01 Novembre 2024 à 05:34:40 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 25
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Projet: Piller La Tortue  (Lu 159016 fois)
riripaname

voyageur des mers
Hips !

Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours +0,5M

Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #45 le: 09 Août 2011 à 18:57:37 »

Les capitaines de trois pinasses ont autant de bonus d'escrime que s'il avaient trois "Second Rang Déclassé". Seul le nombre d'hommes change.
  Pour les amateurs d'exemple 1 "Second Rang Déclassé" + 2 "frégate Corvettes" = 3 deux ponts carré. Il faudra trouver autre chose pour mettre hors course  "Le champ de cannes".
  C'est le nombre de capitaines qui compte pour les bonus. Le calcul de Moana est juste, mais l'équation (2=3) est fausse.
  Et pour vous mettre l'ambiance, tenez bien secrète l'heure et la date de votre attaque de la Tortue ou alors protégez bien vos QG.  
« Dernière édition: 09 Août 2011 à 19:13:58 par riripaname »
Journalisée

Travailler c'est trop dur, demander la charité j'peux pas faire, comme voler c'est trop beau, alors j'ai fini pirate.
Moana

Pirate
bon marin

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 09 Août 2011 à 19:29:30 »

Pardon riri, j'me suis trompée, avec des SRD full équipage max ça donne 6/10 et avec des "normaux" 7/10.

Le ratio est donné en fonction des 2P² et/ou galion

Et riri SRD comme le tien c'est quoi 650 hommes ? *2 = 1300
2P² comme le mien, c'est 440 *3 =1320 oh zut je me suis trompée de 20 dans mon calcul de tête Clin d'oeil  
Journalisée

Moana
Fille du vent, son fils équinox...

Comptable, analyste et correctrice de la LDM.
WilliamTeach

voyageur des mers
Amateur de Sirènes

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 09 Août 2011 à 19:36:53 »

orgueuilleuse la comptable.. Très souriant

oui donc si on ne peut être que dix capitaines mais sans limite d'hommes, autant arriver a 10 second rang , si on ne peut être "que" 4000 toujours limités a 10 capitaines, autant arriver a 10 deux ponts carré.   

C'est ça la conclusion en gros  
Journalisée

Ancien Fondateur de La Flotte Indépendante,
Fondateur de La Confrérie du Tricorne,
Mes canons sont mes enfants
WilliamTeach

voyageur des mers
Amateur de Sirènes

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 09 Août 2011 à 19:40:46 »

ah oui nous sommes limités a 4000 hommes.. moana tu veux vraiment pas lacher le deux ponts carré que tu viens de prendre pour repasser a un plus petit navire juste pour que je puisse participer!?   Bizarre... Grimaçant  
Journalisée

romanouchet

homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 09 Août 2011 à 19:54:26 »

J'ai un petit navire pour l'instant, avant que j'en commande un autre, j'veux bien prendre le petit navire si il le faut  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Moana

Pirate
bon marin

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 09 Août 2011 à 19:56:34 »

Comme je le disais �  William via Mp juste avant que mon téléphone bouge et que je perde la connexion durement acquise sur le bateau où je me trouve actuellement.

Citation
Voil�  quelques modifications mises en place :

- chat + forum dédiés �  l'alliance
- limite élevée �  4000 hommes max par alliance

Dixit Blagator page 3 du topic http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,1519.30.html

Donc voil�  pour la limite.

Sinon Riri après calcul ton Navire porte 687 hommes au max si je ne me trompe, donc 687 *2 > 440*3 merci riri mais j'avais raison Clin d'oeil
Si tu parles sur des navires non améliorés : 550*2=1100 et 400*3=1200 ; 1100/1200 ma proposition est donc effectivement fausse, le ratio étant donc 1 2P² = 0.72727272.... SRD soit 3 2P² = 2.18181818... SRD zut dire que j'ai fait une telle erreur juste de tête Clin d'oeil

Bon sur ce arrêtons les prises de bec mathématique, il est montré que j'avais presque tort sur mon approximation et que les SRD vont devoir acheter des gens qui naviguent en dessous pour s'acheter une place.

Je demande donc l'autorisation de prélèvement sur le butin/fortune de William en direction de ma fortune :Sourire
Très souriant

Sinon vous vous en douterez, si c'est possible, j'en suis Clin d'oeil  
Journalisée

Moana

romanouchet

homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 09 Août 2011 à 20:01:23 »

Pourtant, il me semblait qu'il était possible de contourner simplement la limite de 4000 hommes

J'me souviens plus du poste, mais Blag avait dit une fois qu'a chaque rentrée d'un nouveau membre dans une alliance, une vérification est faite pour éviter qu'il n'y aie qu'un maximum de 10 capitaines et un total de 4000 hommes, mais qu'on pouvait en avoir plus après la vérification (c'est-� -dire lorsque les membres sont tous dans l'alliance et améliorent leurs navires ...)

Après, faudra test, mais c'est ce que je me souviens, encore une fois, faut demander l'avis de Blagator...  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Moana

Pirate
bon marin

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 09 Août 2011 à 20:15:39 »

Yahou, la destruction d'une tactique de jeu en une phrase.

Bon bah go tous en SRD, pas de réflexion tous avec les mêmes améliorations
+ équipage max 1
+ équipage max 2
+ équipage min

yahou tous pareil, quelle stratégie u_u

voil�  votre compo pour la tortue les gars ...  
Journalisée

Moana

WilliamTeach

voyageur des mers
Amateur de Sirènes

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 09 Août 2011 à 20:21:53 »

Mais nan mais on va pas tous prendre un navire bidon et se mettre dans une alliance emsemble, puis attendre que tous le monde soit en SRD avant d'attaquer.. ça va prendre trop de temps..et puis le plus rapide et le plus faisable surtout , c'est qu'il y ait que des deux ponts carré, sauf ceux qui ont des SRD et qui s'arrangent avec ceux qui ont des plus petits navires..   comme ici romanouchet et moi  
Journalisée

WilliamTeach

voyageur des mers
Amateur de Sirènes

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 09 Août 2011 à 20:51:33 »

ça part un peu dans tous les sens mais finalement il n'y a pas 30000 solutions.     full DP²  
Journalisée

scar

modérateur à la retaite
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 10 Août 2011 à 11:25:04 »

la solution la moins risquée est bien full SRD car on va faire du 1 contre 2...

ET dieu sait que ca va faire un massacre dans nos rangs sur les premières phases de combats.

suffit de faire un test avant de s'attaquer �  du 1 contre 1 (une ville de 4000 personnes) on devrait la vaincre mais voir nos pertes.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
jack_daniels

Journaliste
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 10 Août 2011 à 12:24:04 »

Tu oublies que créer une alliance avec 10 SRD est impossible!  
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
scar

modérateur à la retaite
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 10 Août 2011 à 14:01:21 »

faux mon ami faux et encore faux.

10 SRD �  la création de l'alliance est impossible: mais 10 navires avec moins de 4000 et après 10 SRD c'est possible.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
jack_daniels

Journaliste
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 10 Août 2011 à 15:12:48 »

Du coup ce que je disais est complètement correct scar! Clin d'oeil

Donc le plan serait de créer une alliance �  10 capitaines avec moins de 4000 soldats, puis attendre patiemment qu'on passe tous en SRD? Ou de remplacer par la suite les membres qui n'ont pas de SRD par des membres qui en ont?

Il y a une autre option qui est de créer l'alliance �  moins de 4000 (avec par exemple des DPC et galions armés, non modifiés, donc max 4000 hommes, ou de compenser un éventuel SRD avec un plus petit navire (ex : WilliamTeach et Romanouchet) toujours pour rester �  4000 max) puis de réaliser les modifications d'augmentation d'équipage.
Certes ce n'est pas la solution la moins risquée, mais celle qui me parait la plus réalisable, afin de ne pas délaisser nos alliances respectives trop longtemps tout en ayant une chance de réussir.

Car le but de ce projet est de réussir un seul pillage (qui n'est cependant pas des moindres Sourire ), pas de monter une nouvelle alliance et d'y rester 2 mois!

Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
WilliamTeach

voyageur des mers
Amateur de Sirènes

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 10 Août 2011 à 15:24:06 »

il faudrait que tout les participants soient répertoriés sur une liste (idée de jacky) et qu'aprés on attende tranquillement que tous le monde soit en deux ponts carré tout en continuant nos vies respectives.. et quand tout le monde est en deux pont on sera proche de l'attaque, il restera plus qu'a faire les modifs, ( ps: tt le monde en deux pont sauf romanouchet et moi)  
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 25
  Imprimer  

Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.385 secondes avec 22 requêtes.