se doit de servir (enfin ce qu'il a a faire je l'ai déj� assez répété et surtout dieu) Mais certes je n'ai pas préciser que dans le courant du XIème siècle et XIIème siècle tous n'était pas nécessairement catholique (seulement a cet époque l� , après il ne faut pas confondre soldat, arbalétrier, piquier, etc, etc qui n'ont rien a voir avec la chevalerie), ne servait pas pour autant dieu car soit ils étaient musulman mais du coté des croisé, soit parce que ils ont été adoubé un soir après une victoire pour les remercier ou avant une bataille (créer un effet placebo visible dans kingdom of heaven)... Mais bien souvent le mot adouber ne servait � rien car la belle promesse de leur parrain/seigneur d'être nourrit, loger et surtout d'être équipé n'était pas tenue... Mais après cette époque, l'église et le roi se doivent d'être leurs chemin!
Mais sinon, ça tourne toujours sur une histoire de fric et d'or, donc le pirate même si c'est un conna** de première, il est préférable au chevalier.
Bah... Une fois que tu es riche et que tu a survécu � pas mal de bataille... tu te la pête pas mal après

Ce qui me tue c'est le chevalier � l'arbalète (un vrai chevalier n'en utilisait pas car arme non noble (je parle pas de noblesse mais plus d'honneur) et le pirate avec alors 4 pistolets, des grenades, un mousquet, un sabre... L'inventaire des personnages de GTA: j'ai le mousquet dans ma poche droite, les 4 pistolets � ma ceinture....
Je m'attendais � voir sortir une ancre ou une hachette ^^
Tcheu dit, tu t’appelles mary poppins