Alors voil� mon idée se présente en 3 étapes:
Le 1er Septembre, on annonce un changement sur les règles des alliances.
1/ Avec la possibilité ou non de dépasser les 4000 hommes, en dessous de 4.000 ça autorise le pillage (PvP/M) en groupe. Au dessus non.
Avec ça on a donc pour les gens qui veulent rester entre eux pour taper la discute, possibilité de le faire. Tout en gardant leurs gros navires (SRD, 2P², GAG avec des augmentations d'équipage) qui sont de toute façon orientés Jeu Solo.
Au niveau du code il me semble que c'est jouable, juste une vérification de condition sur le nombre max d'hommes dans l'alliance.
2/ Les membres de l'alliance ont donc le choix, soit de faire :
_ Alliance � plus de 4.000
/-> Si plus de 4000, les options d'attaque en groupe sont grisées.
_ Alliance � moins de 4.000
/-> Si moins de 4.000 ça implique une limitation � mettre en place par le chef de l'alliance.
La dite limitation se ferait donc avec un menu accessible uniquement au chef, qui limite :
* Le nombre de membres,
* Le choix des navires et en quelle quantité,
* Le choix des améliorations
Une fois ce choix effectué, il indique si oui ou non la barre des 4000 max est dépassée.
Le Chef de l'alliance possèderai jusqu'au 15 Septembre pour choisir, après cette date si pas de choix, le choix est étendu au Second de l'Alliance pendant 3 Jours. Si toujours pas de choix au 18 Septembre, le choix par défaut est activé (pas de PvP/M en groupe).
Le choix est modifiable � n'importe quel moment par le chef de l'alliance. Mais s'il y a changement celui ci doit durer une semaine minimum, on évite donc les switchs en continu pour faire des pillages de ville en groupe mais se protéger des pillages QG.
3/ Le pouvoir dont est investit le chef est donc encore renforcé, déj� qu'ils ne sont que 2 � pouvoir lancer les attaques en groupe, le Chef a désormais autorité sur le groupe sans possibilité de négociation quelconque mis � part le départ de l'alliance.
Pour contrebalancer ça je propose une élection du chef tout les 2 mois (ni trop long ni trop court, je pense).
Ce qui permet de changer la donne et de limiter les abus.
Voil� une idée, je ne dis pas que c'est la meilleure idée, mais s'en est une.
J'ai essayé de comprendre les choses qui n'allaient pas et de proposer quelque chose.
Alors on ne dit pas : "non, par ce que c'est pas juste...", on propose, ok ?
Cordialement,
Moana
PS:
[RÈGLE BONUS] Pendant les grandes vacances (scolaires), la limite n'est plus comptabilisée ?
[VARIANTE]Possibilité de le faire plus en finesse si on veut autoriser les gros groupe. Limite de pillage PvM/P autorisée uniquement si nombres d'hommes actuels de l'alliance (ni max, ni mini mais le total des hommes présents sur les navires) inférieur ou égal � 4.000.