23 Novembre 2024 à 02:41:41 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recrutement de l'équipage  (Lu 3819 fois)
Baert
Messages: 467

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 11 Août 2011 à 22:53:10 »

Actuellement, après le partage, tout le monde fait la fête et on retrouve '6mois' plus tard un équipage sans expérience.
Je suppose que pour les officiers, la compétence inclus l'expérience.

-En réalité, les marins prêt �  partir ne sont forcément pas tous des bleus de dernière pluie ou tempête!
-La gestion serait semblable aux officiers en fonction de la renommée du capitaine et de l'envie de partir !
-La moyenne de l'expérience peut évoluer de la même façon, pour éviter de savants calculs.

-A la taverne, on pourrait ajouter un critère d'expérience >= 0 �  5       ce n'est qu'un exemple
0, on prend tout le monde, etc...

-Les capitaines renommés aurait plus vite un équipage au top;
l'envie d'embarqué pour les officiers et l'équipage permet aux capitaines moins renommés d'avoir des 'expérimentés'  coup de chance  !!

A vous lire
 

   
Journalisée
riripaname
Messages: 554

*****
voyageur des mers
Hips !


Karma: 53
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours +0,5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #1 le: 11 Août 2011 à 23:08:08 »

  Il faut transférer ça c'est dans "la foire aux idées".

  A votre santé, �  tous. Vive la taverne et le recrutement.

  On pourrait aussi avoir une option "rhum �  volonté", qui permettrait de recruter deux fois plus vite. Mais, que des marins nuls, avec une super gueule de bois le lendemain. Impossible d'attaquer pendant 5 tours.  
Journalisée

Travailler c'est trop dur, demander la charité j'peux pas faire, comme voler c'est trop beau, alors j'ai fini pirate.
sangokun
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 11 Août 2011 à 23:09:40 »

Je suis d'accord avec toi mais il faudrait alors faire un total d'expérience de tout les marins vu que l'expérience est calculé �  l'équipage et pas au marin.    
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Août 2011 à 01:20:21 »

la gloire (renommé) ne devrait pas permettre de recruter plus facilement un équipage de haut niveaux car ca va encore donner un avantage aux joueurs avancés dans l'aventure.

mais permettre de recruter un équipage de plus haute expérience (exemple avant 500 de gloire juste équipage niveau 2 max, �  1000 de gloire niveau 3 �  1500 niveau 4 2500 niveau 5 et le max possible �  5000 de gloire pour le niveau 6) (en générale arrivé �  5000 de gloire l'équipage qui nous suit a atteint plusieurs fois  ce niveau)

par contre pour un soucis d'égalité on devrait tous commencer les "aventures" (création de personnage, après partage de butin et après la prison) par un équipage de bleu donc niveau 0.


Le truc "amusant" mais pouvant être décevant c'est qu'on aura rarement un équipage de niveau 8 puisque de trop nombreuses pertes et un recrutement de bleu peut lui faire perdre des niveaux.
ca serait dans l'idée de faire une moyenne exemple on a 125 hommes de niveau 3 en escrime on en recrute 10 de niveau 6 le changement est très faible ca fait 135 hommes de niveau 3 (pareil pour des hommes de niveaux 0)
exemple on a trente hommes de niveau 2 en escrime on recrute 45 hommes de niveau 5 la moyenne en fait qu'on se trouve avec un équipage de niveau 4.

Mais si on fait le recrutement �  la taverne les esclaves??? je dis simple: niveau 0 ce sont en générale des africains sans connaissance de la mer ni des canons et dont l'art du combat en abordage et avec les armes occidentales leur sont inconnus donc des bleus.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.