26 Novembre 2024 à 18:07:54 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Navire « QG » pour les alliances  (Lu 15860 fois)
Baert
Messages: 467

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 24 Août 2011 à 23:14:25 »

Les alliances  pourraient se servir d’un navire comme un mini 'QG'.

Avec l’accord préalable du ou des Capitaines, les navires serait ‘vus’ comme un port annexe uniquement par ses partenaires de l'alliance.
Les alliances communiquent avec leurs Forum.
Leurs positions sont connues par le menu ‘Mon Alliance’.

Le capitaine peut autoriser le transfert dans la page ‘Navire’, définir ses prix et les mini/maxi..
Les prix de ventes et d'achats se font au prix fixés par chaque capitaine.
Les hommes d’équipage peuvent être au même prix que les esclaves.
Evidemment les transferts fonctionnent dans les deux sens, après un pillage le navire transfert sa marchandise vers des navires plus rapides pour qu'ils marchandent dans les ports plus favorables.
Avantages :
-   Dynamiser les alliances avec une meilleure coopération.
-   Temps réduit entre deux pillages
-   Synchronisation des expériences entre membres d’une alliance pour mieux piller

A vous lire
   
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Août 2011 à 23:16:35 »

C'est super cette idée!
Qu'en pensez vous les admins ?  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
blagator
Messages: 972

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 24 Août 2011 à 23:54:49 »

Nous sommes ici pour débattre de l'idée enfin non, VOUS êtes ici pour débattre de l'idée. Je viendrai prendre la température d'ici quelques temps.


PS: Ca rejoint l'idée de commerce en mer... que j'ai développé en début d'année pour la carte rpg. Quelques aspects de cette idée restaient �  revoir pour obtenir la meilleure ergonomie possible : http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3056.msg85620.html#msg85620
   
« Dernière édition: 25 Août 2011 à 00:01:31 par blagator »
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
rodeur
Messages: 7


mousse
Hissons nos couleurs !!!


Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Août 2011 à 12:44:48 »

IL faudrait alors créer un nouveau grade dans l'alliance du genre "trésorier", très bonne idée

+1  
Journalisée

Baert
Messages: 467

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Août 2011 à 22:01:17 »

Compléments :

Excuser moi je n’avais pas ‘vu’ l’idée de marchander en mer.
Avec la nouvelle carte et un nouveau mode de fonctionnement, on peut mixer les deux.
Quand les pirates se croisent en mer, un pavillon ‘virtuel’ repéré par la vigie, signale qu’il y a possibilité de marchandage.
Autant je suis a 100% pour le commerce entre pirates indépendants et pirate d’une alliance, autant je suis septique entre pirates d’alliances différentes.
Commerce entre alliance est prés d’un accord entre alliance et donc une seule alliance.
(Par contre, le commerce dans les ports peut se faire plus rapidement et permettrai de tester une partie du système)

http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3056.msg85620.html#msg85620

Ce tableau peut être celui de configuration mais au lieu de Mini le Capitaine fixe le nombre gardé ‘ Je garde ‘,et au lieu de maxi ce serait ‘J’en Achète’ et une autre colonne ‘J’en vends’
Le Prix de base au centre sera fixe si le capitaine est déconnecté mais modifiable s’il est en ligne.
Une ligne doit être ajouté : Hommes d’équipage.
Les deux capitaines peuvent communiquer par la messagerie.
Donner ses prix par le chat n’est pas forcément une bonne idée !, mais …

Au moment de la rencontre, une ligne �  la fois apparaît
Exemple :
Capitaine Blagator vend :          Capitaine Baert    achète :
20    Esclaves  �     400 po                   20    +/-           OK /  Suivant
Un message peut être envoyé par les deux pour négocier et modifier le prix, le nombre.
Puis après accord ou non  la ligne suivante s’affiche
Capitaine Blagator vend :                                   Capitaine Baert    achète :
20    Homme d’Equipage  �     400 po                   20    +/-           OK /  Suivant

A vous lire
   
Journalisée
Ghost
Messages: 462

****
bon marin

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Août 2011 à 00:19:26 »

Pour ma part je reste sceptique sur l'idée...

Par contre, il me vient une idée.

Admettons je suis en route pour une ville qui est loin, et que j'ai besoin d'esclave, de bois ou de tissu et que je veux préserver mes tours.

Une sorte de joker payant (genre 10 000 p.o) pourrait faire arriver ce "navire cargo de l'alliance" pour voir ce qui est �  bord et acheter.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Août 2011 à 10:48:47 »

bof... je reste encore plus septique d'un point de vue réalisme comme utilitaire.

réalisme: comment le navire peut se dire, ho on a besoin de moi alors que tu es perdu au fin fond du golf du mexique. et pourquoi payer 10000 po? c'est le prix de sa téléportation???

utilitaire: beaucoup de joueur préféreront perdre quelque tour que 10 000 po. Au mieux dans la ville ils y restront et au tour prochain la pilleront pour se dédommager du temps perdu.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ghost
Messages: 462

****
bon marin

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Août 2011 à 11:11:48 »

Sinon, pourquoi ne pas insérer des navires marchands ?

Admettons je rejoins le point X qui est �  7 tours.

Au 4eme tour, un message s'affiche "Navire marchand �  l'horizon => Accepter / Refuser la rencontre"

Si on accepte, �  ce moment l�  il nous propose son catalogue  Sourire  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Août 2011 à 14:35:57 »

en réalité presque tout les navires qu'on croise sont des navires marchands.

Mais un navire marchand c'est pas un marchand ambulant: faire des transactions en mer c'est très compliqué (le chargement et déchargement des marchandises seront beaucoup plus délicat).

Donc soit on peut laisser au joueur quand il croise certain type de navire (de nation non en guerre) trois options: le laisser partir, hisser le drapeau noir, s'en approcher pour commercer
soit on en fait rien de ce côté  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ghost
Messages: 462

****
bon marin

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Août 2011 à 14:36:46 »

J'aime assez l'idée des 3 options  Sourire  
Journalisée
Barnave
Messages: 11

mousse

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Août 2011 à 19:25:37 »

L'idée est intéressante si on retiens le fait qu'elle n'est possible qu'entre membres d'une même alliance.

Le prix des échanges doit être basés sur le cours minimum auxquels chaque capitaine ajouteras un pourcentage de la fourchette mini/maxi.
Exemple: Esclaves mini 200 maxi 800. La fourchette est donc de 600.
Si on applique un pourcentage de 50
Cela donnerais un prix d'échange de 200+300(50% de 600)=500

Commercer avec des pnj n'est pas une bonne idée �  mon avis. Perso je les pilles  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 26 Août 2011 à 21:17:42 »

c'est la banarve où je te rejoins. Je ne pense pas vraiment que le commerce avec les pnjs soit idéal. Ca rapporte peu, peu réaliste et en tant que pirate c'est encore mieux quand on peut avoir la marchandise et l'argent (et la femme du capitaine (version pirate du beurre et l'argent du beurre et le pot de la crémière...)

après permettre le commerce qu'entre membre de l'alliance l�  je ne suis pas top ok. Mais autoriser le libre échange des ressources ca risque de créer des comptes esclaves (multi ou simple ami qui joue sans trop aimer le jeu) dont le but est de remplir �  bas prix les cales de notre vaisseau.

après je tombe dans la parano et si on limite la vente aux prix officiel ca évite grandement ce genre de pratique (vu qu'on va pas vendre �  5 po les 5 lingots d'argent) donc cet argument n'est pas en soit valable mais un élément �  prendre en compte

mais reste que je me demande pourquoi limiter le commerce aux alliances??? pour moi l'alliance pirate (hum... vous savez ce que j'en pense) ca reste surtout le rassemblement de capitaine pas une flotte, chacun étant indépendant pourquoi ne pourrait il pas commercer avec ce grave corsaire anglais qu'il ne connait que depuis 5 minutes???  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Barnave
Messages: 11

mousse

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Août 2011 à 02:03:43 »

Il est vrai que je n'avais pas pensé au risque de multi-comptes.

Il y a un moyen de réduire ce genre de risque en bloquant les prix et en limitant les quantités.
Pour l'argent et les esclaves par exemple on pourrais limiter �  5 voire 10 unités commercialisables dans la journée (cycle de 24h). Pour les prix ils devront être fixe pour la journée aussi en réduisant la fourchette de 25% du cours maxi de la veille par exemple.

J'ai toujours pensé qu'un pirate faisait ses échanges commerciaux dans les ports et non en mer, donc du coup je me rends dans le port le plus proche pour vendre ma cargaison.
Je ne pense pas avoir recours �  ce système même s'il apparait que cela peut être utile parfois car il m'arrive de laisser repartir des navires avec de la marchandises car mes cales sont pleines (8 navires attaqués sur un déplacements de 10 tours)  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Août 2011 à 04:02:08 »

Et bien moi je trouve toutes ces idées très bonnes mais...aucune n'a de touche réaliste : pirate qui commerce en mer? Surement pas Barbe Noire . Un pirate qui commerce avec un autre? Aucun n'est jamais d'accord sur les prix et sa se termine souvent dans le sang (mais pourquoi pas Grimaçant) .

Sur le côté commerce de ce topic ,je dirais qu'il ne faut rien changer  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Août 2011 à 12:59:17 »

détrompe toi il est arrivé plusieurs fois qu'un pirate vienne �  marchander en mer. En général pour des vivres, qu'ils achetaient vraiment, ne prenant pas le risque de se faire tuer ni tuer inutilement des gens pour juste �  manger.

Et cela redorait leur blason auprès du peuple, évidemment il s'agit de gens comme Samuel Bellamy, et un autre. Des gens plus idéalistes et révolutionnaire que pilleurs. Mais c'est une grande grande minorité.
De plus le jeu se passe sur pirate et flibustier (donc des "corsaires") et la possibilité de devenir un corsaires    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.141 secondes avec 21 requêtes.