Heu je ne vois pas vraiment en quoi les "tactiques" seraient dures � mettre en oeuvre si on suit l'exemple (déj� présent) des modifications de navire.
exemple prudence: divise par 50% les dégats dans les deux camps.
ca sera � blagator de décider si c'est possible.
il y a beaucoup d'exemple d'acte de piraterie qui ont eu lieu sans course poursuite car les pirates ont put se mettre presque � couple sans que l'autre ne l'empêche
La plupart du temps, on décide de l'attaque en hissant le pavillon noir; mais j'ai eu le cas ou un navire a foncé sur moi, mon équipage était léger, juste en nombre (brrr);
il me semble que c'était après une attaque d'un navire marchand, un second m'a attaqué ! après le pillage et réparation du navire
pas compris ce passage; tu peux t'expliquer??
L'expérience des hommes d'équipage pourrait être pris en compte lors du recrutement au lieu d'être � 0 et évoluer pdt la navigation
Après le partage on pourrait retrouver � la taverne des hommes avec ou sans expérience au choix d’enrôler les bons ou tout comme pour les officiers ou, consignes de recrutement etc
( fonction du capitaine, du second ..
quand on recruter des hommes ils ont le niveau actuel de nos compagnons.
Pour deux raison: simplifier les choses
si on recrute des hommes d'un certain niveau et que nos hommes sont moins expérimentés ca ne va pas transformer nos hommes:
un navire c'est une histoire de groupe: le maitre canonnier � côté de toi qui a fait de nombreux combat et toi aucun, tu ne seras pas meilleur car on combat il ne pourra pas t'aider.
après faire une moyenne entre par exemple les 17 marins recrutés de niveaux 5 en escrime 8 en navigation et 2 en canon et tu en as 103 de niveau 2 partout... tu fais la moyenne et tout ça.
par moment ca ne changera pas grand chose par d'autre ca apportera et � d'autre on va perdre des niveaux.
système beaucoup plus réaliste je te l'accorde mais pour les équipages � 8 partout recruter sera synonyme de devoir regagner des niveaux... Un peu agacant sans être dramatique.
Je pense qu'il est plus simple de rester ainsi mais ca peut être réaliste et amusant de créer un système avec un niveau d'équipage recruté. Mais je vois surtout la difficulté (enfin je pense) les tableurs � créer pour le recrutement... le boulot pour blagator