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Auteur Fil de discussion: Veillissement des navires  (Lu 24272 fois)
Baert
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« le: 14 Septembre 2011 à 19:07:56 »

Hé  oui tout vieilli !!!
La durée de vie des navires, de l'époque, bien construit est de l'ordre de vingt ans.
Les 'petits' sont de l'ordre de 10 ans.
Les qualités du navire diminue avec l'age, mais peut être difficile �  mettre en oeuvre.
Actuellement les capitaines et leur navire peuvent avoir plus d'un siècle !!
Autant, pour le jeu, je comprend que l'on ne veuille pas changer de capitaine, mais pour le navire cela me parait plus réaliste.
Je propose que l'âge du navire soit indiqué �  coté de son nom par exemple mais aussi qu'il aussi une part spéciale du butin pour le navire jusqu'�  sa propre valeur, de façon �  pouvoir acheter le même.
Le butin et l'équipage peuvent suivre.
A vous lire.


   
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scar
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« Répondre #1 le: 14 Septembre 2011 à 19:16:54 »

Hum on pourrait faire qu'avec le temps comme pour les gros dégats la structure max diminue.

mais �  l'inverse des gros dégâts en combat il serait impossible de la reprendre au chantier naval.

donc après genre tout les 5 ans de navigation avec le navire il aura perdu 10% de sa coque max  (pas voilure car tout les éléments eux peuvent se changer) donc on imagine qu'avec le temps les joueurs préfèreront changer de navire que de naviguer sur des tombeaux flottant qui peuvent couler trop vite.  
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Jacquotte
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« Répondre #2 le: 14 Septembre 2011 à 19:44:45 »

+1

La bois, c'est beau mais ça tient mal avec le temps!    Tire la langue  
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alexislaurent
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« Répondre #3 le: 14 Septembre 2011 à 20:39:54 »

Bonnes idées, je suis pour l'idée !
Avec l'age et les dégats critiques, la vitesse pourrait diminuer , le risque qu'un ou plusieurs marins soient touchés en combat augmentent (car ,plus le bastingage est faible , mieu les boulets le traverseront, plus il y aura de projectiles avec le boulet, plus d'hommes mourront)

J'ai aussi quelque chose �  rajouter : la voilure se remplace mais, si on remet une voile neuve sur un mât qui risque �  tout moment de céder...pas super ,je m'explique :
Il faudrait rajouter une jauge de dégats pour chaque mât et chaque voile(+ support) ,ainsi on enlevrait la jauge de dégats de "voilure" mais les réparations ne changeront pas, sauf rajouter la réparation pour les mâts qui coûte plus cher en argent et bois

Ex: en combat : mât 1 ; jauge:120pts/120 ;;;;;mât 2 ; jauge:0pts/120 =dématé + voiles du mât détruites
Réparation mât : bois+voiles  
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scar
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« Répondre #4 le: 14 Septembre 2011 à 20:42:21 »

quand je dis la voilure se chang je voulais dire voile et gréement. Un mat se change, c'est long, pas faisable en mer mais c'est pas plus dur que de changer le gouvernail, faut le faire �  terre si possible hors de l'eau.

donc au chantier.

un gréement peut lui se changer, la coque, on peut changer des bordées (d'ailleurs ils le font) mais pas de baux, quille...  
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alexislaurent
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« Répondre #5 le: 14 Septembre 2011 à 20:46:12 »

Ok , mais je voulais lancer l'idée pour ensuite l'améliorer (bien sûr^^)  
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Vimeu
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« Répondre #6 le: 14 Septembre 2011 à 23:35:01 »

Je suis absolument contre. Un bateau bien entretenu peut durer un siècle. Les chantiers navals devraient pouvoir faire des radoubages (nettoyage de coques ) Les navires étaient faits avec des arbres plusieurs fois centenaires.
Les Maîtres charpentiers étaient des as.  
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alexislaurent
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« Répondre #7 le: 14 Septembre 2011 à 23:37:32 »

Ouai je te comprend vimeu (ex: USS Constitution) mais ce seraiit pour pimenter le jeu...  
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« Répondre #8 le: 15 Septembre 2011 à 00:53:04 »

Si c'est pour pimenter alors je suis d'accord  
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scar
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« Répondre #9 le: 15 Septembre 2011 à 07:11:21 »

En effet c'est pour rendre le jeu plus dur finit les rois des mers tranquille sur leur forteresse flottante.

mais il faut que cela se fasse par étape, pas que le mec d'un coup (d'un clique) son navire devienne une poubelle pourrie et assez long pour permettre de conserver un minimum son navire.

genre 5000 jours de navigation au total (soit plus de 15 ans environ) mais des étapes entre genre tout les 1500 tours, perte de X % de la coque max.    
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« Répondre #10 le: 15 Septembre 2011 à 11:06:34 »

  Personnellement, après calfatage et goudronnage avec du naphte, je fait clouer sur la carène les peaux non tannées de mes ennemis tués au combat, ou �  défaut de peaux d'animaux. En pourrissant, elles tiennent éloigné les tarés et autres parasites. Je tiens cette recette d'un ancien pirate ottoman. Elle est très efficace. Je vous la conseils. La coque de mon vaisseau est parfaitement saine. Grimaçant  
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Travailler c'est trop dur, demander la charité j'peux pas faire, comme voler c'est trop beau, alors j'ai fini pirate.
alexislaurent
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« Répondre #11 le: 15 Septembre 2011 à 18:07:29 »

Lol Riripaname^^ ,mais ce n'est pas pour les capitaines de mon espèce Clin d'oeil

A chaque tour , diminution de 0,01% de la structure max : 1 tour= diminution 0,01% ///10 tours= d. 0,1% /// 100 t. = d. 1% /// 1000 t. = d. 10 %

Voil� , j'ai trouvé scar  
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« Répondre #12 le: 15 Septembre 2011 à 19:46:38 »

Sinon on pourrait imaginer que cette altération progressive soit aussi proportionnelle aux dégâts subit par le navire. Il me paraît normal qu'un navire ayant frôlé plusieurs fois le naufrage (en général quand les points de coque n'est plus un numéro 100 88 53... mais un chiffre, 1 ... 4 .. 9... ) en dépit des réparations successives, soit plus qu'un vieux tas bois flottant après 10 ans de service. A l'inverse un capitaine prenant soin de son navire pourrait faire durer son navire plus longtemps. Ainsi on pourrait se retrouver avec des durées de vie de navire réalistes (20 ans pour la moyenne, 5 ans pour les malchanceux, et 50 ans et plus pour les fins tacticiens).


Par exemple 1 tour = (nombre de % dégâts subit pendant ce tour)+2 X 0,001

exemple après une bataille  54+2X0,001=0,056 > moins 0,056% de structure max

après navigation 0+5X0,001=0,002 > moins 0,002% de structure max  
« Dernière édition: 15 Septembre 2011 à 19:58:40 par Trelaire »
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Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
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« Répondre #13 le: 16 Septembre 2011 à 00:26:43 »

Ouai, bien cherché Trelair  
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Baert
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« Répondre #14 le: 06 Octobre 2011 à 21:38:36 »


Il reste un détail pour finaliser ce projet que je résume d'abord.

5000 jours donne une perte de 50% des performances (coque, voile, vitesse)
soit 1% tous les 100 jours de navigation; et pas �  la taverne !
Après, tempête, récif, combats sévère (> 40% ), le % de perte de performance est de 0,1% du max nominal �  ajouter aux jours de navigation.

Le capitaine a la possibilité de passer, 1 fois ,en chantier naval pour 'Mise �  Neuf' mais le navire 'd'occasion' sera �  80% des valeurs nominales.
Exemple : après  5000 jours de navigation, un galion armé serait �  :
coque 320/2 = 160     Voile  140, vitesse 2,5 !
Après Mise �  Neuf       coque 260     voile   115     vitesse 4
Le temps des réparations est de 6mois et provoque donc un partage.
A vous lire  
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