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Auteur Fil de discussion: Mortalité des capitaines  (Lu 17571 fois)
sangokun
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« Répondre #15 le: 07 Septembre 2011 à 22:14:49 »



ce n'était que des exemples �  ne pas prendre �  la lettre et en aucun une idée bien pensée donc tu es contre....rien, bref avec un doigts en moins je pense pas que tu sois aussi habile que avec tous par contre il est vrai que certain sont plus handicapant que d'autre, pour l'oeil, pourquoi penser baller ou épée mais simplement éraflure  bref ne sois pas aussi extrémiste mais ce n'est pas un idée bien pensé plus une suggestion pour finir plus ou moins dans le sens que l'on ai des handicaps (plutot que mourir) en fonction des combats.

J'ai juste pris les exemples. ^^ Mais sinon, un capitaine pirate handicapé subit rapidement une mutinerie généralement. Qui voudrait d'un capitaine avec une jambe en moins ?  Et certains stats seraient trop difficile �  perdre.  
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scar
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« Répondre #16 le: 07 Septembre 2011 à 23:04:32 »

contre des handicaps.

Car on est capitaine: le 6 en escrime ne reflète pas uniquement tes talents de combattant mais surtout de stratége, de meneur d'homme, de savoir où attaquer avec tes hommes.

Bref ce n'est pas toi qui combat mais toi ET ton équipage et c'est eux qui font la plus grande partie du boulot...
de même pour canonnade, marchandage (même s'il est vrai qu'être défiguré ou avoir la langue coupée empêche largement de commercer...)

Mais bref nos capitaines peuvent souffrir de souvenir de guerre qui leur devienne des armes. Comme par exemple le personnage fictif Scar (premier du nom) borgne, il perd un sacré avantage de balistique et d'angle de vue mais gagne en "charisme" sa marque le suit partout on le reconnait rapidement et on sait donc ce qu'il est capable de faire... de plus il pouvait raconter 10 milles histoire folles sur l'origine de la perte de son oeil.

. Ensuite, généralement, on te crève pas uniquement l'oeil, on te tue aussi. Parce-que j'ai jamais vu des gens survivre �  une balle dans l'oeil, car elle va plus loin. L'épée aussi.

Erreur grossière y a pas que des balles et des lames pour te crever un œil et y a pas que par la crevaison qu'on peut en perdre un. Si y a eut beaucoup de borgne (enfin plus que la moyenne) dans la marine c'est parce qu'un espar te tombant sur le crâne en plus de te le briser peut te faire éclater sous la pression un oeil, qu'un morceau (même tout petit) de bois volant après le choc d'un canon, peut te crêver l'oeil sans même te tuer. Certaine maladie provoque la perte de la vue (pas toujours sur les deux yeux)...

enfin bref

c'est pas avec de la chance que t'évite en boulet de canon. ^

Grossière erreur encore une fois. a l'age des armes �  feu et surtout de la stratégie de "on se met face �  face et on se tire dessus �  10 mètres de distance" c'est souvent la face qui détermine ta survie... Pourquoi personne de compétent ne t'a pris pour cible?
Y a plusieurs récits de pirate allant, en premier, au combat et survivant. Notamment L'Ollonois menant ses hommes dans une gorge avec en face des canons �  la mitraille. Il a survécu... pourquoi??? chance ou alors il était en faite derrière (chose peu probable)
des récits de capitaine (pirate) mort lors d'une salve de canon alors qu'il motivait ses hommes. peu de mort mais lui si.
Nelson mort d'une balle (ou moucheur ou simplement un tir comme ça?? dans un cas c'est bien son uniforme qui a provoqué sa mort dans l'autre la malchance)

L'histoire est rempli d'exemple de gens "grand" dont l'un des grands talent et d'avoir eut le courage ET la chance de survivre aux batailles l�  où des meilleurs périssés au premier coup de feu.

Suffit de voir la première guerre mondiale avec les soldats qui couraient d'une tranché �  l'autre...

Mais reste que je suis pas pour des handicaps. Ca me semble trop expéditif dans la mesure où les compétences du capitaine sont vis �  vis de l'équipage ce n'est pas en soit ses propres talents.  
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« Répondre #17 le: 08 Septembre 2011 à 06:38:18 »

La "mort aléatoire" ne l'est pas tant que ça, dans mon idée. Ce que propose Scar est satisfaisant, mais les capitaines imprudents et trop audacieux pourraient arriver �  la mort si leur endurance diminue de trop, et avec l'âge ils en perdent.

Cet endurance se perd dans les duels entre joueurs ET lors des missions. Ainsi le perso ne mourra pas "d'un coup", et l'on pourra voir ses blessures "s'aggraver" et ainsi prendre la décision de se calmer pour un temps, le temps que le capitaine retrouve ses forces!

Balance naturelle, quoi!

Alors oui, un SRD sera bien difficile �  avoir dans al vie d'un pirate. Et alors? C'est une incohérence en soit, car le nombre de pirates IRL ayant de tels bâtiments doivent se compter sur les doigts de la main! Au moins, ceux qui y arriveront dans AOSD pourront être fiers d'appartenir �  cette élite!

Et puis si votre capitaine arrive �  un âge respectable et que son état de santé ne l'autorise plus �  sautersur les bastingages adverses... une retraite bien méritée peut être la bienvenue (cad changer de capitaine MAIS le perso �  la retraite devient un PNJ - un armateur, un tenancier de tripot, un riche marchand, etc. - que l'on peut admirer �  son port d'attache!

On pourrait même mettre un classement des pirates �  la retraite avec leur fortune, leurs terres, leurs poupée... heu... enfin vous voyez quoi (DSK inside!)...

Ca vous irait comme proposition?  
« Dernière édition: 08 Septembre 2011 à 08:26:42 par Jacquotte »
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« Répondre #18 le: 08 Septembre 2011 à 10:51:58 »

La "mort aléatoire" ne l'est pas tant que ça, dans mon idée. Ce que propose Scar est satisfaisant, mais les capitaines imprudents et trop audacieux pourraient arriver �  la mort si leur endurance diminue de trop, et avec l'âge ils en perdent.

c'est ce que j'ai dit  Grimaçant


On pourrait même mettre un classement des pirates �  la retraite avec leur fortune, leurs terres, leurs poupée... heu... enfin vous voyez quoi (DSK inside!)...

Ca vous irait comme proposition?

il y a le mémorial pour ça non ?  
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« Répondre #19 le: 08 Septembre 2011 à 14:33:20 »

Je suis d'accord. A partir de 60 ans un capitaine pourrait voir son endurance altérée si il en fait trop. Pareil si il fait de la prison risque accrue  de voir son endurance diminuer. Pareil pour les abordages et les attaques, risque de blessure qui diminue pour un temps ou définitivement son total d'endurance, certaines pouvant affecter ses compétences, escrime, pistolet. Lors de l'événement en mer épidémie risque aggravé pour ce capitaine d'être diminué et arrivé au port période de soins et de repos obligatoire.  
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« Répondre #20 le: 08 Septembre 2011 à 15:03:43 »

Jacquotte tu as une façon prudente de jouer tu fais tout en mission qui est le mode de jeu "Facile" tu ne risques pas grand chose forcément. Si tu veux vivre plus risqué fait tout hors mission. A chaque défaite tu perdras un point
d'endurance. Profite tu es inexpérimenté, les adversaires sont moins coriaces.

La limite d'age était au tout début 60 ans... mais vu que les lamentations "ouin mais c'est nul je veux pas que mon capitaine que j'ai fait progresser pendant des mois meure" ben oui quoi !


   
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« Répondre #21 le: 08 Septembre 2011 à 17:13:40 »

ce qu'on peut faire blag pour un truc légèrement plus réaliste

c'est repasser la limite d'age �  60 mais le capitaine veillit deux fois moins vite (au lieu de 10 tours= 0.1 d'age (je crois) caserait 20 tours)

ca semble nul??, au final ca revient �  aller jusqu'�  100 ans. (donc on perd sur les 125 d'avant) mais dans ce cas on va �  70 ans ca ferait dans notre système actuel 120 ans (pour les 5 ans manquant...)  
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« Répondre #22 le: 09 Septembre 2011 à 09:52:27 »

Bon... on fait comment pour faire adopter cette résolution?
Un abordage?
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« Répondre #23 le: 09 Septembre 2011 à 10:01:32 »

Pour piller et avoir un challenge ?

ben quand tu navigues attaques tout ce qui passe, si ta un gros navire attaque un port sans mission


   
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« Répondre #24 le: 09 Septembre 2011 à 10:29:28 »

Houla, il se fait vieux Papy Jack!

Non non non!

Il s'agit de la possibiltié de limiter l'âge des persos en dégradant leur santé au fur et �  mesure de leur vieillesse, ceci afin d'éviter les persos de 120 ans super pirates au pied agile!  
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« Répondre #25 le: 09 Septembre 2011 à 10:42:51 »

je suis perturbé :s

en suivant l'idée de scar on aurait déj�  des ages "plus normaux"

après les handicaps c'est plus réel mais je ne suis pas forcement pour non plus


   
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« Répondre #26 le: 09 Septembre 2011 à 11:41:36 »

Après, c'est "réalisme vs jouabilité" en plus du problème principal: certains joueurs ont bien du mal �  se séparer de leur perso.

En ce qui me concerne, s'il n'y a pas de chellenge (cad perte définitive possible du perso), ça ne m'amuse pas; Je suis un joueur élevé sur fractal (www.fract.org) où l'on tue, pille, cannibalise et viole �  volonté, donc je suppose que perdre son perso n'est pas pour moi aussi douloureux que pour d'autres.

Il n'empêche que la valeur de la vie est proportionnelle aux chances de la perdre et que je reste persuadé que le danger de perdre sopn perso donnera A TOUS bien plus de plaisir �  jouer!

   
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